Distribution huile filtrée sur Marseille

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par Chrisrmf »

Salut à tous,

L'association Oléo Déclic à pris la suite de l'action de feu Roule Ma frite à Marseille. Ils distribuent de l'huile filtrée à 1 micron dans les anciens locaux de Roule Ma Frite (18, rue du Transvaal 13004 MARSEILLE).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Alain au 06-34-03-20-86.

Christophe
Avatar du membre
kirt square
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 2:14 pm
Localisation : Toulon

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par kirt square »

Bonjour,
Afin de ne pas deranger Alain a tout moment peut etre pourrais tu fournir ici quelques generalites
Condition d adhesion a l association
Prix du precieux liquide
Heures d ouverture du local
Toutes autres informations utiles
Merci
Kirt83
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

idem, je suis peut être intéressé, en fonction du prix...Parce que quand je vois certaines assos à 70cts/L, je cautionne pas et préfère rouler GO.
Chrisrmf
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 4:13 pm

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par Chrisrmf »

Salut,

L'adhésion à l'association est de 10€ et le prix du litre est effectivement de 70 cents. Il préfère être joint par téléphone pour les disponibilités.

Tchao.

Christophe
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

en effet chris il vient de me répondre par email. Merci pour les infos.
Bon je vais passer mon tour, un peu trop cher pour moi, à ce prix là autant rouler au GPL :D
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par gaston13 »

De mon point de vue ceux qui critiquent le fait de vendre de l'huile a 70c/L peuvent la fermer s'ils n'ont pas d'huile a vendre moins cher :D

si on ne se donne pas les moyens de filter soi même, bah il faut que quelqu'un fasse le (sale) boulot pour soi.... et bien je trouve pas ça si cher 70c/L.

j'ai déja donné en tant que bénévole dans une asso, bah je suis pas prêt de recommencer.

...par contre je partage volontiers ma station de filtration
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

je me doutais que tu allais me reprendre de vollée là dessus gaston ;)
Moi je filtre l'huile que j'arrive à trouver, et après je complète comme je peux.
70cts est un peu au dessus du prix du marché...Après, c'est l'offre et la demande qui prévaut.

Je ne doute pas que produire de l'HVR soit un gros boulot, mais le boulot était le même il y a quelques années.
Alors comment expliquer qu'on soit passé de 50cts à 70cts?!?
A mon avis, quelques uns ont compris qu'il y avait de l'argent à se faire et l'aspect commercial prend peu à peu le pas sur la convivialité...
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par grandbetta »

Toute façon personne n’oblige personne à acheter l'huile à 70 centimes, pour ma part j’y suis allé 2 fois déjà (et vu l’achat des filtres, pompes, tuyaux, et trinqueballé les bidons merci bien ! si trop chère alors ! aller à la station et décroché le pistolet 1,43 euro en ce moment à Auchan grande synthe
Yen a vraiment toujours qui veulent tout pour rien !!
:angry4:
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

grandbetta relis mon message, j'explique posément mes raisons sans agressivité, et le ton de ta réponse te fait passer pour un...grand béta :occasion5:

Je rajouterai qu'à partir d'un certain coût dont on se rapprochement malheureusement pour de l'huile recyclée, il vaut mieux rouler au GPL les emmerdes en moins ^^
Financièrement du moins, il est évident que d'un point de vue écologique (et c'est la raison première qui me motive à rhuiler), ils vaut largement mieux rouler à l'huile.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par julien.j8s »

peut être que les asso profitent de l'augmentation du prix du GO pour monter aussi le prix de l'huile dans le but d'avoir une comptabilité irréprochable ? eg éviter le black pour s'en sortir car prix du litre trop bas.
Moi aussi pour avoir fait tourner une asso style RMF dans le Var, je suis pas prêt de recommencer vu le taf que c'est, si j'en tire pas le salaire d'un emploi aidé dans l'asso ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par Bouh Chon »

du black il doit y en avoir...

apres, faut se calquer sur l'inflation (la sncf elle prend deux fois dans l'an 3% faut pas déconner), et puis la chasse que font les grands groupes style V'Olia et autres font diminuer la récolte, demande d'aller plus loin, etc.

j'ai pas mal pourri la cuisine de ma ptite femme du temps ou je filtrait un peu au filtre a café, et je rejoins ce qui réalisent le taff que c'est que de filtrer.

apres, meme il y a plusieurs mois, lorsque j'ai commencé, on trouvait des prix bien plus élevés que 0.70€ le litre selon les endroits... et perso, vu l'usage que j'en ai, et dans l'état d'esprit écolo, je suis pret a rouler au jaune a concurrence du prix du gasoil. 8)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par lelouton »

Je trouve ça normal, 70ct c'est toujours moitié moins cher que du gazole, quand on sais comme c'est chiant de trimbalé une bidon de 20L le soulever transvaser souvent plusieurs fois pour arriver a ce qu'il soit utilisable, sans parler du fait que pour faire 20l il faut plutôt en récolter/trimbaler/transvaser au moins 30L,
et bien 14euros le bidon de 20 c'est normal.

Après faut faire comme la plupart d'entre nous: faire la récolte et filtrer à la maison, c'est gratuit!
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
grandbetta
Motivé
Motivé
Messages : 264
Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
Localisation : DUNKERQUE

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par grandbetta »

je répond même plus !!

étans donné que je me fait passer pour un...grand béta

:sad3:
QUAND LE DERNIER ARBRE SERA ABATTU !
LA DERNIÈRE RIVIÈRE EMPOISONNÉE,
LE DERNIER POISSON CAPTURÉE,
ALORS SEULEMENT
VOUS VOUS APERCEVREZ
QUE L'ARGENT
NE SE MANGE PAS.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par herbert »

lol
:lol:
J'ai bien peur que vous n'ayez TOUS raison en fait.
-filtrer c'est du taf
-il y a des GENS (oui parceque en fait les assos c'est des gens) qui index le prix de l'hvr sur celui du go... purement capitalo comme comportement, après c'est facile hein de se lisser les dreads en expliquant qu'on oblige personne à acheter ...poua caca!
-ça ne vaut le cout que au black. :shock: :lol:
-50c c'est bien assez pour dépanner les gens sans avoir l'impression de se faire enculer, moi c'est le prix que je pratique en tout cas et qui veux filtrer est le bien venus. Mais je ne me considère pas meilleur pour autant hein, c'est juste que je ne veut pas faire de ronds sur le dos d'une démarche solidaire et d'un milieu de copain.
-Les asso qui veulent marcher comme des entreprises je ne suis pas d'accord non plus... on chies sur allo à l'huile mais au moins eux on les couilles de jouer franc jeu : Ils veulent faire de la fraiche en vendant de l'hvr et point barre!
Parce que, à la parfin! quand c'est pas des sous qu'on veux faire on ne vend rien bordel!?! non?
Par exemple à la dernière formation qu'on a organisé chez écoléo avec l'ami tibo, nous nous somme remboursé la bouffe et les bieres et une fois que c'était fait et bien c'était open bar et puis c'est tout, après faut savoir si on joue au petit chef d'entreprise ou encore à l'épicier ou si on veut "éduquer et aider" mais ça c'est un autre débat.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

ben voilà herbert, je crois que tu as bien résumé mon point de vue...
malheureusement les bonnes intentions réellement associatives semblent plus se situer dans le sud-ouest que dans le sud-est ;) tant pis pour moi
Heureusement, j'ai quand même pu rencontrer de par chez moi quelques passionnés pour qui rouler à l'huile reste un plaisir, une curiosité, une expérience enrichissante et un geste revendicateur, contestataire et écologique....et non pas un business.

Grand béta, non pardon grandbetta, je me suis laissé aller à un peu d'humour mais j'espère que tu ne prendras pas la mouche pour si peu, y'a pas de quoi. Si j'ai pu te vexer excuse moi c'était vraiment pas mon intention, comme pourra en temoigner le smiley utilisé :occasion5:
Modifié en dernier par yannouk le lun. mai 27, 2013 10:33 pm, modifié 1 fois.
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par fredgaga »

Perso ça me fait bouillir quand je vois des annonces de particuliers qui revendent leurs surplus à plus de 25 cents le litre !
Par contre, une asso a des locaux a payer (et dans le sud est les loyers sont hors de prix), et est obligée de faire le tour de nombreux restos pour récolter suffisamment (et pas juste 2 3 restos proche de chez soit). Du coup un prix à 70c ne me choque pas. Filtrer dans un appart sans cave ni balcon comme il y en a tant à Marseille (et autres villes), relève de l'impossible. Je ne suis pas dans ce cas mais si je ne pouvais pas filtrer moi même, à 60/70c le litre, j'irais.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par Tibo1987 »

Une asso qui collecte pour les feignasses qu'on pas envie de se salir les mains + un mec qui se fait un salaire là dessus ; c'est très bien.

Il faut simplement pas que l'asso ait les yeux plus gros que le ventre et en vienne à collecter tant que les petits huileux ne trouvent plus pitance. Chacun le sait, la ressource se fait rare, et les entreprises sont partout ;

Il y a un RMF 31 en train de se monter chez nous, et on va regarder ça de près ; asso oui ; un péage sur l'huile à la VINCI sur nos routes non merci.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par Nicoo »

Je pense que peu de personnes achètent de l'huile recyclée.. mais il y en a.
Quand on roule à l'huile on ne peut compter que sur soi même, la filtration étant une étape obligatoire mais pas forcément la plus pénible. Le plus pénible ce sont les pannes, les débordements, perdre des points de collectes...
Oui à un moment j'ai failli laisser tomber, heureusement j'ai retrouvé des points de collecte.
25 centimes du litre :pottytrain2:

Le truc c'est que si c'était si facile de ruiler, ça serait un business pour bien plus de monde, et l'on se battrait à la sortie des restau, on paierait l'huile sale.. déjà les sociétés de ramassage nous embêtent bien assez comme ça..

On ne sera jamais très nombreux à ruiler, les vieilles voitures ça n'intéresse pas le couillon moyen...

On se dit rdv dans 10 ans ?! ^^
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par yannouk »

Nicoo a écrit :On se dit rdv dans 10 ans ?! ^^
Et ce sera le même combat....Pour du bio-diesel ;)
fredgaga
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : dim. juil. 11, 2010 1:54 pm
Localisation : marseille
Contact :

Re: Distribution huile filtrée sur Marseille

Message par fredgaga »

Dans 10 ans si la voiture à air comprimé est enfin sur les routes, je roulerai à l'air (et à l'huile car le moteur bi carb roule à l'essence, au gaz, au gazoil ou à l'huile)

mais bon depuis 1999 que j'attends sa sortie, je pense que je peux encore rêver !

www.mdi.lu
Répondre

Retourner vers « Provence - Alpes du Sud »