jonathanv8 a écrit:Arrête d'ouvrir 50 000 posts.... Attend que les membres te répondent
Oui! et de proposer une rémunération....
J'ose espérer que la vocation de ce forum soit l'entr'aide, et qu'un message sympathique, et correctement formulé puisse t'apporter plus d'aide que la carotte au bout du nez qu'est l'argent.
Jusqu'ici, tes messages tant nombreux que succins ne donnent pas vraiment envie pour ma part...
Quant au minimum requis, ça dépend aussi du seuil d'emmerdement que tu es prêt à endurer par la suite

Pour ma part, j'ai commencé en achetant une voiture déjà bicarburée, et j'ai appris en faisant face aux problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissaient...(Et en lisant beaucoup le forum avant de poser des questions...)
Je ne sais toujours pas rejointer une pompe, après 8 ans à l'huile. Il m'est arrivée une fois de changer un joint fuyard (sans dépose complète), et une fois de remplacer une PI, qui peut être une bonne alternative au rejointage quand, comme moi, on manque de méticulosité et d'organisation pour un tel travail.
Mais avec une bicarb bien faite, des purges rigoureuses et une huile de bonne qualité, je n'ai pas l'impression que la PI soit lparticulièrement exposée.
De prime abord je penserais plus aux injecteurs, qui ont quand même tendance à s'encrasser plus que la normale. Et leur remplacement - ou nettoyage - n'est pas très compliqué (sauf quand l'un reste coincé dans son puits hihi)
Et puis il y a les prises d'air....