Problème de colmatage avec mon J8S

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Messagepar Boito » Dim Mar 22, 2009 11:57 am

Yop,

Peux tu poster une photo ?
Si i l y a un réchauffeur électrique, tu dois avoir, en plus de la sonde, deux gros fils queleque part, pour la partie puissance.

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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Mar 23, 2009 9:30 am

douinos a écrit:
Non pas de cul chauffant mais je pense qu'il y a un réchauffeur électrique car il ya une sonde avec 2 fil reliés à une galette ronde dé 3 ou 4 cm d'épaisseur en caoutchouc entre le support et le filtre.

Qu'en pensez vous ?


C'est un rechauffeur electrique bosch.Tu as une sonte (en laiton) sur le tete de filtre c'est elle qui commande un relais qui alimente ton rechauffeur...La sonde ets inutilisable pour l'huile (coupe trop bas) mais la galette permet que chauffouiller un poli la sauce pour qu'elle passe mieux...
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Messagepar douinos » Mar Mar 24, 2009 12:44 pm

Ok

Tu sais comment le dépuceler pour qu'il se mette en marche dès le moteur allumé. Est-ce possible de chinter la sonde si oui comment faire

Merci de ton aide
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 24, 2009 12:51 pm

Tout simplement relier entre eux les deux fils qui sont branchés sur la dite sonde via un inter au tableau de bord qui te permetra de couper la sauce quand le moteur sera chaud et que ton rechauffeur LDR prendra la releve...
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Messagepar douinos » Mar Mar 24, 2009 3:07 pm

Ne puis-je pas laisser les 2 fils branchés ensembles tout le temps ?
Penses-tu que ce système de réchauffement du mélange soit aussi fiable une fois chinté que le système avec filtre + cul chauffant ou galette chauffante au LDR.

Que me conseils-tu plusieurs solution :

1-Laisser comme tel avec chintage de la sonde
2-Changer de support de filtre pour un avec rechauffeur LDR
3-Chintage de ma sonde + rajouter un autre support de filtre avec rechauffeur
4-Chintage sonde + installation réchauffeur à plaque ou autre réchauffeur
5-Une autre solution si tu en connais une simple

l'objectif est de rouler à 20-30 % en hiver et 50 en été sans prb de colmatage récurant sur ma voiture sans que les changements me coûtent cher (ma voiture à 550 000 kms et passe ou pas le controle tech dans 3 mois) . Si je peux éviter les pannes en pleine nuit en campagne avec ma fille de 3 ans se serait super.

Merci à toi de me donner la solution que tu penses la meilleure pour moi et encore une fois merci
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mar 24, 2009 3:19 pm

Personelement je te conseillerais comme tu as de la place sous le capot:
-Shuntage de la sonde par un clicson mormalement fermé 60°
-Pose d'un modine ou rechauffeur LDR de filtre entre ta galette chauffante et ta tete de filtrre
-collage de ton clicson 60° sur ta modine pour que la galette arrete de chauffer quand la modine est chaude

Bourrage a l'huile de cet espace 50%hivers 75 a 90% l'été.

550 000...Il est comme neuf :o
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Messagepar jonathanv8 » Mar Mar 24, 2009 8:05 pm

550 000, c'est neuf sa :? :?
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Messagepar el_fede » Mar Mar 24, 2009 10:54 pm

Macromalhuile37 a écrit:Bourrage a l'huile de cet espace 50%hivers 75 a 90% l'été.

550 000...Il est comme neuf :o


LE MODO
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:lol: :lol: :lol:
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 25, 2009 9:40 am

jonathanv8 a écrit:550 000, c'est neuf sa :? :?


Pour un VRAI moteur renault oui....
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Messagepar jonathanv8 » Mer Mar 25, 2009 12:47 pm

Macromalhuile37 a écrit:Pour un VRAI moteur renault oui....


Macro ,il éxiste des faux moteurs renault ? :? :?
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 25, 2009 1:22 pm

Oui :o :o les autres que le J8S :o
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Messagepar jonathanv8 » Mer Mar 25, 2009 1:49 pm

Je la sentais venir celle là !!!!
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 25, 2009 1:57 pm

Tu la cherchais tellement que ca n'aurait pas été sympa de ne pas te la faire.... :o

Serieusement j'ai revendu les deux J8S que j'avais a 373 000km sans ouverture moteur pour les deux il ya 6 ans....la 25 roule toujours et l'espace aux dernieres nouvelles tapait les 500 000...

des 19 ou des megane D TD ou DTI a ces km sans travaux...Pas vu encore...
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Messagepar papagog » Mer Mar 25, 2009 2:05 pm

le voisin : r25 : 650 000 km !
moteur ok, caisse qui se coupe en 2 !
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Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mar 25, 2009 2:20 pm

La mienne avait étée super bichonnée par l'ancien proprio...Quand je l'ai achetée a250 000 on aurait dit quelle sortait de l'usine..Le type qui roule avec aujourd'hui lui fait toujours faire ses 80 km journaliers...C'est une atmo un poil mole mais economique pour une auto de cette taille...
http://www.leboncoin.fr/vi/43686124.htm?ca=7_s
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Messagepar douinos » Mer Mar 25, 2009 8:44 pm

ESPACE TDX = la voiture inusable
La mienne a tout connu : froid, chaud, tempête de sable du Sahara, moteur en surchauffe caravane au cul, et tous les deux ans toujours la même sanction : contrôle tech OK
Malheureusement on en fait plus des comme cela
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