recherche huile sud manche

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
alex94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 1:55 pm

recherche huile sud manche

Message par alex94 »

Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum, basé pres de granville dans le sud-manche;
mon fidele Jeep cherokee ne serait pas contre un peu de HVR dans son alimentation...
il s'agit d'une 2e voiture, en parfait etat et qui a un bon moteur 2.5 TD VM avec la pompe Bosch avec 170 000 km.

s'il y a des fournisseurs d'HVR du coté de granville ou la haye pesnel, je sui preneur des quelques dizaines de litres par mois, disons de quoi faire un melange a 50% pour commencer, sans aucune modification....

jusque la, je lui donnais à boire l'huile de vidange de mes différents vehicules, mais je viens de lire que niveau rejets polluants, c'etait pas top... moi qui pensais bien faire...

accessoirement, je me débrouille bien en mecanique et sui pas mal outillé si ca peut rendre service (diag moteur, remplacement turbo, pompe injection...)

au plaisir d'en croiser certains d'entre vous...
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: recherche huile sud manche

Message par NeB »

Je fais Caen Nantes demain et je rentre mercredi soir je peux te déposer en rentrant. Combien tu veux de L ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
alex94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 1:55 pm

Re: recherche huile sud manche

Message par alex94 »

merci NeB,

ca m'intéresse bien tout ca... par contre je ne suis sur place que le WE malheureusement (mais je passe a caen le vendredi soir tard et le dimanche soir)
question quantité, j'ai quelques bidons de 20l propres et vides; je peux prendre de 2 a 4 bidons lors de mes passages a caen en se retrouvant sur une porte du periph si ca te convient, et selon tes quantités disponibles.
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: recherche huile sud manche

Message par NeB »

Ok tu me tiens au courant pour ce week end par MP si tu veux.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
alex94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 1:55 pm

Re: recherche huile sud manche

Message par alex94 »

Merci NeD pour ce premier essai a l'huile.

j'ai fais un melange a 40/50% pour le moment dans mon cherokee 2.5TD moteur VM.

sur route aucun changement, a part un léger essoufflement après 3000 tours; je vais surveiller mon filtre a gasoil, des fois que ce soit le début d'un colmatage...

a froid, le démarrage n'est pas évident les 15 premières secondes, le moteur lance, puis cale... il faut maintenir accélère a 1500 tours pendant 10 secondes et ca va....
je pense qu'il faut vivre avec, un réchauffeur de gasoil n'aurait même pas le temps de faire effet, et puis on verra bien l'ete...

très content du résultat donc, et puis ca sent bien la fritte au ralentit :notworthy:

sans aller dans la double carburation, et en restant dans des proportions d'huile raisonnables (50%) qu'est il possible de faire pour améliorer le démarrage ? j'ai essaye le double préchauffage, sans effet.... sur-tarer les injecteurs ? attendre l'été ? :read2:
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: recherche huile sud manche

Message par NeB »

Je suis assez surpris que tu est autant de symptômes à 50 pourcent surtout vu les températures très douce.
As tu fais ton mélange avant ou as tu mis l'huile dans le réservoir comme ça ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: recherche huile sud manche

Message par Macromalhuile37 »

le moteur 2.5TD VM Est un bouffeur d'huile né...tu as une couille quelque part sur ton circuit...pompe semi electronique ou entierement mecanique sur ton cherokee?
Image
alex94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 1:55 pm

Re: recherche huile sud manche

Message par alex94 »

J'ai demarre le moteur pour le chauffer, puis j'ai mis un premier bidon, bien secoue et rouler tout de suite avec, aucun soucis. C'est le lendemain matin qu il a demarre en calant.
Mais il suffit d'accelerer un peu, et en 10 secondes tout rentre dans l'ordre.
La pompe est mecanique (il faut que je verifie quand meme si elle n'a pas un enrichissement pilote...) le XJ est de 1996, et il a un injecteur pilote, une egr (condamnee)
Je n'ai roule que 60km ce we, il faut peut etre laisser le temps au circuit de se nettoyer, et peut etre changer le filtre a gazoil dans quelques temps...
alex94
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 12, 2018 1:55 pm

Re: recherche huile sud manche

Message par alex94 »

Quelques nouvelles : tout est rentre dans l'ordre apres 100 km... Il y a du y avoir de l'huile pure mal melangee qui serait tombee au fonds, faisant tourner la pompe a 100% huile ou presque...

Maintenant que tout est bien melange a 50%, ca marche normalement, une petite odeur de fritte en plus et plus de fumee noire en charge...
Aucun soucis de demarragr, donc Tres content du resultat
Répondre

Retourner vers « Normandie »