Salut à toutes et à tous.
Maxime je suis dans le 83 et normalement dans le 04 l'année prochaine.
J'ai un vieux Toy LJ 70 de 87 en 2.4L turbo , c'est pas un foudre de guerre, mais il m'a tjrs mené là où je voulais sans aucuns soucis.
C'est notre compagnon de vacances avec la tente de toit et des weekends.
Très pratique pour tirer (voiture et remorques) et pour passer là où la berline de va pas.
Biensur il est en bosch et à l'huile (monocarb) depuis mai 2010.
Je vais biensur le passer en bi carburation prochainement.
Ce n'est pas mon véhicule principale, je fais 1000 km/mois en moyenne avec mais déménageant à la campagne donc surement plus d'utilisation et en climat plus rude l'hiver, une bi carburation s'impose.
J'ai déjà fais mon schéma et mon listing de pièces, il n'y a plus qu'à commander et à installer.
Je suis adepte des carburants plus respectueux car mon autre véhicule à 4 roues va lui passer au GPL comme le précédent.
Ma compagne doit aussi prendre de nouveau une voiture (car elle n'a plus de 4 roues) et j'envisage l'achat d'un ancien mazout français en bosch, donc véhicule fiable et acceptant très bien HV, pour le passer en bicarburation.
J'aimerai bien un XUD ou un D8A , rien de tel qu'une bonne mécanique simple et fiable et où l'on trouve facilement les pièces.
Max83, Toy passé en bi-carb
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Max83, Toy passé en bi-carb
Modifié en dernier par MaxH le ven. nov. 25, 2011 8:08 pm, modifié 1 fois.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
-
- Passionné
- Messages : 1271
- Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
- Localisation : Tarn
Re: Salut
salut, d8A est le type moteur, c'est un XUD9TE sans egr.
un tres bon choix.
un tres bon choix.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: Salut
Oui je sais mais j'aurais du préciser que je voulais éviter le DHY.écoopérateur a écrit :salut, d8A est le type moteur, c'est un XUD9TE sans egr.
un tres bon choix.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: Salut
Ca y est la bi carb est monté sur le Toy et ça tourne nikel
La Volvo est au passé au gaz
Sinon moi aussi tjrs à la bi-carb, eau et bière
La Volvo est au passé au gaz
Sinon moi aussi tjrs à la bi-carb, eau et bière
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.