Salut la Normand'Huile.
En deux mots... moi c'est Nico et je suis sur Caen. J'ai une Clio "I" D 1.9 de 1993 (moteur F8Q, pompe d'injection LUCAS). Elle totalise 206.000 kilomètres. Elle fonctionne à merveille... il faut dire que je ne la maltraite pas... même si elle reste stationnée dehors. Après un premier essai au Diester Leclerc (acheté à la pompe de Bernay) qui n'a révélé aucun trouble de fonctionnement de l'auto, je voudrais aller plus loin et passer à l'huile.
Mais :
1 - Je ne sais pas quoi mettre dedans tellement le champ des possibles parrait vaste à la lecture de ce forum. Je ne connais pas non plus les proportions.
2 - Je n'ai pas assez de place dans mon garage - en raison d'une autre auto et de ma moto - pour me monter un alambic et faire agrocarburant par moi même.
Donc, y a t'il quelqu'un sur la région de Caen que je puisse rencontrer pour discuter de tout çà et savoir où m'approvisionner... quitte à faire des voyages groupés pour approvisionner d'autres normand'huileux.
Je certifie sur l'honneur et ce que vous voudrez n'être ni du fisc... ni des douanes... encore moins de la police.
Mon intention de passer à l'huile relève à la fois d'une question financière (ma motion à moi de défiance à l'égard des gouvernants et du fisc omniprésent) et, il faut aussi le reconnaître, d'une notion environnementale : si en plus çà ne fait pas de mal à la mécanique et que çà me permet de cracher moins de conchonstés dans l'air... c'est toujours bon à prendre.
Par avance, merci à toutes et tous.