Fournisseur d'huile sur Toulon

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Fournisseur d'huile sur Toulon

Message par julien.j8s »

Bonjour, ce message s'adresse à une personne de la région toulonaise qui se reconnaitra peut être.

J'ai un fournisseur d'huile sur Toulon qui me laisse les bidons à un endroit précis, et depuis quelque temps, les bidons disparaissent étrangement ...
Le restaurateur m'assure qu'ils ne se débarrasse pas des bidons, il croyait simplement que j'étais passé les récupérer.

Je voudrais donc dire à la personne qui prend ces bidons, (sans avoir rien demandé à personne) de bien vouloir arrêter de prendre ces bidons, et accessoirement de se faire connaitre pour régler ce petit différent.

Sachez quand même que désormais, le restaurateur me gardera les bidons dans l'arrière boutique, sous clé.
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

pas sympa ça!
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Et oui, nos poubelles prennent de la valeur...
Et dire que beaucoup de resto paient encore pour s'en debarasser...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

merci de vos reactions les gars

Et je peux pas croire que je sois le seul à qui c'est arrivé quand même !
Vélo de route
T3 bicarburé
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Désolé, mais moi c'est le contraire, un resto a porté plainte, parce qu'un mec a deposé 100L d'huile usagé dans la poubelle du resto.
Je lui ai dit de m'appeler si cela se reproduisait :lol: :lol: :lol:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Sauf que moi si je vois de l'huile de friture sur un trottoir sans qu'aucune indication me laisse penser que c'est pour quelqu'un, en bon citoyen je la prends pour pas qu'elle se retrouve dans une décharge :wink:
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Message par lolo85 »

ho si moi ca mais arrivé aussi .
xm break 2.1 td bi-carbu (bosch)
159 1.9 jtdm (188cv)
spider brera 2.2 jts (185cv)
xs évolution lexiav45 pps2000
canclip renault
autocom
elm 327
mpps

alfa 159 185 cv no fap no egr siwirl 70% Image
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

petroilette a écrit :Sauf que moi si je vois de l'huile de friture sur un trottoir sans qu'aucune indication me laisse penser que c'est pour quelqu'un, en bon citoyen je la prends pour pas qu'elle se retrouve dans une décharge :wink:
c'est pas vraiment sur le trottoir, mais dans l'arrière boutique du resto, la il entrepose du matériel cadenacé.
Comme on sais que les huiles sont prisées maintenant, la moindre des choses est de demander si on peut la prendre.
Vélo de route
T3 bicarburé
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

d'ailleur ju, faut qu'on aille le voir ce fournisseur......
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

pour ma part je sais qu'on est deux sur un des restaurant sur lequel je me deplace mais je damnde bien sur toujours au restaurateur et pour le reste c'est premier arrivé premier servi.
la_poire
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : lun. janv. 14, 2008 2:05 pm

Message par la_poire »

pareil un resto que j'vais démarché sur la seyne me la gardé mais maintenant c'est premier arrivé premier servi, et apparement il est plus fort que moi :D
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

la_poire a écrit :pareil un resto que j'vais démarché sur la seyne me la gardé mais maintenant c'est premier arrivé premier servi, et apparement il est plus fort que moi :D
donnes lui un jour fixe et demande lui de te la garder pour toi.......
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Message par AlainVar »

Bonjour les Varois ...

Je pense que pour s'assurer de l'exclusivité d'un fournisseur , il faut faire preuve de fiabilité et d'éventuellement proposer un service.

-Certains de mes restos font la vidange de la friteuse toute les semaines...
On a défini un jour de passage et je m'y tiens .. ils me la gardent ..Car ils savent que je passe...
-D'autres ont mon N° de tel et m'appelle quand il le souhaite ..
- A tous je propose un service d'échange de bidons ... C'est a dire que je leur fournis des bidons de 10 ou 20L et je les remplace par des vides.
( Ils ne sont pas tous intéressés ). Les 20L sont en métal --- les camions snack les apprécient car le goulot est plus gros et qu'ils peuvent vider la friteuse chaude directement dedans
Pour moi l'avantage est d'avoir moins d'emballages vides à jeter...

Je m'arrête discuter un peu avec eux ... ou je prends un café de temps en temps
Quand le chef cuisto est un salarié ... je lui porte parfois des oeufs de mes poules en remerciement.

Je mange aussi parfois chez eux ( En fonction de la qualité de l'huile )...

Bon dimanche ....
Alain du Var
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

AlainVar a écrit : Je mange aussi parfois chez eux ( En fonction de la qualité de l'huile )...
c'est clair que je ne mangerais jamais chez certains de mes fournisseurs.....rien qu'en voyant l'etat des bidons que je recupere, la couleure de l'huile ( bon tant mieux pour moi si elle est noire :wink: ), et la frequence de leurs vidanges....j'imagine le degrés de propreté des cuisines..... :?
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

c'est pas facile de fideliser sa clientelle :D
pour l'echange de bidon je fais la même chose ca aide peut etre un peu.
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

ce matin je suis allé voir si il y avait de l'huile dispo chez ce fameux restaurant la ou l'on était 2 à passer,et le chef m'a dit qui mettait l'huile de coté et qu'une personne passait régulierement pour la prendre...

il a été meilleur que moi le collegue :o

j'ai pas mal de mal a recuper assez d'huile ,donc si quelqu'un est interressé pour me fournir de l'huile correct et en echange je filtre et j'en fait du Teep avec de l'alcool a 99 % . on partagerai la quantité d'huile 50/50.

je suis à coté de toulon
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
francois83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:58 am

Message par francois83 »

stef78 a écrit :ce matin je suis allé voir si il y avait de l'huile dispo chez ce fameux restaurant la ou l'on était 2 à passer,et le chef m'a dit qui mettait l'huile de coté et qu'une personne passait régulierement pour la prendre...

il a été meilleur que moi le collegue :o

j'ai pas mal de mal a recuper assez d'huile ,donc si quelqu'un est interressé pour me fournir de l'huile correct et en echange je filtre et j'en fait du Teep avec de l'alcool a 99 % . on partagerai la quantité d'huile 50/50.

je suis à coté de toulon
salut, je suis nouveau dans ce forum et j'habite bandol, je peux essayer de voir du coté des friteries d'été, par ici.
je n'ai pas d'espace suffisant pour filtrer chez moi, ta proposition m'interesse.
mais je ne comprend pas "teep", je pensais que l'huile filtrée à 1 micron était le produit recherché pour mélanger au gas oil.
peux tu m'éclairer ?
et d'autre part, est-ce que l'huile de palme est utilisable?
car deux friteries tournent à ça.

merci
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

francois83 a écrit : et d'autre part, est-ce que l'huile de palme est utilisable?
car deux friteries tournent à ça.
merci
ouai elle l'est, mais il vaut mieux l'utiliser lété car elle est plus visceuse que les autres, faut être plus rigoureux lors de la filtration.......moi je la filtre à 1 micron........
de plus, si tu regarde bien les ettiquettes des bidons que tu recuperes, tu verra de forts % d'oleine de palme mélangés à du colza et du tournesol, ou encore de l'arachide......
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

francois83 a écrit :
stef78 a écrit :ce matin je suis allé voir si il y avait de l'huile dispo chez ce fameux restaurant la ou l'on était 2 à passer,et le chef m'a dit qui mettait l'huile de coté et qu'une personne passait régulierement pour la prendre...

il a été meilleur que moi le collegue :o

j'ai pas mal de mal a recuper assez d'huile ,donc si quelqu'un est interressé pour me fournir de l'huile correct et en echange je filtre et j'en fait du Teep avec de l'alcool a 99 % . on partagerai la quantité d'huile 50/50.

je suis à coté de toulon
salut, je suis nouveau dans ce forum et j'habite bandol, je peux essayer de voir du coté des friteries d'été, par ici.
je n'ai pas d'espace suffisant pour filtrer chez moi, ta proposition m'interesse.
mais je ne comprend pas "teep", je pensais que l'huile filtrée à 1 micron était le produit recherché pour mélanger au gas oil.
peux tu m'éclairer ?
et d'autre part, est-ce que l'huile de palme est utilisable?
car deux friteries tournent à ça.

merci
Pour le teep en fait c'est juste le rajout d'acool ethylque dans l'huile environ 7% puis le brassage pendant plusieur jour qui permet de créer une micro émulsion. ce melange rend l'huile moins epaisse et brule mieux dans le moteur,ca favorise aussi les demarrage a froid.

je suis sur carqueiranne donc si ca fait pas trop loin pour toi et qui tu es interessé par ma proposition ,il n'y a pas de probleme pour moi
je filtre a 1 micron.
francois83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 7:58 am

Message par francois83 »

salut,
maigre récolte hier soir, une vingtaine de litres..

j'essaye de compléter un petit stock, parce que si c'est pour faire 70 bornes aller retour, il vaudrait mieux une bonne quantité, me semble-t-il.

mais peut etre quelcun serait inéressé par le meme genre d'arrangement sur bandol, ou sanary, ou six fours, ou la cadiere.. ?
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »