CHERBOURG ET ENVIRONS;

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

CHERBOURG ET ENVIRONS;

Message par varin.o »

bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce site, soyez indulgent svp/ bon je me lance, j'ai l'intention de passer à la bi carburation, seul système fiable (?? ),sur un tdi, pompe bosh seat cordoba 100 cv,donc voici la liste de mes iterrogations :
à quel température on peut envoyer l'huile dans le bourrin, certains disent 60° d'autres 70° d'autres 75°?
dans les différents systèmes, je vois des resistances, au bout de combien de temps obtiens t on une température correcte avec juste un échangeur ldr? tout dépend de la performance de l'échangeur me direz vous? eh bien justement, çà m'amène à une autre question, un échangeur tubulaire serait-il assez performant pour assurer un chauffage correcte
je n'ai pas vu de système récupérant les calories du pot d'échapement,(peut être que je raconte une connerie) mais pourquoi?
le fait d'utiliser une résistance consomme de l'énergie, et donc du carburant suplémentaire, comment on gère tout çà? cad changement de batterie? donc d'alternateur?etc ?
il parraît que le calculateur calcule le temps de trajet du carburant pour ajuster le réglage moteur et que passer à l'huile fout la M.....e dans le système ?
quelqu'un a t il fait une montage sur le même moteur, et si oui, combien de bornes avec?et quelles difficultées rencontrées, ?et si possible un petit plan du montage me serait du plus grand secours/
voila, si quelqu'un pouvait m'aider, çà serait cool/ j'aimerai bien trouver un réseau sur la région de cherbourg, ou une asso qui pourrait m'aider, sinon, tout reste à faire pour recycler l'huile/
Modifié en dernier par varin.o le lun. mai 19, 2014 9:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par Tibo1987 »

On a équipé une seat cordoba en SDI avec un autre membre du forum, pas de problème majeur, attention injection directe donc il faut réserver l'huile quand le moteur est en charge.

Ton histoire de temps de trajet de caburant est à l'image de la formule qui l'introduit dans ton message : "il parait"

n'en tiens pas compte.

Lis un peu le forum, inspire toi d'excellents postes qui sont sur le forum, page accueil, descends un peu sur "véhicules roulant à l'huile" - "IDBP"

lis le forum les réponses à tes questions y sont,

en lisant le forum tu apprendras tout ce qu'il te faut savoir et quand tu seras bien avancé dans ta compréhenssion que tu pourras faire un schéma de bicarbu et le comprendre, tu reviendras poser des questions plus spécifiques,

lis le forum.

Ah oui un dernier conseil : lis le forum.

je t'aide commence avec ça : http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/14465.html

puis ça pour aller plus loin et en ID (injection directe) http://www.oliomobile.org/fr/forum/139/17024.html

Bon courage et n'oublie pas de bien lire le forum (au cas ou c'était pas déja clair) + fonction recherche.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS,

Message par varin.o »

bonjour et merci pour le lien, super, ya plus qu'à s'y mettre, je vous donnerais des nouvelles dés que c'est fait. j'en profite pour demander aux personne qui se trouvent dans ma région et qui voudraient passez à la bi carburation de se signaler pour qu'on puisse s'entraider, et trouver de l'huile de friture/ merci encore
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par varin.o »

bonjour, actuellement je n'ai pas encore fait la transformation en bi carburation car ma situation a changé. Mais je n'abandonne pas le projet, cette fois ci sur un monospace que je vais acheter pour çà. j'ai maintenant mes fournisseurs d'huile. Je roule à 30 pour 100 avec la cordoba, pas de problème pour l'instant.
Donc, j'aimerai trouver un monospace 7 place qui ai assez de pêche, et avec un régulateur de vitesse, le tout à transformer en bi carburation pour rouler à 100 pour 100. J'ai fait 66 000 km en un an et demi, c'est vous dire si je pollue, mais, pas le choix, c'est pour aller chercher mes gosses (divorce), bref, si vous avez des retour d'expérience sur quel monospace pourrais faire l'affaire, bennnn, çà serait cool de me donner des infos. Merci d'avance.
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par varin.o »

bonjour à tous, je peux maintenant aider quelques personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure de l'huile. contactez moi et si je peux je vous aiderais
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par NeB »

Alors tu as choisis quoi comme monospace ? Et tu fonctionne comment ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par varin.o »

bonjour, je sais que çà fait long pour la réponse, mais j'ai choisi un voyageur, celui de Macro. Je l'ai passé en bi carburation, vanne pollak 6 voies, réchauffeur à plaques, modine. si tu n'es pas loin, je peux te montrer.
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par NeB »

Ca roule toujours ? Moi je peine a trouver de l'huile :sad10:
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
varin.o
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : ven. févr. 16, 2007 9:50 pm

Re: CHERBOURG ET ENVIRONS, besoin d'aide et de conseils

Message par varin.o »

bonsoir, oui çà Rhuile super!! deux véhicules, le voyageur et un 306 xtdt. J'ai entendu qu'un gars roule à 100 % avec une seat cordoba injecteurs pompe. Il faut que je le rencontre. apparemment il a fait 200 000 km; je ne sais pas si c'est en mono ou en bi carb.
bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Normandie »