Sondage sur vente d'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
manu6268
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 10:54 pm
Localisation : Vendée

Message par manu6268 »

MERCI,

Il en est où alors ce projet ?
Mag
Intéressé
Intéressé
Messages : 101
Enregistré le : mer. févr. 16, 2005 8:42 pm
Localisation : Vendée

Message par Mag »

Salut tout le monde et désolé pour le retard! :? Pour ce qui est du projet, il est pour le moment en liste d'attente puisque je suis actuellement aux USA pour un an; mais ce n'est que partie remise. Ce que j'espère d'ici là, c'est que le prochain gouvernement sera plus docile pour ce genre de proget... car il faudra bien un jour être assez intelligent pour comprendre qu'il ya un intérêt économique dans cette activité et que de toute façon il faudra utiliser les solutions alternatives au pétrole. D'autant plus que ces solutions ne seront pas moins chez que le pétrole et que l'huile n'a pas un coût de fabrication très au dessus du pétrole si on peut en produire en quantité suffisante.
Voilà... Pour ceux qui me connaissent mieux, vous pouez prendre de mes nouvelles par mp si vous voulez. Bye.
On peut toujours se réveiller d'un cauchemar pour ensuite vivre ses rêves: Hugo Pratt
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

comme souvent dit, ce n'est pas la législation qui est un problème pour les vendeurs mais c'est un problèmes pour les utilisateurs.

aujourd'hui, il est très facile de vendre de l'huile végétale en bidon à des personnes dans un cadre tout à fait légal. Il suffit juste de dire que l'huile végétal n'est pas apte à la consommation culinaire. Elle n'a pas ét contrôlée pour cela...

par exemple:
-création de l'activité professionnelle de vente (inscription au RCS)
-achat de bidons consignés par 20L unitaire
-achat d'un cubi 1000L sur remorque
-déclaration de transport de matière alimentaire en cubi/remorque sur une distance donnée
-puis vente de l'huile en bidon avec facture à la main (sur carnet de facture) contenant l'étiquette indicative "huile végétale issu du pressage à froid, ne pas utiliser comme ingredient culinaire". Ou un truc du genre...
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »