Appel à l'aide pour transport

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Appel à l'aide pour transport

Message par tazzz28 »

Bonjour,

je vous explique la situation j'ai trouvé un T4 avec un moteur à refaire pour pas cher et en bon état le problème est le rapatriement.
le vendeur et prêt à faire la moitié du trajet Castre Grenoble mais mon problème c'est que je ne peut pas avec mon véhicule actuel (R21 340 000km TD) tracter le camion.
j'en fait appel à la solidarité pour pouvoir m'aider a ramener ce camion à la maison. Sachant que bien sur je prend en charge carburant (quel qu'il soit) et le péage les repas.

si vous êtes prêt a me filer se coup de main un WE contacter moi en MP

merci encore.
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Ca donne quoi au niveau des masses tout ça?
Je n'ai pas d'attelage, mais ça doit pouvoir se trouver en casse...
Je peux regarder le PTRA maxi du camion.
Il faudrait que je fasse renouveler mon permis PL: une simple visite médicale je crois...
Après, ça se loue une remorque 2 essieux...
Si tu ne trouves pas de meilleur plan que celui-là...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

pour la remorque c'est bon le vendeur me la prête.

le poids doit être de 2T a vérifier.

édit : sur le T4 qu'il y a sur le parking 1T67

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Excuser moi je n'ai aucun permis (sauf B) et je crois que c'est le permis E qu'il faut pas le PL, ensuite es ce que la remorque ne doit pas etre autofreiné si on depasse le PTRA. Je ne sais pas comment autofreine une remorque mais es ce que ce n'est pas le vehicule tracteur qui doit fournir une pression pneumatique ou hydraulique.

Ou alors je viens de penser qu'il existe peut un système integré à la remorque qui actionne un compresseur de freinage sitot que les ampoules de frein s'allument.

detenteur de permis autre que B, pouvez vous m'expliquer comment on fait pour mettre des frein sur une remorque pour pouvoir depasser le PTRA?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

@skoutty

c'est ce qu'on apelle le freinage à inertie.
Lorsque tu freines avec ta voiture, la remorque a tendance à "pousser" ta voiture.
Il suffit alors de mettre une pédale de frein entre le crochet d'attelage et le reste de la remorque et quand la remorque veut pousser, ca appuie sur la pedale qui freine les roues de la remorque...

Voila..
sinon pour les permis le PL n'est obligatoire que pour le véhicule seuls de plus de 3t5, ou pour les véhicules articulés avec un PTC de l'ensemble > 7.5T

Le permis E(B) est nécessaire lorsque le PTC du véhicule tracté (remorque) est supérieur au PV (poids à Vide) du véhicule tractant(voiture)

Bref si tu as un camping car ou un utilitaire avec un PV de 3.4T et une remorque avec un PTC de 3.3T tu n'as pas besoin de permis E.
Si tu as une voiture de base avec un PV de 1.2T il te faudra le permis E pour le meme remorque... ou est la logique je vous le demande...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
stonac
Amateur
Amateur
Messages : 75
Enregistré le : mar. mars 11, 2008 3:29 pm
Localisation : St Martin d'Hères 38400

Message par stonac »

el.poulet a écrit :@skoutty

Le permis E(B) est nécessaire lorsque le PTC du véhicule tracté (remorque) est supérieur au PV (poids à Vide) du véhicule tractant(voiture)

Bref si tu as un camping car ou un utilitaire avec un PV de 3.4T et une remorque avec un PTC de 3.3T tu n'as pas besoin de permis E.
Si tu as une voiture de base avec un PV de 1.2T il te faudra le permis E pour le meme remorque... ou est la logique je vous le demande...
Ou tu vois qu'on peut tirer une remorque de 3,3T de PTAC avec un Camping car?

C'est pas vraiment ça:

Art 221-4 Code de la Route:
Les différentes catégories du permis de conduire énoncées ci-dessous autorisent la conduite des véhicules suivants :
....
Catégorie B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
....

En clair la traction d'une remorque de PTC inférieur à 750 kg ne requiert jamais de permis spécial, y compris avec un CCar de 3,5T de PTAC. Au dessus de 750 kg de PTAC en remorque, IL FAUT un permis adapté.

a+
*** BORNES TO BE WILD ***

Nissan Primera 1998 134500 km
*** 17500 km 2/3 huile recup 1/3 gazole en été, proportion inverse l'hiver (MAIS JE L'F'RAI PU)***
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

Salut Tazzz28,

La loi du permis E est bien compliquée et je me suis penché sur les inscriptions sur le papier rose ... même à la gendarmerie du coin, le gars ne savait pas vraiment. :( Il fallait qu'il dérange son boss ...
En fait, il faut trouver un véhicule adapté pour tirer une remorque porte-voiture, ensuite plusieurs cas :
Si le tout dépasse 3,5 T mais inférieur à 7,5 T, il faudra un conducteur avec permis E au minimum.
Si le tout est inférieur à 3,5 T, il faudra le permis E si le véhicule tracteur est plus léger que la remorque avec l'objet transporté.
Par contre si le véhicule tracteur est plus lourd que la remorque + l'objet et le tout inférieur à 3,5 T, pas besoin de permis E.

Exemple avec mon 4x4, 1,9T je peux tirer par exemple une remorque + bateau pesant ensemble 1,6 T sans permis E. Ensuite si j'avais le permis E, je pourrais dépasser les 3,5 T avec mon 4x4 sans excéder 4,5T (vu sur la CG).

Pour info : au delà de 750 kg, une remorque doit être freinée, immatriculée et assurée indépendamment du véhicule tracteur.

Pour ton cas, je doute fort qu'une remorque plateau + le T4, n'excéde pas 1,75 T (la moitié de 3,5 T) et suivant le véhicule tracteur, cela va dépasser les 3,5 T.
Donc je pense qu'il faut que tu trouves un conducteur avec permis E, une remorque porte-voiture, un véhicule tracteur suffisamment puissant.
Pour le véhicule, le mien conviendrait mais je suis vraiment de l'autre coté et je n'ai pas le permis E. :? (Sinon cela aurait été avec plaisir :wink: ).

Autre idée : Essayes de voir combien te prendrait un garagiste avec un camion plateau surtout si l'ex proprio t'approche le T4 à moitié trajet.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il ya des transporteurs qui font ca tous les jours. A titre d'info ca a couté 160 € a un pote pour ramener une 205 du sud au centre de la france...Un plateau plus le 4x4 plus le carburant plus les emmerdes le resto un ou deux PV...Faut pas s'faire chier...
Image
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

désolé pour les fausses infos que je croyais bonnes...

merci pour ceux qui ont éclairé les zones d'ombre sur ce fameux permis E.

C'est pour ca que avec ma voiture je peux tirer ma caravane de 850 kg.
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Bon, je vais répondre à la place de Tazzz...
En fait, c'est le proprio qui fera la totalité du trajet!
C'est plus simple et moins cher.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
tazzz28
Motivé
Motivé
Messages : 458
Enregistré le : mar. févr. 13, 2007 11:18 pm
Localisation : villefranche de rouergue 12
Contact :

Message par tazzz28 »

mauvaise nouvelle,

le mec s'est pété un os et il ne peut pas conduire donc transporteur 300€plus a trouver un quai de chargement pour le moment
donc pas cool du tout

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
Audi A4 V6 tdi 180Cv
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Et des T4 y'en a pas a vendre à moins de 100km de chez toi?
Meme à 300€ de plus que ce que te propose le monsieur du sud?
Parce que tracter 100km avec les warnings ca me fait pas peur. :o 8) :o
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
jmbee
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : mer. févr. 06, 2008 5:38 pm
Localisation : 38000 Grenoble city
Contact :

Message par jmbee »

tazzz28 a écrit :
le poids doit être de 2T a vérifier.
un T4 dit "caravelle" avec sieges a l'arrière pèse 1T640 spécifié sur carte grise.
tu sais que j'ai un T4, alors demande... :o
Ne fait donc pas la méme chose que pour envoyer un schéma......
VW transporter T4 2.4L D 5 cylindres - tout aménagé Camping car-250MKm
100% HRV
!!!!!! JE VEND MON T4 !!!!!
J'aime celui qui rêve l'impossible !!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

skoutty a écrit : Parce que tracter 100km avec les warnings ca me fait pas peur. :o 8) :o
Il est fait pour ça le J8S Turbal :D :!: 8)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »