Nouveau sur Grenoble

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Nouveau sur Grenoble

Message par Antinios »

Salut les huileux de Grenoble. Je débarque pour mes études. J'avais commencé à filtrer et à rouler à env. 15% d'HVR mais impossible de continuer à le faire dans mon nouvel appart. Je me demandais s'il y a des gens ici qui sont en surplus ou si il y a moyen de s'arranger pour filtrer si je récupère de l'huile à filtrer. Sinon il me semble aussi que dans le temps des gens ici avaient organisé des commandes groupées? Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Salut et bienvenu!
Pour les commandes groupées, vois avec Joumpy
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

pour les commandes groupées, au prix de vente actuel, je doute que beaucoup de monde soit interéssé
à voir

il y a sur grenoble pas mal de huileux qui ne tarderont pas à te passer un p'tit bonjour sur ce topic
Avatar du membre
stonac
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 3:29 pm
Localisation : St Martin d'Hères 38400

Message par stonac »

Salut Antinios, et tu viens d'ou comme ça? et avec quoi?

a+ :o
*** BORNES TO BE WILD ***

Nissan Primera 1998 134500 km
*** 17500 km 2/3 huile recup 1/3 gazole en été, proportion inverse l'hiver (MAIS JE L'F'RAI PU)***
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Soit le bienvenu à Grenoble Antinios.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Bienvenue dans la Vâllée étrânger :o

Un peu le même soucis que toi depuis qques temps, ça pourrait s'arranger dans l'Hiver ou le Printemps, je te tiendrais au courant selon..

Tiens, pour t'acclimater apprends ça par cœur
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Iserois

Habitue toi a mettre des "Y" dans toutes tes phrases, à dire "Quiand" au lieu de "Quand", à bien marquer les "O" (prononce "Ô" comme dans Crôlles" :lol: )(ou Crawl si tu rame avec la prononciation..) et ça devrait bien se passer.

A part filtrer de l'huile, tu étudie quoi ?
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Merci à tous pour vos messages. En fait je viens de la yôte mais de naissance je suis un greuneublôis. J'ai une zx atmo malheureusement en lucas, j'ai peu roulé à l'huile et 15% env. maxi. Je suis pas tellement bricoleur mais je reve d'un jour rouler en bi-carbu... en attendant mettre un peu d'huile ça fait pas de mal à titine.
Je suis en appart et je n'ai pas la place de refaire un "système de filtration", et comme apparemment ya pas mal de gens dans le coin qui maîtrisent bien la chose, je me disais que peut-être certains filtrent des grosses quantités et ont un peu de rab...que je suis prêt à acheter.
Voilà voilà, je n'aurai pas bcp de temps mais si qqn peut m'aider c avec plaisir. Et puis si on peut discuter de vive voix c encore mieux.
A + et merci
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Je n'ai pas d'huile filtrée dispo en ce moment.
J'ai du mal à trouver le temps pour filtrer en ce moment.
Ca me motive pour une livraison groupée dans pas longtemps.
Et pour tailler une bavette à l'occase, je suis a coté du campus!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

où en haute savoie ?
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je suis d'accord avec toi que filtrer dans un appart c'est pas top.
Mais es ce que tu as une cave.
Parce que avec 8m² de cave tu peux sans problème decanter (400L) filtrer et stocker (200L) tout en sortant 150L par mois. Je n'ai pas assez de temps et de fournisseur pour ca mais en theorie je pense que c'est ma limite de filtration.
AS TU UNE CAVE ANTINIOS?

Sinon ma voiture fonctionne, elle est à narbonne je passe la chercher ce 19/09. Après j'aurais plein de melasse pour joumpy.
De depanneur de chaudière gaz et fioul je risque de passer depanneur de poele à granule bois et chauffage solaire.
et ceci pour 3 raisons:
-je serais payer 100€ de plus pour un boulot quasi identique.
-ca colle mieux à mes opinions qui me disent qu'il faut se preparer au fait que bientot y'a plus de petrole.
-Je me suis assez violamment enguelé avec mon chef qui ne voulait pas comprendre que le fioul va couter plus cher que l'electricité dans 2 ans maximum et qu'il faudrait peut qu'on arrete de se foutre de la gueule des gens en continuant à leur vendre des chaudières fioul quand les leurs rendent l'ame.

pour info: 1mètre cube de gaz chauffe autant que 1 litre de fioul ou 2 kg de bois ou encore 10kw d'electricité. (c'est un bon memo technique et c'est presque ça)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 251#166251
desolé si je ne sais pas faire autre chose que recopier les liens et si ce lien renvoit vers un autre lien. Bonne nuit.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Ca n'a rien à voir, mais tout à l'heure j'ai suivi une voiture qui aurait grand besoin d'un reglage ou d'un additif dans le reservoir.
Si quelqu'un reconnait sa voiture qu'il ait la gentillesse de se manifester s'il vous plait.

Il était 17H00 quand je suis sortie de la rocade sud à la sortie5 (eybens) pour aller en direction de grenoble. Donc je remonte l'avenue Jean Jaurès à Eybens quand soudain une odeur bien familière m'interpelle. Pour ceux qui connaissent ca sentait aussi fort que la caisse à joumpy (chaude quand meme), donc spontanement je pense que c'est la voiture de devant, un gros monospace qui fume noir et sur lequel il est ecrit DCi.
Je le double pour l'obliger par la suite à s'arreter mais l'odeur est plus forte après l'avoir doublé.
Decu je cherche encore, en arrivant au feu l'odeur disparait: donc ce n'est pas la 306 qui est devant moi malgré qu'elle soit dans le meme etat que ma R21. La 306 tourne et l'odeur persiste, c'est alors que je vois 3 voiture plus loin une bx de chez citroen qui fume blanc à chaque fois que le feu passe au vert et en plus la voiture que le suit laisse un espace entre eux à chaque arret aux feux, j'entreprend de la rattraper...
Elle était 2 voitures devant moi quand je suis arrivé à ma destination (faut pas oublier que je bossait non plus), au 105 avenue Jean perrot ou cette bx est allée tout droit en direction du centre (flamme olympique, nef...).

AVIS AU PROPRIETAIRE DE LA BX IMMATRICULE DANS LE 38 dont la voiture est bicolore en carroserie, soit ton huile est très mal filtré soit ton moteur à grand besoin d'un reglage, mais dans tout les cas ca sentait tellement fort que ca m'a coupé l'apetit (j'avais le creux de 17H)alors que je suis habitué à l'odeur et pas les autres usagers de la route. Et pour ce qui est du douanier qui connait l'odeur il te repaire sur la route en allumant son girophare et doublant tout le monde...
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
stonac
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 3:29 pm
Localisation : St Martin d'Hères 38400

Message par stonac »

"...et pour ce qui est du douanier qui connait l'odeur il te repaire sur la route"

ça pour rester discret, c'est pas la meilleure solution...

Pour ma part j'ai passé +sieurs péages en travers de l'autoroute, avec des douaniers un peu partout, sans encombre. Ma voiture sent un peu si on est derrière le pot, mais sasn plus.

a tchao....

Huilement votre
:o :o
*** BORNES TO BE WILD ***

Nissan Primera 1998 134500 km
*** 17500 km 2/3 huile recup 1/3 gazole en été, proportion inverse l'hiver (MAIS JE L'F'RAI PU)***
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si ma caisse sent aussi fort... C'est grâce à votre mélasse! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Antinios
Intéressé
Intéressé
Messages : 180
Enregistré le : lun. mars 24, 2008 7:08 pm
Localisation : Montagnes de la Yaute

Message par Antinios »

Oui j'ai une cave...mais elle ne fait pas 8 m carrés! enfin ya peut etre moyen de faire qqc qd même vu que pour l'instant je n'ai pas de besoins énormes. Je verrai quand j'aurai un peu de temps.

Rien à voir: j'ai été arrêté par les douanes cet après-midi vers 15h30 à la sortie de St Félix direction Annecy pour ceux qui sont ds le coin.. J'avais 15% d'huile ds le réservoir, je faisais pas trop le malin, mais c'est passé. Ils devaient chercher otchose...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Oui, il cherche des champignons hallucinogène.
Je suis allé aux champigons aujourd'hui, je me suis fait controlé par le garde champètre au moment de regagner ma voiture, la limite etant de 5kg par personne c'etait OK.
Ensuite en sortant du chemin les gendarmes (pas les douanes), papier du vehicule, ouvrez le coffre, inspection des champignons, mais aucun n'a tilté que ca sentait les frites fraiches dans tout le chemin de terre.
Je suis fier de moi, les barrages de gendarme ne me font plus peur, je sais qu'il cherche toujours autre chose pour faire plaisir au prefet.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tibolib
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. août 09, 2006 12:00 pm

Message par tibolib »

Salut a tous,

Après plusieurs problème technique avec mon fiat Scudo 1.9 D, je suis en train de penser à m'en séparé alors que j'ai toujours pas essayer de mettre de l'huile dedant...

Par contre j'ai acheté tous ce qu'il faut pour le faire (1 gros Fut bleu qui ferme, 2 gros sots, 2 robinets a vannes et 2 filtre poche 1micron), et j'ai un bon stock d'huile a filtrer (genre plus de 100 L). Donc si quelqu'un est intéressé pour m'acheter le tout à un bon prix... ??

Merci de votre aide

a++
tibo
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

tibolib a écrit :Après plusieurs problème technique avec mon fiat Scudo 1.9 D
T'as dû faire un cauchemar!
Dans la vrai vie, ces camions sont increvables... :lol: :lol: :lol:
Racontes tout
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
tibolib
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mer. août 09, 2006 12:00 pm

Message par tibolib »

Ben écoute j'ai surement du avoir un peu de malchance...

Probleme de piston et de bloc moteur qu'on a du faire changer en juillet apres 210000 km. Moteur d'occasion 130 000 km avec tout de changer autour, le tout pour 3000€ (presque le prix d'achat du véhicule... humhum). On part en Italie en Septembre, arrivée à Pise le moteur claque et il semble que la couroie neuve nous a peter dans les mains... pourquoi c'est la grande question ?? Le garage à repris le véhicule sous la garantie des travaux de juillet et devrais nous revoir ca et faire une expertise pour voir d'ou ca viens... j'attend des nouvelles dans la semaine mais bon je commence à perdre un peu confiance en mon petit camion là.... Deja 2 depart en vacance de foutu :((((

DOnc c pour ca que si on chang de véhicule contre un plus recent je pense revendre mon matos d'huile qui n'a toujours pas servi !!!
a++
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Bon écoute, pour être sûr, je suis allé à Pise ce week-end avec le Scudo.
Passage par Le Lautaret et le Montgenèvre plus conduite très rapide sur les autostrada. A/R dans le week-end: 1200 kms de plus au compteur et 100 litres d'huile descendus.
Ce matin, aucun problème pour aller au taf!
C'est donc pas lié au camion...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »