Problème de colmatage avec mon J8S

Modérateur: Les modérateurs

Problème de colmatage avec mon J8S

Messagepar douinos » Mar Mar 17, 2009 4:30 pm

Bonjour à tous

Voila ma petite histoire :
L'été dernier j'ai roulé à 40 % hv sans prb jusq'u à un colmatage au début de l'hiver. J'ai donc arrêté l'hv l'hiver. J'ai laissé mes 150 litres d'huile dans mon hangar au froid. La semaine dernière je décide de remettre 10 % d'HV dans mon J8s pompe bosh. 5 minutes après démarrage puis colmatage. Je change le filtre, redemmarre fais 500m puis le moteur cale de nouveau. J'appel un tracteur, il me tracte, passe la seconde debraye et la vroom. Pouvez-vous m'expliquer cela sachant que la voiture après changement de filtre avait redemmarrer une 1 ère fois.

-J'ai filtré l'HV à 1 micron après un repos sous mon hangar de 6 mois.

Comme on me l'a deja dit sur ce forum le J8S accepte normalement bien l'HV même en hiver (jusqu'à 20 % sans modif)

L'erreur que j'ai peut être fait c'est de ne pas mélanger l'HV et le GO avant qu'en pensez-vous ?

Faut-il que je rechange le filtre ?

merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 17, 2009 4:35 pm

Il faut surtout que tu rechauffes ton filtre. Soit electriquement en branchant ta galette chauffante en continu soit par le LDR en intercalant une modine(un refroidisseur de filtre a huile) entre le porte filtre et le filtre...Et la ce sera 50% toute l'année et 90% sur les grands deplacements...

Le fait de melanger avant de metre dans le reservoir aide aussi au bon deroulement de la chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11545
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar douinos » Mar Mar 17, 2009 5:50 pm

merci mais ou puis-je trouver une galette chauffante à part en Bretagne bien sur et une modine.?

Quel système fonctionne le mieux ?

Quel système coûte le moins cher ?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar poupeau » Mar Mar 17, 2009 8:14 pm

Le moins cher et le plus fiable, j'utilise cette solution sans problème depuis 70000km, je roule sans filtre. OK ma PI a surement bouffé quelques trucs mais elle ne s'est jamais plaint le moteur non plus.
Avatar de l’utilisateur
poupeau
Motivé
Motivé
 
Messages: 489
Inscrit le: Mar Jan 30, 2007 7:36 pm
Localisation: étudiant en droit.... à l'erreur

Messagepar douinos » Mar Mar 17, 2009 10:18 pm

Quelqu'un a une autre proposition ?
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar jonathanv8 » Mar Mar 17, 2009 10:22 pm

La solution de MAcro est là plus économik !!! met un réchauffeur LDR fabrication maison ( pas chere) et tu ne seras plus ennuyé !!!!!!!

REgarde son réchauffeur LDR qui avait fait sur la CROMA en IDBP, il est tres bien et bien pensé !!! si tu a un gros tube en cuivre et ce qu'il faut pour souder et un peu de jugote pour le mettre sur ta friteuse sa devrait le faire car sur ta voiture , il ya de la place sous le capot mon beau pere avait le meme :o :o , le turbo D est un avion :o
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5517
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Messagepar douinos » Mar Mar 17, 2009 11:58 pm

et la galette chauffante électrique c'est quoi?
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar jonathanv8 » Mer Mar 18, 2009 1:19 am

Peut etre que la galette est du style "chauffe biberont "qui permet de réchauffé un filtre en fer !!! :?
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5517
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Messagepar tazzz28 » Mer Mar 18, 2009 1:51 am

sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.

pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar de l’utilisateur
tazzz28
Motivé
Motivé
 
Messages: 458
Inscrit le: Mer Fév 14, 2007 12:18 am
Localisation: villefranche de rouergue 12

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 18, 2009 9:53 am

La galette chauffante electrique tu la trouve en casse sur les espace 2 TD

La modine et son mamelon tu les trouves
la galette chauffante est achetable aussi ici elle est chere mais c'est une 300W ca leur chauffe les oreilles aux filtres...Autre chose il faut parler le Breton qui etait parlé de 1940 a 1944 perso je te conseillerais le modele sur LDR c'est terrible...

Ou alors en casse une modine de 405TD et commande un mamelon d'adatation a oleoTECNIC de ce forum......
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11545
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar douinos » Mer Mar 18, 2009 1:58 pm

est ce que ceci pourrait le faire : http://www.monopoel.de/catalog/echangeur-chaleur-wteckes-p-425.html
Peut il s'adapter sur mon filtre actuel et support de filtre ou faut il acheter un kit complet ?

Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

en tout cas merci de votre aide .
Ce matin demarrage par 2-3 degrés sans prb à 10%
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 18, 2009 2:13 pm

Si tu as un porte filtre avec cartouche a visser no pobleme il faut que tu rajoutes quand meme le mamelon...
http://www.monopoel.de/catalog/adapterh ... p-432.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11545
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar Boito » Mer Mar 18, 2009 3:15 pm

Yop,

Pour la galette chauffante électrique, tu trouveras en casse sur ancienne Corsa 1.5 TD (jusqu'à année 1995, mais je suis pas sur, bref les vieilles Corsa) ou opel kadett TD également.
Il faut prendre le porte filtre avec c'est plus simple.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux voir à quoi cela ressemble.

Boito
Avatar de l’utilisateur
Boito
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 243
Inscrit le: Sam Fév 02, 2008 5:08 pm
Localisation: Suisse

Messagepar douinos » Mer Mar 18, 2009 8:22 pm

-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?

-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?


-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Messagepar Boito » Jeu Mar 19, 2009 12:09 am

Yop,

Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.

Boito
Avatar de l’utilisateur
Boito
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 243
Inscrit le: Sam Fév 02, 2008 5:08 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 19, 2009 9:26 am

douinos a écrit:-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?

-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?


-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?


Un J8S ca demarre au quart de tour a 100% gloziole par tous les temps...A 30%HV il demarrera toute l'année par logiquement toute T° si tu as bien melangé ton huile. aprés quelques km de roulage calme tu pourras rouler normalement. Pour mieux demarrer fait surtarrer tes injecteur de 15% de la valeur origine. En été tu pourras monter a 80% sans soucis ainsi qu'en hivers moteur demarré(pour un depart de long trajet par exemple)
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11545
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar OLEOtechnic » Jeu Mar 19, 2009 11:07 am

Bonjour,

Boito a écrit:Yop,

Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.

Boito


Les galettes chauffantes (Bosch ou autres) que l'on peut trouver en casse ou sur véhicule sont presque toutes des versions a 2 pastilles céramique soit 100 à 150 W maxi, pour les 300 W voir chez les allemands ...
OLEOtechnic
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 104
Inscrit le: Ven Juin 09, 2006 7:58 pm

Messagepar Boito » Jeu Mar 19, 2009 11:51 am

Yop,

Oui c'est bien possible que la puissance ne soit que de 150W. Je ne jamais mesuré, je le ferai à l'occasion. J'avais fait un rapide calcul par rapport au dimensionnement du fusible et du relai d'origine (respectivement 30A et 40A)
Boito
Avatar de l’utilisateur
Boito
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 243
Inscrit le: Sam Fév 02, 2008 5:08 pm
Localisation: Suisse

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mar 19, 2009 11:59 am

Je confirme pour les 150W J'en ait 4 ou 5 ala maison ils consomment environ 10 a 12A..On peut aussi les supperposer les uns sur les autres... :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11545
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar douinos » Dim Mar 22, 2009 9:30 am

tazzz28 a écrit:sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.

pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.

@++


Non pas de cul chauffant mais je pense qu'il y a un réchauffeur électrique car il ya une sonde avec 2 fil reliés à une galette ronde dé 3 ou 4 cm d'épaisseur en caoutchouc entre le support et le filtre.

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
douinos
Amateur
Amateur
 
Messages: 39
Inscrit le: Lun Oct 06, 2008 11:42 am

Suivante

Retourner vers Normandie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron