recherche mécano

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recherche mécano

Messagepar didic » Dim Juin 29, 2008 6:35 pm

Salut à tous, pour l'instant je roule à 30% d'hvp et j'aimerai passer à 100%, je recherche actuellement un mécano dans le 86, 16 ou 87 qui pourrai m'installer un kit complet en bi carburation. (ma voiture est une 205 1.9 d qui a 170 000 km)
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Messagepar joumpy » Lun Juin 30, 2008 12:17 pm

Mauvais plan! :(
Ca ne marche pas tout seul une installation à l'huile, donc il faut absolument que ce soit toi qui l'installe. :?
Fais-toi aider par un huileux du coin, OUI. 8)
Mais approprie-toi ton montage. :roll:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar yohweb » Lun Juin 30, 2008 12:30 pm

joumpy a écrit:Fais-toi aider par un huileux du coin, OUI. 8)


inscris toi sur oliomap et indique ta localisation dans ton profil.....ça aidera..... 8) :wink:
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Messagepar FAC33 » Lun Juin 30, 2008 3:36 pm

Salut,

Comment t'aider ! On ne sait même pas où tu loges même approximativement ! :(
Et quel kit veux-tu monter ? Schéma ? Matériel ?
A+
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Messagepar didic » Lun Juin 30, 2008 7:10 pm

je me situe à 50 km sud de Poitiers et pour le à mettre, je n'en ai aucune idée, je n'y connais pas grand chose, je débute, j'aimerai rouler à 100% été comme hiver, que me conseillez vous?
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Messagepar julien.j8s » Lun Juin 30, 2008 7:22 pm

didic a écrit:je me situe à 50 km sud de Poitiers et pour le à mettre, je n'en ai aucune idée, je n'y connais pas grand chose, je débute, j'aimerai rouler à 100% été comme hiver, que me conseillez vous?


lire le forum pour être sûr de ce que tu vas faire ...
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Messagepar el.poulet » Lun Juin 30, 2008 8:54 pm

+ 1 pour julien...

rouler à l'huile ca ne s'improvise pas...

il faut se renseigner et avoir la patience de lire le contenu des forums spécialisés comme celui ci..

arriver à comprendre ce que tu vas faire etc...

on est dispo pour t'aider masi je ne pense pas que quelqu'un veuille te monter un kit "clés en mains" sans que tu aie compris comment ca fonctionne...

apres ce n'est que mon avis
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
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Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
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Messagepar pyranha » Mer Juil 09, 2008 10:55 pm

joumpy a écrit:Mauvais plan! :(
Ca ne marche pas tout seul une installation à l'huile, donc il faut absolument que ce soit toi qui l'installe. :?
Fais-toi aider par un huileux du coin, OUI. 8)
Mais approprie-toi ton montage. :roll:


Pourquoi un mécano ne pourrait-il pas lui faire ???? :shock:
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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 09, 2008 11:46 pm

Parce que le jour ou tu tombe en panne sur le bord d'une route à 3h du matin, et que tu ne sait pas comment marche ton kit et que tu ne connais pas les bases, et bien t'es dans la mouise!!!
Ce n'est pas ton mecano qui va venir te reparer...
Un kit, cela se pense, et se réfléchit, çà se muri...
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Messagepar Kram667 » Jeu Juil 10, 2008 8:50 am

Effectivement, il faut se renseigner sur son montage.
Je prends mon cas : j'aimerais monter une bi-carbu sur ma Ford 1.8d Bosch et j'ai demandé à quelqu'un sur olio qui avait monté une bi-carbu sur le même modèle.
J'ai eu des photos, c'est basique, donc j'y réfléchis, tout comme mettre de l'huile dans mon réservoir (depuis le temps que j'y pense).
S'il y a un mécano, s'il est d'accord pour faire ensemble, pourquoi pas !!
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Messagepar vincenzzo » Jeu Juil 10, 2008 12:08 pm

Le : "faire ensemble" et deja mieux que le "m'installer un kit complet en bi carburation" :o :wink:
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Messagepar Kram667 » Jeu Juil 10, 2008 7:30 pm

Le faire ensemble, c'est drôle et puis au moins, on apprend plus de choses...
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Messagepar el.poulet » Jeu Juil 10, 2008 8:24 pm

non seulement tu apprends..
mais tu comprends ce qui est fait..

puis ca fait une occase de boire un verre....
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
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Messagepar julien.j8s » Jeu Juil 10, 2008 8:41 pm

el.poulet a écrit:non seulement tu apprends..
mais tu comprends ce qui est fait..

puis ca fait une occase de boire un verre....


pas vrai yohweb !!! :occasion5: Image
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Messagepar yohweb » Jeu Juil 10, 2008 10:38 pm

julien.j8s a écrit:
el.poulet a écrit:non seulement tu apprends..
mais tu comprends ce qui est fait..

puis ca fait une occase de boire un verre....


pas vrai yohweb !!! :occasion5: Image


euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh .................c'est pas faux !!!!!!!!!!!!!!!!!
8) :o :wink: :lol:
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Messagepar lolo85 » Jeu Juil 10, 2008 11:15 pm

+1 :D
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
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Messagepar Kram667 » Sam Mai 30, 2009 1:43 pm

Après un an an de réflexion, j'ai changé de voiture, je suis passé de la Fiesta 3 à une 306TD.

J'ai presque toutes les pièces nécessaires, mais j'ai besoin d'aide car la personne avec qui j'allais faire le montage est assez surbooké. Voici les pièces que j'ai acheté les pièces pour ma bi-carburation.

Voici ce que j'ai :
-une pompe de pré-gavage Facet 40701
-Un échangeur 30 plaques.
-2 électrovannes.
-Un réchauffeur tubulaire 3*100W.
-Un relai finder pour temporiser le retour d'huile/GO.
-Un réservoir additionnel.
-Unthermomètre etc200.

Je suis en train de voir pour le montage, mais étant totalement nouveu, j'ai besoin d'aide et surtout que la personne en face ait de la patience.

Merci d'avance.
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
406 2,1TD EPIC = 50% été 30% hiver
Xantia 2,1 TD BOSCHISEE = 70% porte-filtre dépucelé.
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Messagepar yohweb » Sam Mai 30, 2009 5:09 pm

tu descends dans le sud cet été ? 8)
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Messagepar Kram667 » Dim Mai 31, 2009 1:26 am

Ben je pense pas aller dans la région Varoise de si tôt...
"Mets de l'huile, mets de l'huileuuuu !!!!"
406 2,1TD Boschisée +(Facet, 20 plaques, porte-filtre dépucelé 24/11/12) = 70% été, 50-70% hiver
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Messagepar lolo85 » Dim Mai 31, 2009 8:38 am

Ben la personne en question n’est pas surbooké mais a fait une r25 en bi cette semaine et vue que Mr kram667 a juste reçu les pièces en fin de semaine c’est dure de monter une bi carbu avec du matos qui ce trouve encore cher le vendeur :o
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