trop de phospholipide dans mon huile.

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

Modérateur : Les modérateurs

Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:28 am, modifié 1 fois.
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Dégommage

Message par GL »

Les autrichiens procède à une esterification parcielle qui doit être un dégommage.

Cela permet de presser à chaud avec des machines bon marché.

Nous allons voir d'autres part ce que vaut l'adjuvant qui permet de passer les PHL dans N'IMPORTE QUEL MOTEUR".

A suivre.
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

Ols a écrit :
bidou a écrit :GL, il faudrait chopper un communiqué ou autre info officielle...car pour une fois que ca bouge faut lancer le pavé dans la marre... ehhh si NH a banqué, CNH aussi alors ? :roll:
Ils viennent à la maison, vais tacher d'avoir des agruments, experiences et résultats écrits.
D'après le concess NH, le TVT est OK pour 100% HV avec garantie (moteur Sizu, sais pas comment sa s'écrit :oops: ). Le reste de la gamme est garantie à 30% HV et 50% si additivée ;)

Sa vient lentement mais surement.
moteur SIZU c'est le constructeur VALTRA alors ! leur point de vue à eux sur ce principe ??? :shock:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Vim a écrit :non, bidou, je n'ai pas d'échos sérieux quand à l'influence de l'ITK sur la qualité de l'huile. mais à mon avis, c'est le process de fabrication qui influe le plus sur la qualité de l'huile
J'éspère, parceque mon colza pousse sur environ 120m de craie, donc question Ca dans l'HV.... :roll:
Natural Power Addict
GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

PHL ou pas

Message par GL »

Deux voies se dégagent
- pressions à froid
- pression à chaud avec dégommage comme le fond les industriels. Cette opération est accessible dans une exploitrations agricole

Les marcahnds de tracteurs vendrons ce qu'on leur demande etr ceux qui n'en veulent pas vont prendre une baffe.
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Salut les amis

Vim écrit que les PHL proviennent de la pellicule de l'amande.

Je dirait que les phospholipides sont ni plu ni moins que les constituants des membranes cellulaires qui possèdent une couche biphospholipidique.
Il n'y a pas que l'amande... Vim

Les cellules végétales huileuses sont gorgées d'huile dans leur vacuole, le noyau ADN étant coincé entre la paroi vacuolaire te la membrane végétale.

On en revienty toujours au même discours :
Les PHL ne sont pas le véritable problème, mmais s'il y en a c'est qu'il y a aussi bcp de gommes (ou de cires ???) et eux posent le pb à la carburation.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:28 am, modifié 1 fois.
DL
Motivé
Motivé
Messages : 408
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 9:34 pm

Message par DL »

Su rles cires on est d'accord, mais s'il y a des débris de feuilles et tiges, etc dans le colza, la cuticule cireuse de ces impuretés peut aussi être à l'origine de cires dans l'huile
Quantité , je ne sais pas, Vim a-t-on des analyses de cire dans les huiles ?

Quoiqu'il en soit, sur ce mail, on voit une fois de plus que l'huile de méca mod pose pb si elle n'est pas traitée en conséquence.

Alors moi je trouve que, c'est un argument qui dédouane une fois de plus Méthéco.

D'ailleurs ceux du forum à qui j'avais envoyé des documents qui attestent de sa bonne foi n'ont jamais pris la peine de me répondre. Je pense notamment à François 36
C'est dommage pour la démocratie d'Oliomobile.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Est ce qu'il y a moins de PHL dans le tournesol ou d'autres graines que le colza ?

Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. juin 22, 2006 9:50 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Experiences agricoles »