Conserver son huile pendant l'hiver
Modérateur : Les modérateurs
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- Amateur
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Conserver son huile pendant l'hiver
Salut à tous
J'ai pas mal d'huile en stock et je voudrais savoir comment la conserver.
En ce moment elle est dans des bidons sous un hangar mais bien sur avec le temps elle est toute figée ? Est-ce grave ?
Je ne mélange qu'au printemps.
Merci
J'ai pas mal d'huile en stock et je voudrais savoir comment la conserver.
En ce moment elle est dans des bidons sous un hangar mais bien sur avec le temps elle est toute figée ? Est-ce grave ?
Je ne mélange qu'au printemps.
Merci
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- Passionné
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je ne crois pas que ce soit très bon de la conserver si longtemps tu vas avoir des bactéries si tu n'as pas rajouter du gasoil dans tes bidons
tu peux aussi t'assurer que les bidons sont bien remplis ( pour qu'il ait le moins d'air possible ) et surtout bien fermés.....tu couvres avec un truc bien opaque......et tu nous tiens informé de l'état de ton huile au printemps
je te proposerais bien de te débarrasser , mais tu n'as pas renseigné ta localisation dans ton profile
tu peux aussi t'assurer que les bidons sont bien remplis ( pour qu'il ait le moins d'air possible ) et surtout bien fermés.....tu couvres avec un truc bien opaque......et tu nous tiens informé de l'état de ton huile au printemps
je te proposerais bien de te débarrasser , mais tu n'as pas renseigné ta localisation dans ton profile
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- skoutty
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rajoute 2 à 5% de gazole, meme si elle reste en surface parce que l'huile est figé il va bloqué l'arrivé d'oxygène essentiel à la moisissure.
edit:sur ta photo on voit le J8S, combien il pèse d'après toi?
edit:sur ta photo on voit le J8S, combien il pèse d'après toi?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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- Amateur
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200 KGS max tout équipé
Celui ci vient d'une 21. Gros boulot surtout au niveau du refroidissement Iil y a des différences au niveau des durites de chauffage et de refroidissement .
Mais bon pas de prb depuis 4 ans . Maintenant la caisse à 550 000 kms et le moteur 200 000. Une sacrée bagnole (bien mieux que ma 307 SW).
Celui ci vient d'une 21. Gros boulot surtout au niveau du refroidissement Iil y a des différences au niveau des durites de chauffage et de refroidissement .
Mais bon pas de prb depuis 4 ans . Maintenant la caisse à 550 000 kms et le moteur 200 000. Une sacrée bagnole (bien mieux que ma 307 SW).
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