cours de changement joint PI bosch

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAX26
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:51 pm

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par MAX26 »

Je n'ai pas encore installé la bicarburation sur mon Renault Trafic Sofim 2,5D de 1996 idem El Fede
J'ai besoin d'être conseillé sur le bon choix du kit de bicarburation afin de ne pas mettre en péril mon moteur... et atteindre la bonne température de combustion de l'huile
J'ai donc besoin des bons conseils de ceux qui ont fait le pas...

Je peux donc être des vôtres le 4 et 5 septembre pour :

1°changer les joints de la PI présente sur la voiture,
2°changer les joints de la PI de rechange (remplacement des joints préconisé à chaque distribution pour du 100% je rappelle),
3°nettoyage et surtarage de vos injecteurs,
4° se rencontrer,
5° apprendre la mécanique car mes compétences se limite aux vidanges et remplacement d'ampoule,
6°de l'aide pour ma bicarburation,
7° passer de lucas à bosch.

En fait tout est intéressant mais la priorité, hors mis se rencontrer, est aide et conseils pour installer ma bicarburation sans risque et au meilleur coût...

Merci à skoutty pour cette initiative
baisenene
Intéressé
Intéressé
Messages : 145
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 7:19 am

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par baisenene »

moi je serai tres interressé pour changement de joint sur la pompe de mon vehicule.

par contre niveau outillage faut qu on prevoit quoi a peu pres?
jumper dit merci aux restos qui te nourissent!!!
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par Stefoil38 »

Alors de mon coté, ça sera certainement un réglage moteur adapté à l'huile (+ d'avance) j'aurais (j'espère.. :roll: ) fini de bi-carburer Pompon 2, il aura des injos propres (peut-être vérifier le surtarage.. )
Sinon, ça sera en +, finition d'un rockit avec chauffage du réservoir et de toute la ligne d'alim.

Plus évidemment rencontre, échange, barbeuc :occasion5: :occasion5:

Le tout évidemment si mon boulot ne m'envoie pas trop loin à ce moment là.. :?

Edit: Peut-être une PI à rejointer.. je confirme dés que possible.
Modifié en dernier par Stefoil38 le mer. juil. 14, 2010 11:58 pm, modifié 1 fois.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par arsenic »

Arrrfff, pas possible pour moi ce week end là .... dommage .... :?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par skoutty »

gaston13 a écrit :je paye la pochette bosh moins cher chez le diéséliste du coin que chez dieselkontor :wink:
Et serait il possible que tu en commande pour tout ceux qui te le demande?
baisenene a écrit :par contre niveau outillage faut qu on prevoit quoi a peu pres?
il va te falloir tout ce que tu utilise pour démonter ta voiture, t'inquiète pas si tu n'as rien on te prêtera ce qu'il te manque.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Bennnn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 18, 2010 7:10 am

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par Bennnn »

Salut,

J'en serai aussi, il faut que j'annule un rendez vous mais je viendrai au moins une journée.
Vous vous retrouvez du samedi matin au dimanche soir ?

Avec Gaby on aura nos joints, pour les Lyonnais, pensez au magasin Gobillot, pas cher et très bien fourni !

A plus

Ben

PS, quelle est l'adresse exact du lieu ?
flodimoit
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 9:50 pm

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par flodimoit »

bonjour a tous,
Je trouve cette idée de regroupement géniale :occasion5:
Originaire de Lyon je fais malheureusement mes études en angleterre jusqu'à début octobre, donc le rendez vous est trop tau pour moi.
Je suis par contre intéressé si une rencontre du même type s'organise par la suite :P
J'aurais été intéressé par le tarage d'injecteur, et je peux donner un coup de main pour le changement des joints de PI, voir joint de culasse que je viens de faire sur ma friteuse. :)

Voila bonne rencontre a tous :occasion9:
et ne m'oubliez pas si une rencontre se fait plus tard :D :D
sltcgaby
Intéressé
Intéressé
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:36 pm
Localisation : lyon

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par sltcgaby »

Salut
comme l'a dit Bennn, on sera de la partie.
Nous avons nos joints de pompe et on est ultra motivés pour tous vous rencontrer.
J'emmenerai du matos pour faire des bicarb pour ceux qui veulent basculer à l'huile à ce moment la.
RDV le 4 septembre...mais ou alors?
Roulons écoNo et écoLo
Avatar du membre
matostor
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 6:37 pm
Localisation : Grenoble

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par matostor »

Ca me va pour le WE du 4,5 septembre, ça roule :occasion8:
Avatar du membre
matostor
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. juin 16, 2010 6:37 pm
Localisation : Grenoble

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par matostor »

Je n'ai rien de prévu pour le we du 4/5 sept. donc à part force contraire je suis toute oui. :D
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par skoutty »

Pour ceux qui veulent remplacer les joints de leurs pompe à injection, merci de les trouver par vos propre moyens je ne vais pas avoir le temps.
Joumpy a essayé de se connecter sur olio dernierement, il peut lire nos post mais ne peut pas y repondre (bien sur les modos ont eu une version plus detaillé du problème exact).
Je rappel donc qu'on se voit les 4 et 5 septembre, on remplacera certainement tous nos joints de PI en même temps vers le samedi soir pour les remonter le dimanche. Donc pour ceux qui savent en combien de temps ils retirent la courroie de distribution de leurs véhicules vous pouvez venir en début d'après midi.
Pour ceux qui n'ont jamais remplacé de courroie de distribution je vous conseille d'acheter un kit de remplacement de courroie de distribution (composé en général d'une courroie et d'un galet)ainsi qu'une pompe à eau si elle nécessite de retirer la distribution pour être remplacé: ca fera toujours ca de fait parce qu'on est obligé de remplacer la courroie de distribution pour retirer la PI. Je précise au passage que pour une distrib moi je remplace aussi toutes les courroies d'accessoires et le calorstat.
Également pour ceux qui n'ont jamais remplacé de courroie de distribution prevoyez de venir en début de mâtiné pour avoir le temps de bien démonter.
Nettoyer les injecteurs peut etre fait n'importe quand avant ou après ou pendant le remplacement de PI, les retarer prend de 5 à 15 minutes par injecteurs.
Pour ceux qui veulent passer de lucas vers bosch ca consiste à retirer la lucas et mettre une bosch puis la régler, ca prendra juste 1H00 de plus le dimanche et reviendra au même le samedi.

Donc si je récapitule les réponses ca donne:
matostor OK grenoble
sltcgaby OK lyon-refaire PI (collègue ben)
bennn OK paladru-passera nous voir (collègue gaby)
skoutty OK refaire PI de rechange
joumpy OK refaire PI de rechange
stefoil38 OK belledonne-regler avance PI et ameliorer un kit
baisenene OK refaire PI
MAX26 OK bicarburation
OLYVES OK Bas Rhin
manns OK Auvergne-lucas vers bosch sur 205
el_fede A CONFIRMER ardeche-lucas vers bosch
antinios A CONFIRMER grenoble-lucas vers bosch
joan A CONFIRMER grenoble-refaire PI
jamo38 A CONFIRMER bourgoin
jonathanV8 A CONFIRMER refaire PI
flodimoit NON angleterre
arsenic NON
Si vous voyez une erreur dans cette liste merci de vous manifester sur le post
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Bennnn
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. mai 18, 2010 7:10 am

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par Bennnn »

Salut Skoutty !

Finalement je vais venir les 2 jours avec Sltcgaby.
Je veux refaire les joints de ma PI et refaire mes injecteurs.
Peux tu me donner ton adresse exacte ?
On amène des tentes ? Des canons à boire ?

A bientôt !

Benoit
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par Stefoil38 »

Pas encore trés clair de mon coté pour le planning, mais je devrais être là.

Par contre, j'ai eu El Fédé; il ne pourra pas venir.. :(
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par skoutty »

Donc si je récapitule les réponses ca donne:
matostor OK grenoble
sltcgaby OK lyon-refaire PI (collègue ben)
bennn OK paladru-refaire PI (collègue gaby)
skoutty OK refaire PI de rechange
joumpy OK refaire PI de rechange
stefoil38 OK belledonne-regler avance PI et ameliorer un kit
baisenene OK refaire PI
MAX26 OK bicarburation
OLYVES OK Bas Rhin
manns OK Auvergne-lucas vers bosch sur 205
el_fede NON ardeche-lucas vers bosch
antinios A CONFIRMER grenoble-lucas vers bosch
joan A CONFIRMER grenoble-refaire PI
jamo38 A CONFIRMER bourgoin
jonathanV8 A CONFIRMER refaire PI
flodimoit NON angleterre
arsenic NON
Si vous voyez une erreur dans cette liste merci de vous manifester sur le post.

Amenez sac de couchage et matelas on va dormir sur un sol en béton d'entrepot.
Si vous pouvez prévoir des grands cartons pour mettre vos sac de couchage dessus, c'est assez gras et poussiéreux sur le sol par endroit.
Pour la bouffe, je pense qu'on va tous mettre un peu de sous et que certains d'entre nous feront les courses samedi après midi. Je prefere que ca se passe comme cela parce que si il pleut on ira chercher des pizzas au camion (à8km) ou encore peut etre qu'on sera tous assez en avance (toute PI oté des moteurs vers 19H00 pour aller au resto (si vos budget vous le permettent). En plus certains peuvent très bien annuler à la dernière minute. Mais si certains d'entre vous se sentent motivé pour faire les courses le vendredi avant de venir y'a pas de soucis. Joumpy a un minuscule frigo d'étudiant pour info. Ca me fait penser qu'on a pas de barbecue si quelqu'un en a un se serait bien qu'il se manifeste pour l'apporter.
Prévoyez votre bouffe pour le samedi midi ceux qui viennent tôt sinon personnellement j'irais au kebab à 500m (territoire de collecte d'huile de joumpy bien sur).
Pour rappel ca sera à LA FRETTE à 200m à vol d'oiseau de la ou les 2 stations TOTAL se font face (on voit le parking d'une des stations mais il faut faire le tour de la ZI pour y acceder) . Je vous donnerais mon téléphone et celui de joumpy en MP debut septembre.


édit: joumpy m'a dit de vous demander d'amener des tables pliantes et des chaises parce qu'il n'a pas de quoi s'assoir tous au meme niveau pour refaire nos PI en meme temps. Personnellement j'ai 1 table et les 2 chaises plastique qui vont avec. Merci de vous manifester si vous pouvez emmener des tables et ou des chaises.
Modifié en dernier par skoutty le jeu. août 19, 2010 11:56 am, modifié 2 fois.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
RMF26
Modérateur
Modérateur
Messages : 300
Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par RMF26 »

J'aurai bien aimer venir, mais en ce moment les week end sont chaud :S
Si vous voulez des références pour pochettes de joints, joint spi, membrane turbo ou autre n'hésitez pas à envoyer un mail je regarderais ça au boulot.

Bon week end méca (pas trop quand même :D)
OLYVES
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2008 12:43 pm
Localisation : BAS RHIN HAUTE BRUCHE

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par OLYVES »

Bonjour à tous.
Dans Mappy on a le choix parmi 3 LA FRETTE dans le 38 !
Je lâche un joker pour avoir l'indice (exple: le CP) qui me permettra de choisir le bon!
Si ma charette tient le coup jusqu'à La Frette je viendrai avec un barbecue,des chaises et deux tables pliantes.
Olyves.
manns
Amateur
Amateur
Messages : 62
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 12:14 pm
Localisation : Haute Loire d'adoption

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par manns »

En ce qui me concerne, le WE du 4-5 ça va être compliqué pour moi car c'est juste après la rentrée et j'ai 4 enfants à la maison... :roll: . J'ai commencé le démontage de ma PI, voici mon post :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/134/16424.html

Je suis plutôt parti pour le faire en solo avec les conseils avisés de droite et de gauche... J'aime bien les puzzle :lol:
205D generation 97 (greffe PI Bosch entièrement rejointée) et Renault Espace 96 DTV qui sentent la frite !!! ou la crèpe au choix...
Entre 20 et 40% recyclée uniquement...
sltcgaby
Intéressé
Intéressé
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 8:36 pm
Localisation : lyon

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par sltcgaby »

une question me taraude (taraud de 10)..
Ma distrib est quasi neuve et je suis une brêle (103) en mécanique donc je ne me sens vraiment pas de la sortir (sur audi...).
Faut il vraiment sortir la distrib pour la pompe???
Roulons écoNo et écoLo
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par skoutty »

sltcgaby a écrit :Faut il vraiment sortir la distrib pour la pompe???
Sur les 5 cylindre TDi comme celle qu'avait tazzz je crois me souvenir que la PI est à l'opposé de la distribution sur une autre courroie.
Mais sur la plupart des voitures il faut sortir la courroie de distribution parce que la PI est dessus (c'est comme retirer la courroie de l'alternateur pour remplacer l'alternateur).
Je ne m'y connais pas plus que ca en audi, si quelqu'un d'autre peut repondre.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2835
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: cours de changement joint PI bosch

Message par julien.j8s »

skoutty a écrit : Mais sur la plupart des voitures il faut sortir la courroie de distribution parce que la PI est dessus (c'est comme retirer la courroie de l'alternateur pour remplacer l'alternateur).
avec des piges solides tu sors que la pompe si elle est juste vissée par son axe. Apres sur audi je sais pas non plus ...
Vélo de route
T3 bicarburé
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »