Nouveau sur Grenoble

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Moi aussi ca m'est deja arrivé une courroie qui pete alors que le moteur est bien chaud et que je roule depuis quelques heures.
Aux dire du mecano qui a reparer c'est parce que la courroie etait mal tendu. Bon dans mon cas je l'avais tendu moi meme, mais pour toi si c'est un garage qui l'a changé à mon avis c'est pour cela qu'il te la remplace en garantie sans rien dire.

2 petits conseils:
-change de garagiste
-reste avec des vehicules "anciens" qui te coutent moins cher à faire reparer que tous ces DCi, HDi...

Mais sache aussi que je suis d'accord avec jumpy, le XUD9 est un bon moteur.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Message par LaHorde »

Salut Skutty,

J'ai eu peur en voyant ton message... Je m'explique : j'ai aussi une BX (marron) et je suis souvent sur Gre... Par contre je suis immatriculé dans le 73... Je roule en bicarbu depuis pas mal de temps et sans problème. La voiture tourne super bien...
Par contre c'est clair qu'au démarrage à froid il y a de bonnes fumées blanches et la caisse broute... Sûrement des restes d'huile...

Sinon pour l'installation d'une station de filtration si tu filtres uniquement pour ta conso tu as besoin de peu de places en te débrouillant bien : une étagère métallique fine avec en haut un bac avec un premier filtre en tissus, puis aux étages inférieurs les filtres, ~ 200L pour les bidons...
Dans 5m2 ça tient ...

a+
Avatar du membre
stonac
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 3:29 pm
Localisation : St Martin d'Hères 38400

Message par stonac »

chez moi ça tient sur 6m2 avec 2 gros futs de 200l (pleins), un petit et au moins 500l de tournesol en attente. Par contre ce qui est déjà filtré je vais le stocker ailleurs.

:o
*** BORNES TO BE WILD ***

Nissan Primera 1998 134500 km
*** 17500 km 2/3 huile recup 1/3 gazole en été, proportion inverse l'hiver (MAIS JE L'F'RAI PU)***
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Message par LaHorde »

Je préfère les bidons de 5L/10L transparents : ils sont maniable, on voit bien la décantation : la grande classe quoi!
a+
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »