Page 1 sur 1

un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Sam Nov 18, 2006 11:43 pm
par strator
salut moi j'ai un probleme car je tourne avec un mellange d'huile et de gazol :) :) mais moi j'ai remarque que la glycerie contenue ds l'huile ne brule pas est quel atterise ds le reservoir d'huile motor :oops: :-x :oops: :oops: :-x :shock: :shock: est sa pose de gros probleme ses pour sa qu'il vo mieu faire du dieste ( de l'huile sans glyserine ) avec le diester on peut tour ne a 100 poucent sans avoir besoin de star pilot ou de prechovage pendant 60 second :D :D :D :D mais moi je ne tourve pas de machine pour en faire a bas pri (-de 5 000 euro) aa+++

MessagePublié: Sam Nov 18, 2006 11:48 pm
par Ols
L'HV descend dans le carter parceque tu demarres à l'HV et que tu ne tournes pas suffisament en charge sur une moteur à injection directe !!

-5k€, tu ne trouveras pas d'unités completes d'esterification, sauf chez les chinois ;)

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 1:52 pm
par zeBibendum
Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 3:18 pm
par babard8
Si t'as une injection indirecte avec pompe bosch :
- mélange un verre à vin d'acétone avec un litre de carburant et balance ça dans le réservoir quand il est plein
- installe un réchauffeur à plaques (pas cher, chez AEDEN) avec les accessoires, ça devrait te coûter moins que 100 Euros
- vérifie et remplace les bougies de préchauffage au besoin

Après cela, tu devrais théoriquement pouvoir rouler de 30 à 50% sans qu'une partie de ton huile végétale se barre dans le carter moteur.

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 4:49 pm
par Meuh6879
zeBibendum a écrit:Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?
+1 :doubt:

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:04 pm
par babard8
Meuh6879 a écrit:
zeBibendum a écrit:Bel exemple de message qui ne donne pas envie de répondre. Nous n'avons pas une charte qui demande d'écrire dans un langage correct ?
+1 :doubt:

Pas tout à fait du même avis.

Après, on s'étonne qu'il y a autant de "laissés pour compte" en France.

Dans la France d' "en bas", faudrait quand même se serrer un peu les coudes. non ?

Déjà que Strator ne demandait pas grand'chose.

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:36 pm
par zeBibendum
Pour moi quelqu'un pret à mettre env 5000 roros dans un bidule quel qu'il soit ne vient pas d'"en bas".

De plus on peut quand même faire un effort de rédaction, ne serait-ce que parce que c'est plus facile à lire, donc on prend un peu plus de temps pour répondre.

Fin de ma participation à cette polémique.

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:39 pm
par Meuh6879
Oui, enfin...s'il peut se payer un tracteur (on est en section agricole, je le souligne), il sait forcément remplir un formulaire quelconque avec les millions de questions pour obtenir des aides.

:roll: Ne confondons donc pas le laxisme confirmé et le tri social...après tout, Internet n'est pas gratuit (PC, modem, Abonnement Tel + Web, antivirus...etcs...).

ça fait déjà un tri...

MessagePublié: Lun Nov 20, 2006 5:52 pm
par zeBibendum
Ooops je n'avais pas fait attention à la partie du forum. Donc je me retire sur la pointe des pieds... :oops:

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Sam Juil 06, 2019 2:54 pm
par Tibo1987
N importe quoi .. Le forum promeut l utilisation d huile recyclée, pas de l industrie culture d une autre plante miracle. Mais de toute façon ce message tu l as écrit uniquement pour nous caler des petites pub

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Dim Juil 07, 2019 11:27 am
par Vim
Tibo1987 a écrit:Le forum promeut l utilisation d huile recyclée

NON.
Oliomobile fait la promotion de l'HVP, Huile Végétale Pure (= huile neuve).

L'huile artisanalement recyclée (HVR) est très risquée pour les moteurs quand on ne fait pas ce qu'il faut.
Il n'y a qu'à lire la section "PROBLÈMES MÉCANIQUES ET CASSES" pour se marrer... :o

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Dim Juil 07, 2019 9:28 pm
par Tibo1987
L éthanol est parfaitement miscible avec l hv jusqu'à 15%.
Quant au recyclage ce n est pas la peine de relancer le sujet.... On connait ton point de vue et on sait aussi que l immense majorité des oliomobileurs ne le partage pas.

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 1:52 am
par Vim
Tibo1987 a écrit:L éthanol est parfaitement miscible avec l hv jusqu'à 15%.
Quant au recyclage ce n est pas la peine de relancer le sujet.... On connait ton point de vue et on sait aussi que l immense majorité des oliomobileurs ne le partage pas.

Non, c'est faux.
Chimiquement, l’alcool n'est PAS un solvant de l'huile. La miscibilité entre alcool et huile n'est pas parfaite (on a une micro émulsion, mais pas un mélange intime avec une réaction spontanée de transformation).
Ce n'est pas pour rien que l'estérification (visant à obtenir un liquide final stable) se fait avec du MÉTHANOL + un catalyseur + en chauffant !


Tiens, fais donc une expérience d'école primaire : mets de l'éthanol (le % que tu veux) dans de l'huile de colza neuve (raffinée ou pas) dans une bouteille transparente en verre blanc. Agite bien et laisse reposer 2 mois y sans toucher. Puis chaque semaine tu mettras une photo de la bouteille sur le forum (du jour 0 au jour 60). Que va-t-il se passer ? :scratch: (tu comprendras ce qui se passe dans les réservoirs des petits malins qui utilisent de l'alcool...) :o

Quand aux oliomobileurs qui ont essayé l'HVR artisanale, j'aimerais qu'un jour on fasse un recensement honnête de ceux qui continuent encore à ce jour et combien ont eu des problèmes plus ou moins graves.
On risquerait d'avoir de grosses surprises...
Car c'est une chose de faire le fanfaron sur Internet, et autre chose de vivre de vraies emmerdes dans la RÉALITÉ... :roll:

PS : il est possible de recycler parfaitement de l'HVU, mais c'est un procédé physico-chimique complexe qu'il faut correctement réaliser pour avoir une HVR parfaite.

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 10:09 am
par Macromalhuile37
Vim a écrit:Quand aux oliomobileurs qui ont essayé l'HVR artisanale, j'aimerais qu'un jour on fasse un recensement honnête de ceux qui continuent encore à ce jour et combien ont eu des problèmes plus ou moins graves.
On risquerait d'avoir de grosses surprises...


Ben y'a pas photo....En tous cas sur ce site ils sont tres trés majoritaires par rapport a ceux qui utilisent de l'huile neuve..... Alors c'est sur qu'il y aura beaucoup plus de problemes ici avec de l'huile recyclée (plus ou moins bien) et des montages bidouillés , qu'avec de l'huile neuve et des montages des montages de preparateurs specialisés (si toutefois il est encore possible de trouver l'un et l'autre) ...

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 3:15 pm
par Tibo1987
L éthanol est un solvant suffisant pour l huile tiens d ailleurs on pratique aussi la transesterification a l éthanol renseigne toi. Personne sur le forum n utilise d huile neuve ... Et oui il y a des pannes des casses les gens ne s en vantent pas mais il n y a pas de tabou non plus... C la vie des huileux dans le monde réel, très éloigné de celles de tes bouquins pleins de normes et de théories inapplicables.

Re: un gros probléme avec l'huile

MessagePublié: Lun Juil 08, 2019 4:01 pm
par Vim
Tibo1987 a écrit:L éthanol est un solvant suffisant pour l huile tiens d ailleurs on pratique aussi la transesterification a l éthanol renseigne toi.

Tu devrais mieux lire ce que j'ai écris (à croire que tu n'as rien lu de mon message précédent...) :roll:
CHIMIQUEMENT, UN ALCOOL N'EST PAS UN "SOLVANT" D'UNE HUILE ! C'est de la chimie basique... :read2:

Tibo1987 a écrit:Personne sur le forum n utilise d huile neuve ...

Ah bon ? Tu crois ?
Il y a des gens qui roulent à l'huile neuve depuis des décennies sans avoir jamais rien cassé... Eux, ils ont surement respecté les normes et la théorie mécanique de base... :wink:

Tibo1987 a écrit:Et oui il y a des pannes des casses les gens ne s en vantent pas mais il n y a pas de tabou non plus... C la vie des huileux dans le monde réel, très éloigné de celles de tes bouquins pleins de normes et de théories inapplicables.

Les pannes n'arrivent QUE quand on fait n'importe quoi. :roll:
Faire tourner un moteur à l'huile est connu depuis 120 ans et ça ne se fait pas n'importe comment. Il y a un minimum de choses à savoir et à respecter.
C'est marrant tous ces gens qui veulent toujours réinventer des choses basiques archi connues... :lol: Le gros problème c'est quand ils racontent leurs bêtises sur Internet car ils induisent en erreur plein de gens, qui eux auraient préféré éviter des soucis avec leurs bagnoles. :roll:
Je me demande si tous ces gens qui racontent n'importe quoi sur Internet mesurent les conséquences de leurs actes, et s'il les assument quand ils font du tord à autrui... :-k