bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site, soyez indulgent svp/ bon je me lance, j'ai l'intention de passer à la bi carburation, seul système fiable (?? ),sur un tdi, pompe bosh seat cordoba 100 cv,donc voici la liste de mes iterrogations :
à quel température on peut envoyer l'huile dans le bourrin, certains disent 60° d'autres 70° d'autres 75°?
dans les différents systèmes, je vois des resistances, au bout de combien de temps obtiens t on une température correcte avec juste un échangeur ldr? tout dépend de la performance de l'échangeur me direz vous? eh bien justement, çà m'amène à une autre question, un échangeur tubulaire serait-il assez performant pour assurer un chauffage correcte
je n'ai pas vu de système récupérant les calories du pot d'échapement,(peut être que je raconte une connerie) mais pourquoi?
le fait d'utiliser une résistance consomme de l'énergie, et donc du carburant suplémentaire, comment on gère tout çà? cad changement de batterie? donc d'alternateur?etc ?
il parraît que le calculateur calcule le temps de trajet du carburant pour ajuster le réglage moteur et que passer à l'huile fout la M.....e dans le système ?
quelqu'un a t il fait une montage sur le même moteur, et si oui, combien de bornes avec?et quelles difficultées rencontrées, ?et si possible un petit plan du montage me serait du plus grand secours/
voila, si quelqu'un pouvait m'aider, çà serait cool/ j'aimerai bien trouver un réseau sur la région de cherbourg, ou une asso qui pourrait m'aider, sinon, tout reste à faire pour recycler l'huile/