HVP en grande quantité bientôt dans la Drôme.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Hélène
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:21 pm
Localisation : Drôme sud

nouvelle venue

Message par Hélène »

Bonjour à tous
je viens d'acheter mes bouteilles d'huile de colza, et j'essaie pour la première fois .
Je suis de la Drôme sud et je serai intéressée, y aura-t-il une quantité minimale à acheter ou pourra-t-on y aller avec ses bidons? car si c'est le fournisseur que j'ai vu sur la carte, j'habite tout près...! :P
Ce sera de l'huile de tournesol n'est-ce pas? l'utilisation est-elle la même?
merci pour toute réponse
Hélène
Perchou
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 9:54 pm
Localisation : Drôme

Message par Perchou »

Salut, j'habite vers Romans et je suis déjà allé voir le producteur (mg26).

L'abandon des bouteilles s'impose en faveur de l'huile en vrac ! Surtout si tu habites tout près. Mais Châteaudouble n'est pas vraiment au sud du département, c'est plutôt le centre nord.
Si tu y vas avec tes bidons, je ne crois pas qu'il y ait une quantité minimale à acheter. Par contre, pour une livraison, voir avec lui. Il presse du colza et du tournesol. A priori, l'utilisation est la même mais si tu veux plus d'informations, le mieux est de l'appeler.

En tout cas, bienvenue au club des huileux ! Puisses tu faire des émules autour de toi !
Hélène
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:21 pm
Localisation : Drôme sud

Message par Hélène »

Perchou a écrit :Salut, j'habite vers Romans et je suis déjà allé voir le producteur (mg26).

L'abandon des bouteilles s'impose en faveur de l'huile en vrac ! Surtout si tu habites tout près. Mais Châteaudouble n'est pas vraiment au sud du département, c'est plutôt le centre nord.
Si tu y vas avec tes bidons, je ne crois pas qu'il y ait une quantité minimale à acheter. Par contre, pour une livraison, voir avec lui. Il presse du colza et du tournesol. A priori, l'utilisation est la même mais si tu veux plus d'informations, le mieux est de l'appeler.

En tout cas, bienvenue au club des huileux ! Puisses tu faire des émules autour de toi !
bonjour Perchou,
merci pour ton accueil.

Moi, j'ai vu un producteur à Marsanne sur la carte; c'est lui qui est vraiment tout près de chez moi, quelqu'un le connait?
Sinon et bien je serai la première à tester, sauf si je me lance dans la récup et la filtration, car bien sûr, les bouteilles, même si maintenant elles sont recyclables chez nous, ce n'est que provisoire...

Je suis en train de convertir mon fils ;J'ai lui trouvé une 205 diesel de 1987. je vais la voir Mercredi et si tout va bien, après quelques réparations, il roulera lui aussi à l'huile. Et j'espère bien en convertir d'autres...!
mg26
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 7:52 pm
Localisation : Drôme

Message par mg26 »

Huile dispo depuis une dizaine de jours dans la Drôme.
Vous pouvez m'appeler je suis sur oliomap EARL DE LIERNE
Hélène
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. août 31, 2006 3:21 pm
Localisation : Drôme sud

merci mg26

Message par Hélène »

mg26 a écrit :Huile dispo depuis une dizaine de jours dans la Drôme.
Vous pouvez m'appeler je suis sur oliomap EARL DE LIERNE
merci pour votre proposition; mais comme le dit Perchou, cela fait un peu loin pour moi vu que j'ai encore rien à part 2 bidons de récup de 20 l pour stocker.

je vais essayer avec le jeune agriculteur qui se lance tout près de chez moi.
cordialement

Hélène
Mass
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 12:23 am

Message par Mass »

Bonjour mica
Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps et je tombe sur un de tes postes intéressant car je voudrais passer à la vitesse supérieure...
je prends contact avec toi pour savoir
1)s'il y a des rencontres sur Rhône-Alpes sur l'huile (mécanique et HVP)
2) s'il existe des commandes groupées sur Lyon
et + si affinités !
merci si tu peux m'aider...
Mass (rover 218 gtd env.20%)
mon mail : emmanuel.massard@free.fr
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Mass a écrit :Bonjour mica
Je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps et je tombe sur un de tes postes intéressant car je voudrais passer à la vitesse supérieure...
je prends contact avec toi pour savoir
Mass a écrit :1)s'il y a des rencontres sur Rhône-Alpes sur l'huile (mécanique et HVP)
Je n'en ai jamais entendu parlé, j'ai failli voir Joumpy une fois.
Mass a écrit :2) s'il existe des commandes groupées sur Lyon
et + si affinités !
Oui, mg26 est allé livrer il y a environ 2 semaines à Lyon mais je ne sais pas qui a fait la commande de 1500 L.
Mass a écrit :merci si tu peux m'aider...
Pas de problème.

Mica
Modifié en dernier par mica le mer. févr. 07, 2007 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

mica a écrit : Oui, mg26 est allé livrer il y a environ 2 semaines à Lyon mais je ne sais pas qui a fait la commande de 1500 L.
Mica
Mince, ça m'aurait vraiment intéressé ! :(
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Alors Lauf, elle est comment cette huile ?

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah ben les nouvelles vont vite je vois ! ;)

Ben elle est très bien, contrairement aux commentaires sur l'oliomap c'est pas si cher que ça, d'autant que les bidons sont remplis, donc on a plutot 21L que 20, comme ça on n'a pas l'impression de se faire voler ! :twisted:

J'ai fait 100km avec pour l'instant, sans soucis, l'huile est belle ;)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Répondre

Retourner vers « Rhone Alpes »