la bicarburation repasse telle dans le filtre a gasoil

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mickaelknight
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 4:19 pm

la bicarburation repasse telle dans le filtre a gasoil

Message par mickaelknight »

je voudrais installer un gerican de 40l mais dans ma future installe je me demande si je dois la faire repasser par le filtre a gasoil ou bien faire passer direct dans la pi
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

idéalement, fais la passer par un autre filtre gasoil, comme çà tu ne risques pas de contaminer celui d'origine en cas de saletés dans l'huile
si pb à l'huile, tu repasses gasoil et tu peux au moins rentrer
il est tjrs préférable de totalement séparer les 2 circuits carburant :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
mickaelknight
Nouveau
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 4:19 pm

Message par mickaelknight »

mais comment faire pour brancher un deuxieme filtre a go il serais plus facile de brancher un genre de filtre a essence

ps dans mon installe je n'ai pas l'intention de brancher un rechauffeur je pense que si le moteur et chaud ca devrais aller et aussi quelle est l'interet de separer les circuit "diminuer l encrassement" ???
merci de vos reponses
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

mickaelknight a écrit :mais comment faire pour brancher un deuxieme filtre a go il serais plus facile de brancher un genre de filtre a essence

ps dans mon installe je n'ai pas l'intention de brancher un rechauffeur je pense que si le moteur et chaud ca devrais aller et aussi quelle est l'interet de separer les circuit "diminuer l encrassement" ???
merci de vos reponses
L'interet c'est que tu demarre au gazole, le temps que le moteur chauffe.
Et une fois que le moteur est chaud tu passe à l'huile, puis tu repasse au gazole quelques kilomètres avant de t'arreter(pour redemarrer avec du gazole dans la PI).

Lorsque le moteur est froid, la combustion est mauvaise et une partie du carburant se melange à l'huile du moteur...Lorsque c'est du gazole, dès que le bloc moteur atteint 90° (LDR vers 70°)il s'evapore et va dans ce qu'on appelle le reniflard, puis les vapeurs vont dans l'air qui alimente le moteur et sont brulé par le moteur. Mais le problème avec l'huile carburant c'est qu'elle s'evapore vers 220° (donc jamais), il s'en suit une montée du niveau d'huile lubrifiante qui peut etre dangereuse pour le moteur ainsi qu'une degradation de la qualité de l'huile de lubrification.

Pour ce qui est de demarrer à froid, je suis actuellement à 60% (je surveille mon niveau d'huile avec une grande attention). Lorsque je demarre avec une temperature inferieure à 25° sous le capot (y'a 40° avec le soleil aujourdhui), eh bien le moteur donne des "poufs,poufs" (on appelle ca le yoyo, parce que le compte tours fait un yoyo entre 600 et 800tr/min) pendant près de 30 secondes après avoir demarré: et ca je pense que le moteur ca l'use beaucoup plus vite que si j'avais une bicarburation. Les causes possibles sont:
-mauvaise combustion car moteur froid (solution: bicarburation, ou couverure chauffante electrique sous le moteur 2 ou 3 heures avant de demarrer)
-huile trop visqueuse dans la PI qui n'arrive pas à injecter (solution: chauffer l'huile avant de la mettre dans la PI pour la rendre moins visqueuse, ou chauffer la PI pour pouvoir chauffer l'huile qui est dedans)
-huile trop visqueuse pour la PI qui n'arrive pas à aspirer au travers du filtre et du diametre trop fin des durites provenant du reservoir. (solution: chauffer l'huile au niveau du reservoir, ou mettre des durites ainsi qu'un filtre plus large, ou utiliser une pompe de pregavage)
Et voila pourquoi tous le monde se lance vers la bicarburation, pour ne pas etre emmerdé à froid (le gazole demarre bien) et profiter de la chaleur gratuite du moteur, sans oublier bien sur de repasser au gazole avant l'arret pour que celle ci contienne du gazole au demarrage suivant.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

je plussois, avoir 2 circuits indépendants est un gage de sécurité en cas de problème genre circuit d'huile figée en hiver (ah tiens il y avait de la palme dans mon huile ?!?).

Pour le filtre en lui-même ça fait un volume énorme de carburant à rincer aussi si tu utilises le même pour le Go et l'HVB, même quand tu rebasculeras au Go pour redémarrer le lendemain, il en restera énormément dans le circuit d'où broutage qui comme le dit skoutty, ne sont pas bons du tout mécaniquement.

Perso j'achète chez Norauto des filtres pour Renault, modèle 562 / KL146, ça se présente sous la forme d'une catouche métallique de 7/8 cm environ avec une tétine de chaque coté, qui va pile poil pour des durits de diamètre 8. Avec un peu de téflon et des colliers métal c'est nickel. Le seul pb c'est de ne pas voir l'intérieur, alors je le change à chaque vidange (10000km voire 15000 dans le pire des cas), le dernier je l'ai ouvert pour voir, la seule chos qu'il y avait dedans c'était des moisissures (filtre conservé 15j derrière une fenetre avant l'autopsie).
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »