Le problème de l'huile hydrogéné, c'est que apparemment elle fige...
Et disons que même si elle ne figeait pas, ce serait un peu une fausse solution, les huiles hydrogénées sont mauvaises à la santé, et personnellement quand je vois un restaurateur utiliser de l'huile hydrogénée, j'ai le même discours que l'huile de palme...ils achètent de l'huile hydrogénée pour sa tenue dans le temps, certain m'affirme même qu'il change leur huile autant qu'avant (collège). Incroyable....
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article5721"Commentaire : Les huiles hydrogénées souvent souvent saines dans leur état naturel, mais deviennent rapidement des poisons avec la fabrication et transformation qu’elles subissent. Quel est ce processus ? Vous prenez de l’huile de palme, de maïs, de coco... et vous la chauffez à une température qui peut aller de 500 à 1000°, sous plusieurs atmosphères de pressions. Puis vous injectez un catalyseur dans l’huile pendant plusieurs heures. Le catalyseur est généralement un métal comme le nickel, platine ou même aluminium. Quand cela bouillonne dans l’huile, la structure moléculaire change et augmente en densité et réorganise ses molécules de sorte qu’au lieu d’avoir un liquide à température ambiante, vous avez une huile semi-solide ou solide. Vous obtenez ainsi une huile partiellement hydrogénée ou pleinement hydrogénée. Les molécules de ce nouveau produit ressemblent plus à la cellulose ou au plastique qu’à de l’huile. L’huile hydrogénée est en fait à une molécule près du plastique. Lorsque vous mangez quoi que ce soit contenant ce produit, tout comme l’huile est maintenant plus épaisse et visqueuse (dense), de même votre sang devient aussi plus épais et visqueux. Le cœur doit maintenant travailler bien davantage pour pomper le sang dans le système circulatoire. Avez toutes les conséquences que vous imaginez."