Problème de colmatage avec mon J8S

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Problème de colmatage avec mon J8S

Message par douinos »

Bonjour à tous

Voila ma petite histoire :
L'été dernier j'ai roulé à 40 % hv sans prb jusq'u à un colmatage au début de l'hiver. J'ai donc arrêté l'hv l'hiver. J'ai laissé mes 150 litres d'huile dans mon hangar au froid. La semaine dernière je décide de remettre 10 % d'HV dans mon J8s pompe bosh. 5 minutes après démarrage puis colmatage. Je change le filtre, redemmarre fais 500m puis le moteur cale de nouveau. J'appel un tracteur, il me tracte, passe la seconde debraye et la vroom. Pouvez-vous m'expliquer cela sachant que la voiture après changement de filtre avait redemmarrer une 1 ère fois.

-J'ai filtré l'HV à 1 micron après un repos sous mon hangar de 6 mois.

Comme on me l'a deja dit sur ce forum le J8S accepte normalement bien l'HV même en hiver (jusqu'à 20 % sans modif)

L'erreur que j'ai peut être fait c'est de ne pas mélanger l'HV et le GO avant qu'en pensez-vous ?

Faut-il que je rechange le filtre ?

merci de vos réponse
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il faut surtout que tu rechauffes ton filtre. Soit electriquement en branchant ta galette chauffante en continu soit par le LDR en intercalant une modine(un refroidisseur de filtre a huile) entre le porte filtre et le filtre...Et la ce sera 50% toute l'année et 90% sur les grands deplacements...

Le fait de melanger avant de metre dans le reservoir aide aussi au bon deroulement de la chose...
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

merci mais ou puis-je trouver une galette chauffante à part en Bretagne bien sur et une modine.?

Quel système fonctionne le mieux ?

Quel système coûte le moins cher ?

merci de votre aide
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Message par poupeau »

Le moins cher et le plus fiable, j'utilise cette solution sans problème depuis 70000km, je roule sans filtre. OK ma PI a surement bouffé quelques trucs mais elle ne s'est jamais plaint le moteur non plus.
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

Quelqu'un a une autre proposition ?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

La solution de MAcro est là plus économik !!! met un réchauffeur LDR fabrication maison ( pas chere) et tu ne seras plus ennuyé !!!!!!!

REgarde son réchauffeur LDR qui avait fait sur la CROMA en IDBP, il est tres bien et bien pensé !!! si tu a un gros tube en cuivre et ce qu'il faut pour souder et un peu de jugote pour le mettre sur ta friteuse sa devrait le faire car sur ta voiture , il ya de la place sous le capot mon beau pere avait le meme :o :o , le turbo D est un avion :o
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

et la galette chauffante électrique c'est quoi?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Message par jonathanv8 »

Peut etre que la galette est du style "chauffe biberont "qui permet de réchauffé un filtre en fer !!! :?
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.

pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La galette chauffante electrique tu la trouve en casse sur les espace 2 TD

La modine et son mamelon tu les trouves
la galette chauffante est achetable aussi ici elle est chere mais c'est une 300W ca leur chauffe les oreilles aux filtres...Autre chose il faut parler le Breton qui etait parlé de 1940 a 1944 perso je te conseillerais le modele sur LDR c'est terrible...

Ou alors en casse une modine de 405TD et commande un mamelon d'adatation a oleoTECNIC de ce forum......
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

est ce que ceci pourrait le faire : http://www.monopoel.de/catalog/echangeu ... p-425.html
Peut il s'adapter sur mon filtre actuel et support de filtre ou faut il acheter un kit complet ?

Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

en tout cas merci de votre aide .
Ce matin demarrage par 2-3 degrés sans prb à 10%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si tu as un porte filtre avec cartouche a visser no pobleme il faut que tu rajoutes quand meme le mamelon...
http://www.monopoel.de/catalog/adapterh ... p-432.html
Image
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Boito »

Yop,

Pour la galette chauffante électrique, tu trouveras en casse sur ancienne Corsa 1.5 TD (jusqu'à année 1995, mais je suis pas sur, bref les vieilles Corsa) ou opel kadett TD également.
Il faut prendre le porte filtre avec c'est plus simple.
Je peux t'envoyer une photo si tu veux voir à quoi cela ressemble.

Boito
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?

-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?


-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Boito »

Yop,

Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.

Boito
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

douinos a écrit :-Ce mamelon doit être vissé sur le porte filtre puis de l'autre coté c'est le filtre en lui même qui vient se visser. Est-ce exact ?

-Un système comme celui ci permet à l'huile de chauffer jusqu'à combien de degrés et me permettra de rouler avec quel pourcentage en hiver et été ?


-Le prb est que ce système n'empêchera pas les problèmes de démarrage le matin en hiver car le filtre ainsi que le mélange à l'intérieur se refroidissent pendant la nuit. N'est ce pas ?

-Boito merci de tyon aide peux tu m'envoyer une photo et me dire si ce syst de galette est fiable et me permettrait de rouler sans prb en hiver et à quel pourcentage ?
Un J8S ca demarre au quart de tour a 100% gloziole par tous les temps...A 30%HV il demarrera toute l'année par logiquement toute T° si tu as bien melangé ton huile. aprés quelques km de roulage calme tu pourras rouler normalement. Pour mieux demarrer fait surtarrer tes injecteur de 15% de la valeur origine. En été tu pourras monter a 80% sans soucis ainsi qu'en hivers moteur demarré(pour un depart de long trajet par exemple)
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Boito a écrit :Yop,

Ou je dirais que c'est assez fiable. C'est une résistance électrique en forme de plaque à l'intérieur je l'utilise en complément d'un échangeur à plaques (surtout l'hiver en fait).
Il a une puissance aux alentours de 300W (il est protégé d'origine par un fusible 30A). Il se trouve facilement en casse je pense
Je t'ai envoyé un MP pour la photo.

Boito
Les galettes chauffantes (Bosch ou autres) que l'on peut trouver en casse ou sur véhicule sont presque toutes des versions a 2 pastilles céramique soit 100 à 150 W maxi, pour les 300 W voir chez les allemands ...
Avatar du membre
Boito
Motivé
Motivé
Messages : 243
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 4:08 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Boito »

Yop,

Oui c'est bien possible que la puissance ne soit que de 150W. Je ne jamais mesuré, je le ferai à l'occasion. J'avais fait un rapide calcul par rapport au dimensionnement du fusible et du relai d'origine (respectivement 30A et 40A)
Boito
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je confirme pour les 150W J'en ait 4 ou 5 ala maison ils consomment environ 10 a 12A..On peut aussi les supperposer les uns sur les autres... :o
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

tazzz28 a écrit :sur le j8S normalement le filtre est a cul chauffant il suffit de le dépuceler pour gagner quelques degrés.

pour une mono carburation il y a skouty qui a fait ca sur J8S. perso j'ai une bicarb qui part de la même base que lui tu peux rajouter un réchauffer électrique immergé a la place de la durite d'entrée de la PI si tu veux du fil je peux t'en filler.

@++
Non pas de cul chauffant mais je pense qu'il y a un réchauffeur électrique car il ya une sonde avec 2 fil reliés à une galette ronde dé 3 ou 4 cm d'épaisseur en caoutchouc entre le support et le filtre.

Qu'en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Normandie »