Page 1 sur 1

un gros probléme avec l'huile

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:43 pm
par strator
salut moi j'ai un probleme car je tourne avec un mellange d'huile et de gazol :) :) mais moi j'ai remarque que la glycerie contenue ds l'huile ne brule pas est quel atterise ds le reservoir d'huile motor :oops: :-x :oops: :oops: :-x :shock: :shock: est sa pose de gros probleme ses pour sa qu'il vo mieu faire du dieste ( de l'huile sans glyserine ) avec le diester on peut tour ne a 100 poucent sans avoir besoin de star pilot ou de prechovage pendant 60 second :D :D :D :D mais moi je ne tourve pas de machine pour en faire a bas pri (-de 5 000 euro) aa+++

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:48 pm
par Ols
L'HV descend dans le carter parceque tu demarres à l'HV et que tu ne tournes pas suffisament en charge sur une moteur à injection directe !!

-5k€, tu ne trouveras pas d'unités completes d'esterification, sauf chez les chinois ;)

Posté : lun. nov. 20, 2006 12:52 pm
par zeBibendum
Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?

Posté : lun. nov. 20, 2006 2:18 pm
par babard8
Si t'as une injection indirecte avec pompe bosch :
- mélange un verre à vin d'acétone avec un litre de carburant et balance ça dans le réservoir quand il est plein
- installe un réchauffeur à plaques (pas cher, chez AEDEN) avec les accessoires, ça devrait te coûter moins que 100 Euros
- vérifie et remplace les bougies de préchauffage au besoin

Après cela, tu devrais théoriquement pouvoir rouler de 30 à 50% sans qu'une partie de ton huile végétale se barre dans le carter moteur.

Posté : lun. nov. 20, 2006 3:49 pm
par Meuh6879
zeBibendum a écrit :Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?
+1 :doubt:

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:04 pm
par babard8
Meuh6879 a écrit :
zeBibendum a écrit :Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?
+1 :doubt:
Pas tout à fait du même avis.

Après, on s'étonne qu'il y a autant de "laissés pour compte" en France.

Dans la France d' "en bas", faudrait quand même se serrer un peu les coudes. non ?

Déjà que Strator ne demandait pas grand'chose.

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:36 pm
par zeBibendum
Pour moi quelqu'un pret à mettre env 5000 roros dans un bidule quel qu'il soit ne vient pas d'"en bas".

De plus on peut quand même faire un effort de rédaction, ne serait-ce que parce que c'est plus facile à lire, donc on prend un peu plus de temps pour répondre.

Fin de ma participation à cette polémique.

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:39 pm
par Meuh6879
Oui, enfin...s'il peut se payer un tracteur (on est en section agricole, je le souligne), il sait forcément remplir un formulaire quelconque avec les millions de questions pour obtenir des aides.

:roll: Ne confondons donc pas le laxisme confirmé et le tri social...après tout, Internet n'est pas gratuit (PC, modem, Abonnement Tel + Web, antivirus...etcs...).

ça fait déjà un tri...

Posté : lun. nov. 20, 2006 4:52 pm
par zeBibendum
Ooops je n'avais pas fait attention à la partie du forum. Donc je me retire sur la pointe des pieds... :oops:

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : sam. juil. 06, 2019 1:54 pm
par Tibo1987
N importe quoi .. Le forum promeut l utilisation d huile recyclée, pas de l industrie culture d une autre plante miracle. Mais de toute façon ce message tu l as écrit uniquement pour nous caler des petites pub

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : dim. juil. 07, 2019 10:27 am
par Anonyme2
.

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : dim. juil. 07, 2019 8:28 pm
par Tibo1987
L éthanol est parfaitement miscible avec l hv jusqu'à 15%.
Quant au recyclage ce n est pas la peine de relancer le sujet.... On connait ton point de vue et on sait aussi que l immense majorité des oliomobileurs ne le partage pas.

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : lun. juil. 08, 2019 12:52 am
par Anonyme2
.

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : lun. juil. 08, 2019 9:09 am
par Macromalhuile37
Vim a écrit : Quand aux oliomobileurs qui ont essayé l'HVR artisanale, j'aimerais qu'un jour on fasse un recensement honnête de ceux qui continuent encore à ce jour et combien ont eu des problèmes plus ou moins graves.
On risquerait d'avoir de grosses surprises...
Ben y'a pas photo....En tous cas sur ce site ils sont tres trés majoritaires par rapport a ceux qui utilisent de l'huile neuve..... Alors c'est sur qu'il y aura beaucoup plus de problemes ici avec de l'huile recyclée (plus ou moins bien) et des montages bidouillés , qu'avec de l'huile neuve et des montages des montages de preparateurs specialisés (si toutefois il est encore possible de trouver l'un et l'autre) ...

Re: un gros probléme avec l'huile

Posté : lun. juil. 08, 2019 2:15 pm
par Tibo1987
L éthanol est un solvant suffisant pour l huile tiens d ailleurs on pratique aussi la transesterification a l éthanol renseigne toi. Personne sur le forum n utilise d huile neuve ... Et oui il y a des pannes des casses les gens ne s en vantent pas mais il n y a pas de tabou non plus... C la vie des huileux dans le monde réel, très éloigné de celles de tes bouquins pleins de normes et de théories inapplicables.