trop de phospholipide dans mon huile.

Pour toutes les experiences a l'HVB sur machines agricoles et autres...

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Messagepar Ols » Mar Fév 28, 2006 1:14 pm

xavier> Vois avec bidou pour des résultats d'analyses d'Oléane 50 ;)

De l'avis de plusieurs dieselistes et professionels (équipmentiers, additiveurs,etc...) travaillant sur le sujet HVB, diester et compagnie depuis plus de 15 ans, les PHL sont un facteur de risque et non un risque à proprement parler.

Ceci veut dire que les PHL peuvent poser problème si l'HV n'est pas injectée en bonne conditions et, facteur aggravant, si le moteur n'est pas en charge !!

Si la charge est présente (je dirais + de 70%, un moteur a genou) et l'HV injectée en bonnes conditions, le risque est moindre car les PHL brulent, que l'on soit à 10 ppm ou à 30 ppm de P.

Pour le verifier, il y a un indicateur simple, c'est le nez de l'injecteur. S'il présente un coquage, il y a un problème, si les traces de calamine sont "normales" tout est OK. Voir les traces de coquage sur le sujet 2012.

Pour ma part, j'ai démonté et fait verifier les injecteurs du M160 (3000 h), dont environ 400 heures (1 campagne) à 20-30% HVP, et ils sont nickels.

Un autre indicateur, c'est l'huile de lubrification. Si l'huile prend une couleur anormale, une texture type mayonnaise, si le niveau monte, etc, il y a un problème d'injection.

Nous équipons 70% du parc à 100% HVB et nous nous imposons un contrôle injecteurs ainsi qu'une analyse d'huile lubrifiante, tous les ans. On ne peut pas se permettre de couler un moteur par an...

Il faut savoir exactement ce que l'on fait et s'imposer des mesures de controle, sinon on va dans le mur à 300%.

Je ne sais pas si c'est une bonne solution, en tout cas, c'est celle que nous adoptons sur l'exploitation et qui nous semble une des meilleures techniquement, economiquement et ecologiquement.
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Messagepar bidou » Mar Fév 28, 2006 1:23 pm

tout à fait ols, bravo.

pour moi le risque majeur sur l'IDBP, c'est la souscharge et les imbrulés en interne. :wink:
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Messagepar Vim » Jeu Mar 02, 2006 10:33 am

si vous permettez, je vais corriger certaines données :wink:

Ols a écrit:Ceci veut dire que les PHL peuvent poser problème si l'HV n'est pas injectée en bonne conditions et, facteur aggravant, si le moteur n'est pas en charge !!

les cires aussi : les PHL, le Ca et le Mg sont des molécules qui GLACENT surtout (et calaminent un peu aussi). ce sont les cires qui font beaucoup de calamine.

Ols a écrit:Si la charge est présente (je dirais + de 70%) et l'HV injectée en bonnes conditions, le risque est moindre car les PHL brulent, que l'on soit à 10 ppm ou à 30 ppm de P.

non, ça ne brule pas bien : même à pleine charge, les atomes de P, Ca, Mg restent et encrassent. d'où l'importance d'avoir une huile de qualité (norme) dans tous les cas

Ols a écrit:Pour ma part, j'ai démonté et fait verifier les injecteurs du M160 (3000 h), dont environ 400 heures (1 campagne) à 20-30% HVP, et ils sont nickels.

à 20-30 % le risque d'encrassement est quasi nul. ce test n'est pas significatif.
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Messagepar Vim » Jeu Mar 02, 2006 10:46 am

xavier a écrit:tu blague, ou quoi ? xavier . :shaking:

malheureusement, non.

ce n'est pas à court terme que l'on voit les problèmes d'encrassement arriver.
à court terme on peut juger de la qualité de la fabrication de la presse et des es résultats, mais c'est à moyen terme qu'on voit les éventuels problèmes sur les moteurs. c'est pour ça qu'il faut être prudent sur la qualité de l'huile.

des mesure faites en allemagne montrent l'augmentation des PHL au fur et à mesure que la T° augmente. et on dépasse le seuil des 10 ppm (norme) dès que l'huile est chauffée à plus de 40° (c'est à dire que la presse dépasse 65-70°). et à partir de 70°, ça monte de façon exponentielle (rapide)
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Messagepar xavier » Jeu Mar 02, 2006 8:13 pm

le gars de chez Euratec annonce une temperature d'extraction de l'ordre de la temperature ambiante ?
je vais les voir la semaine prochainne , :roll: :roll: :roll:
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Messagepar xavier » Jeu Mar 02, 2006 8:21 pm

je reviens de chez mes coussins ils ne veullent pas que je communique , par contre j'ai tout vu de ce qu'il ne faut pas faire avec l'hvp . c'est à croire q'olio ne sert à rien ! ils ont pris tout à la lettre ce qu'un commercial de presse lors à dit ,dommage . :whdat: :angel8:
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Messagepar mica » Jeu Mar 02, 2006 8:26 pm

Oui mais Xavier c'est très important pour nous.
Est ce que si tes cousins avaient suivi les recommandations d'Olio ils auraient eu le même problèmes ?
Il faut DIRE et REDIRE ce qu'il ne faut pas faire car c'est très important pour ne pas que d'autres Huileux ne fasse les même bétises.

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Messagepar Vim » Jeu Mar 02, 2006 10:45 pm

oui mica, mais Olio n'est pas lu par tout le monde, malheureusement...
c'est pour ça que la présence dans la presse agricole et les formations aux agris sont nécessaires.
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Messagepar bidou » Ven Mar 03, 2006 12:12 pm

xavier a écrit:le gars de chez Euratec annonce une temperature d'extraction de l'ordre de la temperature ambiante ?
je vais les voir la semaine prochainne , :roll: :roll: :roll:


jpense qu'il faut pas se fier à une température indicative qui dépend de X paramètre...dont l'endroit ou l'on mesure...mais plutot fazire de VRAIES analyses dans les normes ! ;)

PS : normes DIN allemande 10 ppm de phosphore.
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Messagepar valy 61 » Ven Mar 03, 2006 9:55 pm

mais comment tu fait pour gerer les molecules de PHL. MG et CA car c'est la plante qui differrencie d'une parcelle a l'autre.
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Messagepar bidou » Sam Mar 04, 2006 9:40 am

ces molécules sont originaires de l'écorces. avec un VRAI pressage à froid, doux, on maintient l'intégrité et la pureté de l'huile donc un min de P,Ca,Mg dans l'huile végétale PURE :wink:

les terroirs et ITK doivent influencer aussi je pense , vim t'a jamais eu des tendances bio/pas bio, ou qqchose dans ce genre ?
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Messagepar mica » Dim Mar 05, 2006 1:20 am

xavier a écrit:je reviens de chez mes coussins ils ne veullent pas que je communique , par contre j'ai tout vu de ce qu'il ne faut pas faire avec l'hvp . c'est à croire q'olio ne sert à rien ! ils ont pris tout à la lettre ce qu'un commercial de presse lors à dit ,dommage . :whdat: :angel8:


J'ai téléphoné à la personne qui n'était pas très déçu de l'expérience et qui va faire plus attention avec seulement du mélange 30%.
La suite est ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5956

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HVB sans équipements

Messagepar GL » Dim Mar 05, 2006 9:19 am

Un fournisseur d'adjuvant nous propose un produit qui permet de monter le taux de cétane de l'HVB jusqu'a 53 en mélange à moitié dans l'HVB. Sachant que le taux de cétane du fuel est de 51, on se retrouve avec un produit plus facile à enflammer que ce "cher" pétrole. Le vendeur de tracteur New Holland va garantir les moteurs fonctionnant avec ce mélange y compris la dernière génération d'injection. Il prétend que les phospholipides ne sont plus un problèmes car ils sont bruler avec le carburant ainsi que les cires.


Si nous allons devoir vérifier cette information, cela constitue un fait du plus haut intérêt.

Le plus gros soucis est la mélange des huiles de graissage avec les huiles carburants. C'est deux produits sont incompatibles.

Il faut donc surveiller avec la plus grande attetion le niveau d'huile du bas moteur.
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Messagepar mica » Dim Mar 05, 2006 11:47 am

Tu nous en diras plus sur ce produit mais 50% est vraiment beaucoup.
Cela dépend aussi du prix de ce produit.

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Plus d'infos

Messagepar GL » Dim Mar 05, 2006 7:20 pm

Je passe plus d'infos dès que possible.

Demandez au réseau New Holland qui distribue ce produit.

Il s'agit de la marque oildiesel avec le P550 et le P551.

A suivre.
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Re: HVB sans équipements

Messagepar Vim » Lun Mar 06, 2006 1:07 am

GL a écrit:Un fournisseur d'adjuvant nous propose un produit qui permet de monter le taux de cétane de l'HVB jusqu'a 53 en mélange à moitié dans l'HVB....... Il prétend que les phospholipides ne sont plus un problèmes car ils sont bruler avec le carburant ainsi que les cires.

j'ai entendu parler de ce produit. ça parait trop beau... :-k
53 de cétane dans l'huile ???? :shock:
ça la ferait passer de 38-42 à 53 , soit +11 à +15 points ?????????? :shock:

les PHL Ca et Mg sont des éléments qui ne brulent pas : ça glace le moteur. point. les cires brulent très mal, ce n'est pas en rajoutant un additif que ça va améliorer les choses...
la seule solution, c'est avoir une huile exempte de tout ça !

encore une entreprise qui a organisé son beau discours autour de ce qui se dit dans le milieu de l'HVP, pour vendre un max... :roll:

prudence !
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Tracteur garanti

Messagepar GL » Lun Mar 06, 2006 8:18 am

Et New Holland qui garanti ses tracteurs qui fonctionnent avec ce mélange, tu en dis quoi.
Il est vrai que les choses sont surprenantes mais cela vaut le cout de suivre car cela changerais très profondement les chose.

A suivre.
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Messagepar Vim » Lun Mar 06, 2006 8:29 pm

ben oui : à suivre !

pour une fois qu'un fabricant se lance ! :)
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Messagepar bidou » Mar Mar 07, 2006 10:46 pm

GL, il faudrait chopper un communiqué ou autre info officielle...car pour une fois que ca bouge faut lancer le pavé dans la marre... ehhh si NH a banqué, CNH aussi alors ? :roll:
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Messagepar Ols » Mer Mar 08, 2006 1:39 pm

bidou a écrit:GL, il faudrait chopper un communiqué ou autre info officielle...car pour une fois que ca bouge faut lancer le pavé dans la marre... ehhh si NH a banqué, CNH aussi alors ? :roll:


Ils viennent à la maison, vais tacher d'avoir des agruments, experiences et résultats écrits.
D'après le concess NH, le TVT est OK pour 100% HV avec garantie (moteur Sizu, sais pas comment sa s'écrit :oops: ). Le reste de la gamme est garantie à 30% HV et 50% si additivée ;)

Sa vient lentement mais surement.
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