Demarrage à froid

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Demarrage à froid

Message par douinos »

Bonjour à tous
Possesseur d'un Espace TDX pompe Bosch (fameux j8s indétronable) je m'interroge sur certains points:
Mon objectif est de rester en monocarburation avec un mélange de 50/50 en été et 30 % en hiver.
-Je vais installer un réchauffeur LDR . Puis-je installer sur ce rechauffeur LDR ma galette chauffante actuellement présente sur mon support de filtre. Dans ce cas je le shunterai avec un clixon comme on me la conseillé. Faut-il acheter quelque chose pour les raccorder tous les deux.

-En quoi ce montage me permettra de démarrer sans problème à froid sans risque de colmatage puisqu'il réchauffera mon mélange au bout d'un certain nombre de kilomètres seulement. (10 minutes peut être durant lesquelles le mélange très froid en hiver bouchera surement le filtre ) ?


-Puis je shunter ma galette en permanence sans risque (shuntage tout simple sans interruptur ni clixon) ?


Merci de vos éclaircissements
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Si ta galette chauffe en permanence..Ton soucis de demarrage a froid sera le suivant: plus rien dans la batterrie...A 50% ton espace doit demarrer sans aucun soucis. La chauffe de la galette puis du LDR feront que ton filtre pourra passer plus de debit c'est tout...
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

filtre LDR

Message par douinos »

Bonjour

Existe t'il des filtres avec réchauffeur cul chauffant LDR + galette chauffante intégré.

Si non est t'il possible de rajouter sur un cul chauffant une galette de mon J8s
Faut-il un mamelon spécial ? Tout ceci pour m'éviter d'acheter un modine

Merci
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu peux aussi metre une bougie de prechauffage dans le fond de ton cul chauffant...
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

Ah oui bonne idée.
Il faut qu'elle soit branchée comment (avec un thermostat)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

As tu un post chauffage sur ton espace (et ce que les bougies restent allumées quelques temps aprés le demarrage??? Sur les phases2 il y a sur les 1"bis" comme le tiens je ne sais pas..Si tu as un post chauffage tu branche ta bougie avec un fil sur les autres bougies de prechauffage...Si pas de post chauffage un clicson de lave linge qui la coupe quand le LDR est a 60°et basta...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et avec ton cul chauffant attention de choisir des cartouches filtre avec l'entrée en dessous et non pas par le tube central....Sinon le cul chauffant est inefficace...
Image
douinos
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 10:42 am

Message par douinos »

ok merci
Répondre

Retourner vers « Normandie »