2008 - Recherche d'huile agricole

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
damsp76
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 23, 2006 5:48 pm

2008 - Recherche d'huile agricole

Message par damsp76 »

Bien le bonjour à tous !!

Marre de devoir acheter des bouteilles d'huile même de 5 L ...
alors je suis preneur de livraison ou d'adresse de producteur en haute Normandie !

J'attends vos bons plans !! Avec impatience !

A bientôt,
tintin76
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 10:21 pm

Message par tintin76 »

Bonjour,

Je suis d'elbeuf, je vais souvent sur la région parisienne pour mon travail.
J'en profite pour acheter de l'huile à un fournisseur aux Mureaux.

Le prix est de 0.85ct/litre Huile de colza, HV pure .
max.p
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 12:42 pm

Message par max.p »

je veux pas foutre la merde, mais evité d'acheter de l'huile agricole, le prix des matières premières explose

recyclé plutôt de l'huile usagé c'est plus ecolo, ça débarrasse les restaurateurs et c'est encore plus lucratif pour vous
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

max.p a écrit :je veux pas foutre la merde, mais eviter d'acheter de l'huile agricole, le prix des matières premières explose

recyclé plutôt de l'huile usagé c'est plus ecolo, ça débarrasse les restaurateurs et c'est encore plus lucratif pour vous
C'est sûr, mais tout le monde n'a pas toujours du temps libre pour collecter, ni la possibilité de monter une raffinerie chez lui. :?

Cf Oliopur... :roll:
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

max.p a écrit :je veux pas foutre la merde, mais evité d'acheter de l'huile agricole, le prix des matières premières explose

recyclé plutôt de l'huile usagé c'est plus ecolo, ça débarrasse les restaurateurs et c'est encore plus lucratif pour vous
je suis d'accord mais..........
Difflock a écrit : C'est sûr, mais tout le monde n'a pas toujours du temps libre pour collecter, ni la possibilité de monter une raffinerie chez lui. :?
je suis d'accord aussi......
tintin76
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 10:21 pm

Message par tintin76 »

Bonjour à toutes et tous,

Max.p à raison , ça serait beaucoup mieux d'utiliser pour nos véhicules de l'huile usagée, d'autant plus, que la plupart du tant, ces huiles sont rejetées dans la nature.
Mais yohweb et difflock ont aussi raison, car, c'est plus difficile de récupérer de l'huile usagée et de la filtrer que d'en acheter au supermaché.

Pour ma part, j'ai testé l'huile HVP, dans mon véhicule et ça fonctionne trés bien. Maintanant, je vais tenter une collecte dans ma région Dpt 76-27. Je verrai bien si ça fonctionne.
Ca sera, à la fois plus écologique et plus économique.

Tintin76
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

tintin76 a écrit :... que d'en acheter au supermaché....
Ca, par contre, je ne le fais pas; je l'achète en direct chez le producteur: il y a zéro emballage!

C'est déjà pas mal! :wink:
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Difflock a écrit :
tintin76 a écrit :... que d'en acheter au supermaché....
Ca, par contre, je ne le fais pas; je l'achète en direct chez le producteur: il y a zéro emballage!

C'est déjà pas mal! :wink:
c'est vrai :!:
mais pour ceux qui ont le temps , et qui peuvent se passer des économies que représentent le non-achat de carburant ( gasoil ou HV chez un producteur ), pour le même budget, il est possible de louer un petit garage, ou local, pour y faire sa station de filtration et recycler les huiles usagées.
cela éviterait, je pense, de faire grimper le prix de l'huile en supermarché.......
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

yohweb a écrit : c'est vrai :!:
mais pour ceux qui ont le temps , et qui peuvent se passer des économies que représentent le non-achat de carburant ( gasoil ou HV chez un producteur ), pour le même budget, il est possible de louer un petit garage, ou local, pour y faire sa station de filtration et recycler les huiles usagées.
cela éviterait, je pense, de faire grimper le prix de l'huile en supermarché.......
Je ne sais pas; je loue un box, 71€/mois hors assu (obligatoire!), avec interdiction formelle de stocker des produits inflammables... :roll:
Dans le mien, j'ai un mur de bidons mais ils sont tous vides! :o
Il n'y a pas une goutte d'HV, ou de SP ou autre, que des pièces de Land, mais ça suffit à faire grincer mes voisins de box... :?
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Difflock a écrit :
yohweb a écrit : c'est vrai :!:
mais pour ceux qui ont le temps , et qui peuvent se passer des économies que représentent le non-achat de carburant ( gasoil ou HV chez un producteur ), pour le même budget, il est possible de louer un petit garage, ou local, pour y faire sa station de filtration et recycler les huiles usagées.
cela éviterait, je pense, de faire grimper le prix de l'huile en supermarché.......
Je ne sais pas; je loue un box, 71€/mois hors assu (obligatoire!), avec interdiction formelle de stocker des produits inflammables... :roll:
Dans le mien, j'ai un mur de bidons mais ils sont tous vides! :o
Il n'y a pas une goutte d'HV, ou de SP ou autre, que des pièces de Land, mais ça suffit à faire grincer mes voisins de box... :?
pas cool tes voisins........
tu es d'ou, de chambly?
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

C'est ça de rouler en A4 ou en Mini Clubman... :o
Sinon, je ne suis pas de Chambly, pourquoi?
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Difflock a écrit :C'est ça de rouler en A4 ou en Mini Clubman... :o
Sinon, je ne suis pas de Chambly, pourquoi?
tu es d'ou dans le 95? si tu es dans le 95......
j'habitais làhaut il y 5 ans......boran sur oise, et je travaillais au carrefour de l'isles-adam.
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Message par Difflock »

Pas très loin de l'Isle-Adam... Sur une base aérienne particulière! :o
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Difflock a écrit :Pas très loin de l'Isle-Adam... Sur une base aérienne particulière! :o
ok
Difflock
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. mai 08, 2006 12:26 pm
Localisation : Face aux champs du 95!

Re: 2008 - Recherche d'huile agricole

Message par Difflock »

damsp76 a écrit :Bien le bonjour à tous !!

Marre de devoir acheter des bouteilles d'huile même de 5 L ...
alors je suis preneur de livraison ou d'adresse de producteur en haute Normandie !

J'attends vos bons plans !! Avec impatience !

A bientôt,
Désolé d'avoir un peu pourri ton post...
Sinon, n'attends rien mais commence par aller voir quelques agris, notamment lorsqu'ils récoltent leur colza; c'est une bonne entrée en matière... :o
Ne te décourage pas au premier, même si le dialogue n'est pas forcement très simple! :lol:
Aussi, tu peux demander à JM27, il saura probablement te renseigner. :wink:
"Ne fait jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande!" - A.Einstein
Répondre

Retourner vers « Normandie »