Nouveau recensement nordiste

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Ben

le petrole lampant que tu utilise c'est bien celui pour le chauffage ? il est tracé
? non ?et donc aucun blème de démarrage ?

et l'odeur /au Go qu'est-ce ça donne ?
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

C'est sur qu'il est fortement déconseillé de rouler au PL :!: cela a peut d'interêt. Autant rouler au fioul ! :)
Il faut remplacer le PL par du GO avec un peu de SP.
En clair : du gasoil avec un peu de super sans plomb pour l'effet fluidifiant. ;)
jusque 10% de SP sur le total du carburant, en cas de grand froid.

Roullezbien
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Florent
tu es en 100% mono en ce moment ? non ...t'as des modifs qd même ? réchauffeurs ,prégavage ? et à froid comment tu procèdes ?
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

Salut , oui c'est du petrol de chauffage et biensur il est tracé en l'ajoutant a l huile (30%) j' constaté une nette amelioration du demarrage :
- a 60% HV et 40% go demarrage difficile a 5 degres
- a 80% HV et 20% go demarrage impossible a 5 degres :(
- et enfin 70% hv et 30% PL ,DEMARRAGE NORMAL et ralenti stable au bout de 2 minutes a une temperature de -2 degres :D :D (test ce matin meme) pas de difference dodeur je pense.
Ces tests ont été realisés sans rechauffeur.
J' ai donc pu constater le difference de "pouvoir fluidifiant" entre le go et le PL . Ensuite l utilisation du PL etait deja tres connu qd le gazoil figeait en hivers. Enfin le PL a moins de rejets polluants que le gazoil puisqu il est traité pour etre utilisé a l interieur des habitations.

ma demarche est purement ecologique donc l'interet du PL est mesuré ici scientifiquement et non en fonction des taxes qu' un état jacobin nous impose. :wink:
roulons propre! aplus
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:wink: merci Ben,j'avais déjà lu un ancien d'ici qui n'a plus le droit de passer ...(un convaincu du 100%mono) que le PL était un excellent fluidifiant et antifigeant...mais il est parti sur une solution d'utilisation de fluidifiant du commerce (fluidoil) à 4-5 % ;1% d'acétone et le reste de HVR (il réchauffe et prégave juste avant la PI et pour le démarage du matin il met en circulation (via facet) ce mélange réchauffé électriquement pendant trente sec à une min et apparemment tutti va béné ...

au fait as tu des chiffres sur les différences de polluants émis par le GO et le PL ?

d'avance merci de ton retour d'expérience
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

pour le PL il degage moins de 0.01% de souffre son pont eclair est de 64°
le traceur utilisé est : Solvent Yellow 124 (N-éthyl-N-[2-(1-isobutoxyéthoxy) éthyl]-4-(phénylazo)aniline) : 6 mg par litre étant plus ou moins ds la chimie/ biochimie je suis sur que je pense la meme chose que vous :wink: je cherche.... la limite de filtration du gasoil est de -15° alors que la resistance au froid du PL (appele aussi kerosene) est de -50 ° APLUS
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

salut,

pas plus de 80% en Hivers avec 5% de super.
j'ai une pompe de gavage Yueco, un réchauffeur électrique et un réchauffeur LDR.

Ce que j'en dit du PL, c'est histoire de pas aggraver son cas lorsqu'on se fait attraper par les douanes ! :evil:
Effectivement, il doit être moins polluant que le GO, mais ca reste du pétrole ;)




NB : j'ai plus d'huile suis a sec :( et re :(
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Et un de plus !

Je suis sur Lille.
Je viens de m'y mettre.
Premier plein avec la voiture que je viens d'acheter : 3L de colza (sur un réservoir de 42L). Si tout va bien, on montera doucement, plein après plein.

Au fait, il y en dans le coin qui recyclent de l'huile ?
jeangab
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 6:14 pm
Localisation : lens (62)
Contact :

Message par jeangab »

toujours la, meme si moins present ici, et toujours en 100% bi (avec quelques probleme d'aprovisionement sur huile usagée en ce moment, je roule donc moins)
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
infos et météo sur votre ville http://www.ma.ville.online.fr
ocun
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 9:15 pm
Localisation : 62
Contact :

Message par ocun »

Moi aussi j'suis toujours là !

Et je bosses aussi à la Cristal c'est marrant ça !
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

:D

Pour tous les Cristalliers ,on va pouvoir ouvrir un sujet "huileux " dans la rubrique divers du forum "intranet" :D

je propose "Arc internation oil "
BEN
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. août 19, 2005 5:20 pm
Localisation : FLANDRES

Message par BEN »

Bah et moi je peut pas y aller sur votre intranet je suis fils de cristalien et ancien vacancier ( 5années...) allez mettez ds la region nord pas de calais du forum :lol: :lol: :lol: :lol:
XANTIA 1.9TD 53600KM huileux
80% huile recyclée hivers
100% huile recyclée été
1 réchauffeur ldr
205 100% HVR passée en bicarbu. bouclée ; 25000KM
fenderdav
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. nov. 26, 2006 4:37 pm
Localisation : wattrelos

Message par fenderdav »

vu que c'est la rubrique recensement j'me presente :dav
j'ai roulé 2 ans passé avec une r 21 a 80%(si si c possible juste avec un rechauffeur et un bon vieux 2L1 td)mais maintenant j'ai le kit bi carbu installé par un pro(sur roubaix)sur une fiesta 1800d et ca frite grave a 100% trop bon ca ne sent meme plus rien! j'roule a la recyclée tournesol made in friterie
trop content de ne plus servir de porte monaie pour total ou autre et de ne plus rien polluer avec ma caisse j'enmerde ce systeme qui suce(excusez l'expression)les lobys petroliers et leur putains de taxe! on nous prends vraiment pour des cons et on fait bien de ne pas se laisser faire!non mais!lol
:-x :-x :-x
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »