2.2D broute a chaud

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
piston 03
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 21, 2011 7:41 pm

Re: 2.2D broute a chaud

Message par piston 03 »

oui pour l'abre a came c'est leur maladie ça se bouffe en plus pas partout pareil c'est impressionant. ton calage de pompe est bon?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 2.2D broute a chaud

Message par Macromalhuile37 »

"demontage de l'arbre a cames:aucune trace de drogue"....La bonne paye souvenirs d'enfance...
Image
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par ludo37 »

donc après avoir changé mes injecteurs vendredi, nous avons constaté, joumpy et moi que le fait de rebrancher le capteur de température d'eau provoquait le mauvais fonctionnement du moteur.

on en a donc profité pour vérifier la plage de fonctionnement qui semble être dans les normes...

donc....je l'ai laissé débranché pour le moment
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par joumpy »

Les copains vont pas pouvoir suivre...
Nous avons donc débranché un capteur de température LDR.
Sans ce capteur, le ralenti est correct et il n'y a plus de broutage (test sur 5 kms seulement).
Ce capteur est relié au boitier qui gère les pré- et post-chauffages de bougies de chauffe.
Le moteur étant encore tiède, ce capteur n'aurait dû avoir aucune influence...
Et 5 minutes plus tard, moteur chaud, ce capteur a encore une influence!
Pourtant, dans la RTA, il est bien mentionné que le boitier ne pilote plus rien après 3 minutes...
Bon, on a regardé et le boitier pilote 2 EV qui gèrent l'avance.
Quand on débranche l'un de ces deux fils, ça boite sévère au ralenti et ça fume blanc qui pue le GO pas brûlé.
Preuve que le boitier sert à quelque chose, même en marche normale, il ne gère pas que les bougies.
Il y a une EV qui gère l'avance en fonction de la température, et une EV qui gère l'avance en fonction du régime moteur.
Pourtant la PI est une Bosch VE, donc il me semblait que l'avance en fonction du régime était gérée automatiquement par le piston, son ressort et le petit conduit qui amène la pression...
Bref, pas clair ce boitier!
La valeur du capteur à l'ohmètre 800 ohms, ça paraissait pas mal, mais la valeur de ce capteur n'est pas dans la RTA. D'autres capteurs y sont et les valeurs sont toutes identiques...
En tous cas, avec une résistance infinie, le boitier régule sur une cartographie qui convient très bien!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: 2.2D broute a chaud

Message par gaston13 »

le même genre de pompe que celle qui me fait rendre fou avec la 306... les dernières IIBP françaises...

il y a seulement 2fils qui arrivent au boitier dan mon cas
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: 2.2D broute a chaud

Message par skoutty »

Joumpy il m'est deja arrivé un truc un peu similaire sur une chaudière:
un capteur de temperature quand tu le debranche tout va bien et quand tu le rebranche l'elctronique deconne complet.
Normalement aucun des connecteurs de cette thermistance n'est censé avoir un lien avec la masse, tu peux verifier que ce soit une borne ou l'autre il est censé y avoir l'infini en ohm (capteur de température à 2 fils sans plus, si il y a juste 1 fils c'est logique d'avoir un retour par la masse).
Si tu n'a pas l'infini entre les bornes et la masse tu peux remplacer le capteur.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par joumpy »

Il est parti ou Ludo?
Ca broute ou plus du tout?
Elle a été changée cette sonde de température?
Des news quoi! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Il est parti ou Ludo?
pas loin, pas loin, disons que j'ai été pas mal occupé dernièrement...la petite dernière a pointé le bout de son nez...on est sur un projet de construction...bref pas le temps, là
joumpy a écrit :Ca broute ou plus du tout?
bon alors, ça broute plus, j'ai retrouvé une conso normale, je fais facilement 950 km avec un plein \o/
joumpy a écrit :Elle a été changée cette sonde de température?
euh non parce que je pense pas que ça vienne de la sonde, cette histoire, je pense que c est une vieille histoire ou la voiture a ete faire un tour chez renault pour une reprogrammation d'injection et je pense que cette reprogrammation à été faite capteur debranché...donc maintenant, si je veux vraiment regler le pb, soit je trouve une valise pour le faire moi meme, soit je laisse un bras chez renault..et j ai pas trop envie là, sachant que j ai toujours la distribution a faire sur celle là, un radiateur de chauffage et etrier, disques et plaquettes sur l'espace...et là, j y laisse un bras ET un oeil. rien qu'en pieces... :D

joumpy a écrit :Des news quoi! :o :o :o
désolé de pas avoir donné de news plutot, mais comme dit plus haut, beaucoup de chose en même temps....
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par joumpy »

Toutes mes félicitations pour la petite dernière... Euhh Comment elle s'appelle déjà?
Et bon courage pour le permis "transport en commun"!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ludo37
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : dim. août 23, 2009 2:20 pm
Contact :

Re: 2.2D broute a chaud

Message par ludo37 »

joumpy a écrit :Toutes mes félicitations pour la petite dernière... Euhh Comment elle s'appelle déjà?
Et bon courage pour le permis "transport en commun"!
Merci, elle s'appelle Maëlys et il me reste encore une place de libre dans l'espace....que je ne comblerai pas ;) donc c est pas pour tout de suite le permis D
rappelles toi que même le plus grand des chênes était un gland !
deuxdetension
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 18, 2009 11:36 am

Re: 2.2D broute a chaud

Message par deuxdetension »

un petit detterrage de post pour dire aussi que moi"aussi",j ai toujours eu des bulles dair avant la pompe sur ma laguna nevada de 95 mais sans aucunne influence sur le moteur, par contre depuis que je l ai acheté elle avait 135 000km,elle m a toujours fait des ptites crise aux alentours de 1200/1500 tours/met pis pendants deux ans plus rien ,et pis ça revient ,mais ça dure pas longtemps!!!. :D
par contre qu est ce qu elle consomme :sad5: en moyenne elle fait du 10/11litres et pourtant c est ma femme qui conduit.elle a aujourd hui 304000km,et pour etre honnete a part la distib a 240000km,j ai jamais eu aucun souci!!!!! :occasion9:
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »