Bonjour les Lyonnais huileux?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par simba_za »

C'est bien le soucis, je suis mécano et je sais ce que je risque :)
Mais j'ai un garage avec un coin propre.... je vais voir.
Si je le tente je partagerait les photos et le retour d'expérience.
merci pour votre soutien
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Mutin »

Si tu es mécano , avec le tuto de Gaston , tu ne risque rien .... je te disais de prendre des photos , c'etait plus pour toi et revisualiser au remontage , pas spécialement pour le forum

Mais tu peux aussi bien sur nous en faire et éventuellement compléter le tuto de Gaston ;-)

Tu peux aussi le faire sans changer la distri si elle est encore bonne , sinon n'hésites pas a la changer
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par simba_za »

bonjour
Si je le fais (toujours pas décidé pour plein de -mauvaises ? - raisons) bien sûr que je ferait des photos et un reportage.
Pour la distribution, il est fort probable que je la change mais soit avant ou aprés car elle est à faire dans 20 000 kms.
Ou alors (c'est merdique je sais) je ne change que le joint torique du suractuateur qui fuit... juste une dépose voire un quart de tour sans déposer....
Je vois cela semaine prochaine et je vous tiens au jus.
En attendant je suis toujours en construction de ma station de filtration (hors de question qu'un PI m'empéche de rhuiler!) et je suis toujours en recherche d'amateur pour filter et collecter ensemble ... avec une bonne biére fraîche... rhuileux lyonnais unissez-vous ... ;)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Mutin »

Je ne comprends pas , c'est quel joint qui fuit ? As tu une photo ?
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Malkom »

simba_za a écrit :
mer. avr. 06, 2022 2:16 pm
bonjour
je récolte, mais j'ai trouvé bien mieux que les restaurateurs.
C'est constant et d'excellente qualité... mais shhhtt.. on n'a pas le droit (bizzare cette tendance à l'illégalité chez les huileux) : la déchetterie.
Ceci dit je suis en train de monter ma station de filtration et de chercher un XUD9 TE avec PI bosh pour tenter la mono carburation... et je cherche des intéressés car je souhaite aussi tenter d'équiper ma maison avec un groupe electrogéne (lister lent) à l'huile ainsi que la chaudiére (cf. chauffe ma frite)... projets, projets ... mais pas pressé et motivé....
donc si amateurs il y à, parlons huile devant une biére :)
Comment est ce que tu fais pour te fournir en déchetterie ? Tu demandes simplement si tu peux te servir ?
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par simba_za »

@Mutin : j'ai regardé vite fait avant de partir hier (j'ai vu une sale petite suite de taches fraiches en rentrant la friteuse au garage) et il m'a semblé que c'est le cache sur le flanc de la pompe qui fait fasse au bloc/culasse, docn le cache en losange du suractuateur (si ma mémoire est bonne) qui fuit.

Sur cette photo c'est le losange du bas, sachant que cette photo est vue depuis le bloc. Image

@Malkom : comment dire ... je dois "jetter" des bidons et je profite de la période de ramadan (friture à donf) pour demander. Il faut y aller sur le mode plaisanterie. S'ils disent oui, j'ai "comme par hasard" des bidons, un entooir et tout le nécessaire dans le coffre... sans compter une flasque de wiskey ou de pastaga qui trazine là ... maintenant ils m'apellent pour me dire quand le bidon est plein et quand je peux passer (juste avant la fermeture). C'est de la bonne HVR en hiver car elle décante sous auvant, donc elle se prend tous les froids et le gras fige directe et l'eau se sépare. En ce moment avec les températures plus hautes c'est de la vrai m...e et la décantation est plus longue (je décante toujours au moins 2 à trois semaines dans le frais (13°C fixe) de ma cave/chaufferie...
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 202
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Malkom »

Ba je vais essayer meme si je suis pas sur qu'ils aient de l'huile de friture dans ma decheterie. J'avais un plan sur un resto Kebab , en general ils donnent ils sont pas compliqué. Par contre tous les Mc do et tout ca c'est presque impossible.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Mutin »

Pour les resto , fais aussi les saisonniers si il y en a dans ton coin

Voir aussi les food truc qui tournent

Pour ta PI pas d'autres choix que de laisser pisser ou de la sorir pour la rejointer
Tu verra avec le tuto de Gaston c'est tout simple a faire
Hyundaii20
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. mars 19, 2022 1:56 pm

Re: Bonjour les Lyonnais huileux?

Message par Hyundaii20 »

Bonjour
Je suis nouveau sur le site je cherche des personnes ou une association qui pourrait me fournir un peu d'huile recyclé de temps en temps pour mettre dans ma voiture
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »