Du nouveau conceranant la casse moteur RENAULT ARES (alsace)
Posté : mar. juin 20, 2006 5:29 pm
J'ai eu l'occasion de rencontrer en personne le propriétaire du tracteur.
La raison est toute conne :
Le tracteur a fonctionné pendant une 100aine d'heure sans charge, au ralenti (1100 tr/min) pour entrainer une batteuse à maïs (crib)
Le verdict est tout con : ce qui a pété le moteur c'est l'accumulation d'imbrulés dans les chambres de combustion, dû à une température interne trop faible (regime ralenti + charge minimale), amplifié fortement par le fait que le tracteur fonctionnait à 100 % huile (qu'il y ait un kit ou un rechauffeur cela n'aurait rien changé...)
C'est pas 1.5 ppm en trop de phospholipiudes ou de gomme dans l'huile
Carton jaune par contre aux vendeurs de presses qui n'informe pas objectivement leurs clients.
Ok, ce n'est pas à eux de faire 20h de formation pour vendre leur produit... (quoique : on le fait bien pour des semoirs à non-labour, ou des pulvé...).
Voilà des précisions qui je lespère éviteront les débats stériles
La raison est toute conne :
Le tracteur a fonctionné pendant une 100aine d'heure sans charge, au ralenti (1100 tr/min) pour entrainer une batteuse à maïs (crib)
Le verdict est tout con : ce qui a pété le moteur c'est l'accumulation d'imbrulés dans les chambres de combustion, dû à une température interne trop faible (regime ralenti + charge minimale), amplifié fortement par le fait que le tracteur fonctionnait à 100 % huile (qu'il y ait un kit ou un rechauffeur cela n'aurait rien changé...)
C'est pas 1.5 ppm en trop de phospholipiudes ou de gomme dans l'huile
Carton jaune par contre aux vendeurs de presses qui n'informe pas objectivement leurs clients.
Ok, ce n'est pas à eux de faire 20h de formation pour vendre leur produit... (quoique : on le fait bien pour des semoirs à non-labour, ou des pulvé...).
Voilà des précisions qui je lespère éviteront les débats stériles