Nouvelle Varoise ici

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Timarisu a écrit : C’est quoi cette histoire de purger ?
En bicarburation, 5 kms avant de s'arrêter pour plusieurs heures, on bascule en roulant grâce à une vanne, le mode GO pour que le circuit se vide de l'hv en vue d'un redémarrage à froid au GO.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Timarisu a écrit : peut on attendre d’etre a la maison pour rajouter l’huile au contenu du reservoir
non surtout pas :?
sous peine de casser ta pi qui aura aspiré presque 100% de luile tombé direct au fond de ton reservoir , et donc, pas mélangé au gasoil..... :(

à la pompe, tu remplis un bidon de gasoil, et arrivée chez toi, tu fais ton mélange avant de le mettre dans ton reservoir:wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

yohweb a écrit :
Timarisu a écrit : peut on attendre d’etre a la maison pour rajouter l’huile au contenu du reservoir
non surtout pas :?
sous peine de casser ta pi qui aura aspiré presque 100% de luile tombé direct au fond de ton reservoir , et donc, pas mélangé au gasoil..... :(

à la pompe, tu remplis un bidon de gasoil, et arrivée chez toi, tu fais ton mélange avant de le mettre dans ton reservoir:wink:
Oui, c'est la bonne methode...
Melange en bidon, avant de mettre dans le reservoir
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

c'est sûr, y'a forcément des contraintes auxquelles t'échapperas pas :
- le pré-mélange en bidon
- les manutentions de bidons lourds et pas toujours très propres
- l'opération de transvasement du bidon au réservoir et ses aléas

pour le filtre à GO, faut pas trop t'inquiéter non plus : en général, tu le sens arriver, et t'as le temps de rentrer chez toi.
au pire, un centre auto doit pas te prendre une fortune pour le faire, si t'as personne autour de toi qui peut te le faire, mais c'est vraiment pas difficile à faire s'il est accessible.
T4 TDi 193000 km, 30% HVR, un peu d'E85 aussi.
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

jphilippe a écrit :au pire, un centre auto doit pas te prendre une fortune pour le faire
les centres auto ne toucherons pas au circuit de carburant si elle roule à l'huile......
à moins de lui faire signer une décharge, si il sont vraiment en galère de taf, ou que tu sois une méga bombe :lol:

p.s: hélas je boss dans un centre auto :roll:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Si elle roule à l'huile sans modif, il ne le verront qu'en demontant, si elle ne leur dit pas...
Un coup demonter, il vont bien remonter le nouveau quand meme :o :o :o
Mais sur le Berlingo, ce n'est vraiment pas dur, meme pas besoin d'outils 8)
Virer le cache en plastique noir (c'est ca le plus chiant)
declipser la languette du porte filtre
Enlever le filtre HS
Mettre le nouveau filtre
Remettre le couvercle et clips
Reamorcer avec la pompe à coté du porte filtre
Mettre le cache en plastique noir dans le coffre, et c'est reparti
:o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

vincenzzo a écrit :Si elle roule à l'huile sans modif, il ne le verront qu'en demontant, si elle ne leur dit pas...
Un coup demonter, il vont bien remonter le nouveau quand meme :o :o :o
pas sur :roll:
apres avoir fait descendre tout le monde des bureaux, ils seraient foutu de remonter l'ancien :?

maintenant, si t'es vraiment en galère, et pour tout autres travaux......tu peux me contacter par MP pour que je m'arrange avec les mécanos..... :wink:
Timarisu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 25, 2008 5:14 pm

Message par Timarisu »

Si elle roule à l'huile sans modif, il ne le verront qu'en demontant, si elle ne leur dit pas...
Un coup demonter, il vont bien remonter le nouveau quand meme
Mais sur le Berlingo, ce n'est vraiment pas dur, meme pas besoin d'outils
Virer le cache en plastique noir (c'est ca le plus chiant)
declipser la languette du porte filtre
Enlever le filtre HS
Mettre le nouveau filtre
Remettre le couvercle et clips
Reamorcer avec la pompe à coté du porte filtre
Mettre le cache en plastique noir dans le coffre, et c'est reparti

En discutant l'histoire de changement de filtre a go hier avec mon mari, il m'a soutenu que ce n'est pas si facile que cela et que cela implique le changement de l'huile du moteur :?
Pour le cache j'ai deja constate :)
apres avoir fait descendre tout le monde des bureaux

:lol: :lol: oui, j'imagine bien l'evenement!

bon, je continue de cogiter pour l'instant, je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mechanique pour m'expliquer cette histoire du filtre et le bouchage de la vanne EGR. Si je ne trouve pas dans mon entourage , je t'enverrais un mp yohweb :)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Timarisu a écrit : En discutant l'histoire de changement de filtre a go hier avec mon mari, il m'a soutenu que ce n'est pas si facile que cela et que cela implique le changement de l'huile du moteur :?
Ah bon ? :o
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

Ton mari doit confondre avec le filtre à huile :o
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Oui mais de quelle huile parles-tu ? :o
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

Timarisu a écrit : Si je ne trouve pas dans mon entourage , je t'enverrais un mp yohweb :)
no problem...... :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

stef78 a écrit :Ton mari doit confondre avec le filtre à huile :o
Oui je pense aussi...
petroilette a écrit :Oui mais de quelle huile parles-tu ? :o
:o
Timarisu,
Promis, quand je le change le prochain coup, j'essaie de le faire faire à ma femme, et je prends des photos, et je chronometre...
Le soucis, c'est que va falloir attendre pas mal de temps, car ce filtre, ne me sert que pour le Gazole, et du gazole, le berlingo, il en mange pas souvent
:o
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

vincenzzo a écrit :Timarisu,
Promis, quand je le change le prochain coup, j'essaie de le faire faire à ma femme, et je prends des photos, et je chronometre...
Le soucis, c'est que va falloir attendre pas mal de temps, car ce filtre, ne me sert que pour le Gazole, et du gazole, le berlingo, il en mange pas souvent
:o
En fait, il faudra plus de temps pour enfiler des gants souples pour ne pas te salir les mains que de changer ce filtre à GO idéalement placé. :wink:
Pas plus de 10 minutes même pour un novice.
Vincenzzo, tu pourrais peut-être faire un tuto avec quelques photos ... et en remettant le même filtre :wink:
Timarisu
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. août 25, 2008 5:14 pm

Message par Timarisu »

Merci a vous tous pour votre soutien et vos encouragements sur le plan mechanique :) . Promis, je cherche quelqu'un qui peut me montrer comment changer le fameux filtre a GO que mon mari a , effectivement confondu avec celui d'huile :)
Puis un tres bon ami de mon mari connait quelqu'un dans mon village qui recyle l'huile et le revend a un prix tres raisonnable. Ce meme copain peut me procurer des bidons , si ce n'est pas des bonnes nouvelles tout ca.

Je vais aussi acheter une petite pompe manuelle pour pouvoir transvaser facilement .
Maintenant la reflexion est au stade, encore plutot mechanique, meme si j'arrive a maitriser le filtre a GO, comment faire pour le controle technique, la maintenance et en cas de reparation necessaire, j'ai lu aussi des questions d'assurance dans le forum qui m'intriguent, donc je continue de potasser....
Merci a la richesse de ce forum!
stephan83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 2:45 pm

Message par stephan83 »

Serait-il possible de savoir si tu as osée franchir le pas après plusieurs mois?
Je suis un peu comme toi... démunie, prévoyant, novice en méca.
Ma sensibilité au monde écholo se réveil doucettement et je voudrais bien être sùr de ne pas faire de bêtise en utilisant les 20l d'huile cuisinor usagé d'un restaurant que j'ai trouvé à coté des poubelles en bas de chez moi.

Je possède un ford fiesta 1,9d 190 000kms de plus de 10 ans et je n'arrive pas a voire quelle pompe est montée sur cette auto.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Salut et bienvenue,

tout d'abord d'ou est tu dans le Var ?

si tu croise un certain yohweb, il te filera a jamais le virus de l'huile.... :o

fais une photo de ta pompe et poste la ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=165
on te dira ce que c'est !
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
stef78
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 9:13 am
Localisation : carqueiranne

Message par stef78 »

Bienvenue a toi!

c'est plutôt un 1.8 D non?
Opel Omega 2,5 td
Bi- carburation
Ford courrier 2000 1.8 IIBP
Bi-carburation.
vw Transporter 2,4D
Fiat ducato 1,9 td
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

gaston13 a écrit : si tu croise un certain yohweb, il te filera a jamais le virus de l'huile.... :o
hé hé.....me v'là :o

alors ça en est ou ?
on se rencontre quand 8)
stephan83
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 2:45 pm

Message par stephan83 »

salut salut (dsl pour le retard, ptit soucie de connextion du coup j'utilise le PC chez ma copine qui me presse d'arrêter l'ordi...)
Je suis à coté de draguignan.
1.8 D peut être, faut que je regarde les papiers mais je ne les ai pas sous la main.
Pour la photo du moteur ça va attendre un petit peu ça aussi faut que j'emprunte le portable de quelqu'un sinon avec le mien ça risque de pas être assez clair.
Je vous recontact dès que possible
Ha oui et aussi pour le filtrage pour l'instant je n'utilise que des filtres à café (sans tissu) et je confirme c'est pas pratique , c'est très lent, ça salie beaucoup les filtres donc faut les changer assez souvent. J'ai filtré que 4l pour l'instant en presque 1 semaine... c'est pas très rentable . Il va me falloir utiliser le système du préfiltre par tissu.
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »