MELANGE HUILE ESSENCE ?

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MELANGE HUILE ESSENCE ?

Messagepar douinos » Sam Fév 07, 2009 11:57 am

Bonjour à tous

Les beaux jours arrivent dans 2 mois et donc je vais pas tarder à remettre de l'huile dans mon J8S

Faut il couper l'huile avec de l'essence ou un autre produit et quelles sont les proportions. A quoi cela sert il ?

Merci
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 12:21 pm

tu n'as jamais mis d'huile de ton moulin ?

pourquoi attendre la belle saison avec un J8S ? :roll:
c'est quoi comme friteuse exactement ? c'est l'espace 1 ?
Dernière édition par yohweb le Sam Fév 07, 2009 1:27 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar douinos » Sam Fév 07, 2009 1:06 pm

Salut

J'ai roulé à 40% Huile de juin à Octobre mais avec le froid en Normandie mon filtre s'est colmaté. J'ai changé de filtre puis ma voiture ne tirait plus. Impossible de monter au dessus des 2500 - 3000 tours en fin de 3ème comme si l'huile avait du mal à passer dans la PI. Depuis ce tps 100 GO et aucun problème. Que me conseils tu ? A savoir qu'en ce moment il fait des températures négatives la nuit et entre 2 et 7 degrés en journée en Normandie et que j'ai 150 litres d'huile qui attendent.

Merci de ton aide

Au fait oui c'est l'espace 1 de 89 moteur J8S 2.1 TDX (sur mon avatar)
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 1:26 pm

ok alors pour commencer, tu filtres comment ?
c'est quoi cette huile ?
ensuite,
combien de kms as tu fait à 40% avant que ton filtre se colmate ?
à quelle T° a colmaté ton filtre ?
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Messagepar douinos » Sam Fév 07, 2009 1:38 pm

Huile de friture de recupération en majorité risso +
Filtrage : décantation + drap + filtre 5 micron
T° de colmatage inconnue
Peut etre 2000 km avant colmatage
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Messagepar gaston13 » Sam Fév 07, 2009 2:07 pm

yohweb a écrit:pourquoi attendre la belle saison avec un J8S ? :roll:


+1 :o

J'ai testé le démarrage a 60% par Températures négatives, ça yoyotte un peu pendant une minute mais si tu roules tu t'en rends pas compte....

Et encore, mes bougies étaient nases...

Jamais de filtre colmaté... faut dire que mon huile c'est de la top qualité... enfin, je suis pas super rigoureux pour ce qui est de filtrer a une T° inférieure ou égale a la T° d'utilisation mais quand ça se mélange au gazout dans le réservoir ça va... :o
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 2:20 pm

douinos a écrit:Huile de friture de recupération en majorité risso +


pas de chance......mais ça va l'faire quand même


douinos a écrit:Filtrage : décantation + drap + filtre 5 micron


ok.....rajoutes un filtre d'un micron.....
la viscosité entre de la 5 et 1 micron est énorme, surtout quand il fait froid.....même à 10°
combien de temps la décantation ?

douinos a écrit:T° de colmatage inconnue


pas grave

douinos a écrit:Peut etre 2000 km avant colmatage


peut être normal, l'huile étant plus acide que le gasoil, elle décole les saloperie qui traine dans ton réservoir et dans ton circuit de carburant.....
2000 kms est la moyenne de fréquence de colmatage du premier filtre.....après t'es tranquille ( normalement )

quels types de trajets fais tu ?

gaston13 a écrit:Jamais de filtre colmaté...


ça va venir....

gaston13 a écrit:faut dire que mon huile c'est de la top qualité...


normale, c'est la mienne :o :o :o
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Messagepar douinos » Sam Fév 07, 2009 2:46 pm

OK j'ai un filtre 1 micron je vais essayer...
Merci bien les mangeurs de frites
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 2:50 pm

et fais tes mélanges dans des bidons et pas direct dans le réservoir :wink:
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Messagepar gaston13 » Sam Fév 07, 2009 2:52 pm

C'est un J8S Turbal, yo... il a une Bosh... :o
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 2:53 pm

et alors...... :roll:
ça n'empêche que pour pas prendre de risque, faut respecter quelques contraintes..... :wink:
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Messagepar gaston13 » Sam Fév 07, 2009 2:58 pm

Je reste convaicu qu'on peut faire un bon mélange en réservoir mais cet avis ne fait certes pas l'unanimité... :wink:
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Messagepar yohweb » Sam Fév 07, 2009 3:06 pm

en secouant la voiture ? :o :o :o
en prenant tout en travers à la gofast ??? :wink:
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Messagepar gaston13 » Sam Fév 07, 2009 3:15 pm

yohweb a écrit:en secouant la voiture ? :o :o :o


Bah oui, c'est fait pour ça les barres de toit de la Nevada..., non ? :o
je remue pas systématiquement la bagnole avant de repartir...

en prenant tout en travers à la gofast ??? :wink:


Faudrais un peu plus de puissance.... :lol:

Même en mettant dans mon réservoir des huiles douteuses (arachide, trucs filtrés a 20°c l'hiver), jamais eu aucun souci de colmatage ou de déphasage... aussi bien avec la polo, le transpo que la 21...

Le seul souci que j'ai eu c'est en laissant le moteur tourner pendant que je balançais l'HV dans le réservoir... La Lucas a eu chaud... :o
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