courrier aux députés

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

courrier aux députés

Message par la ptiote »

allez les pictons tous a vos plumes!!!

on vas montrer aux députés qu'on lache pas l'affaire!!!

je vous invite dnc a suivre cette bonne idée qui se trouve dans la section question juridique;

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3230
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Salut à toi La Ptiote!
Je viens de passer un moment sur les questions juridiques et autres pour me tenir informé des avancés, pas evident de s'y retrouver.
Pourrais tu (si tu as le temps) creer un post sur le Poitou-Charente de maniere à tenir informer (comme tu l'as fait ici) ceux qui comme moi n'ont pas toujours le temps de parcourir les forums mais qui veulent s'investir (mais si y'en à dans l'Poitou !!!!.......).
Je t'envoie mes coordonnée par MP
A+
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

Salut Boz!!!

ben je parcoure pas souvent tout le forum tu sais, je suis souvant dans questions juridiques en fait, ou poitou charents!

mais ya aussi un courrier a ecrire a la commission européenne

Cher Monsieur le Commissaire/Président


Je me permets d’attirer votre attention sur la carence de l’Etat français quant à la transposition dans son droit interne de la directive 2003/30/CE du 08 mai 2003 visant à promouvoir l’utilisation de biocarburant (…) dans les transports.

En effet non seulement aucun instrument national n’applique les objectifs de cette directive, la législation en vigueur interdit et réprime l’utilisation d’huile végétale brute (HVB) comme carburant (cf annexe) ; alors même que la directive prévoit cette possibilité dans le cadre de normes d’émission à définir par l’Etat concerné (article 2 j de la directive).

L’article 7 de la directive dispose que le délai de transposition était fixé au 31 décembre 2004.


En tant que citoyenne européenne, je demande donc à la Commission de saisir la Cour de Justice des Communautés Européennes sur le fondement d’une action en constatation de manquement de l’Etat français.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Commissaire, l’expression de mes respectueuses salutations, et désire être informée des suites données à cette demande.


Signature…



en annexe texte qui se trouve sur ce lien http://www.industrie.gouv.fr/energie/pe ... gl-hvp.htm

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=3626
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Merci bien pour les liens, le courrier part demain. J'ai 1 réponse d'1 de nos députés (Jean-Pierre Abelin), vais la publié sur un des post juridique ou politique.
A+
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

moi aussi j'lui ai écris mais j'ai pas encore eu de reponses!!! :D
boz
Intéressé
Intéressé
Messages : 122
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
Localisation : vienne

Message par boz »

Ben dit donc elle est tres active La Ptiote sur le forum juridique, félicitations !!!
Pour avoir fait un p'tit tour d'infos sur le dit forum j'ai comme l'impression que l'on vient de rentrer dans une période répréssive.N'aurait on pas le droit de penser à nos enfants ? C'est quand meme à eux que l'on va laisser un monde que NOUS nous devons de laisser propre. Doit'on etre legal ou moral ? L'alternative de l'huile j'y suis j'y reste!!!!!!!
Et comme disaient les grands philosophes de LaRueKetanou : C'est pas la terre qui est à nous, mais c'est nous qui sommes à la terre !
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »