Huile de friture dans cuve à mazout?!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Teträm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 5:42 pm

Huile de friture dans cuve à mazout?!

Message par Teträm »

Bonjour,
J'ai posté un 1er message mais il semblerait selon mes premiere recherche qe ce ne sera pas possible.

Je me rabats donc sur la voiture.
Mais je souhaite alors exploiter ma cuve à mazout pour y stocker l'huile.

Mais alors, est-il possible de nettoyer sa cuve à mazout pour y stocker l'huile filtrée? Je ne voudrais pas qu'il y ai des reste de rouge dans le réservoir de la voiture!
Une cuve sous terre est-elle assez chaude pour une huile?
Sera-il possible de la pomper et de l'utiliser direct?

Et ma derniere question en suspend :
Il me faudrait donc 3-4 bidons de 300l à décantation, puis chaque semaine (à partir de la 4eme semaine), filtrer le bidon décanté.
Est-ce faisable?
Quel est le rendement d'une décantation (% d'huile utilisable à la premiere décantation)?
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je t'ai deja expliqué le rendement de decantation ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11149
Tu n'en parle pas mais il va de soit que tu compte filtrer alors je ne t'en parle pas.
Pour stocker l'huile avant filtration, j'utilise un bidon de recupération d'eau de pluie de 220L (ou je rajoute environ 2% de gazole pour tuer les moissisure avant leur apparition au passage)
Mais la chose essentiel qu'il faut que je te dise, c'est que je la laisse d'abord decanter dans les seau (pot de mayo 5L et 10L) que me donnent mes fournisseur. Parce que si tu met l'huile directe dans ton fut pour la decanter, la melasse va tomber au fond et le seul moyen de la recuperer sera par le haut (perso je penche delicatement mes seau sur un autre pour etre sur de ne pas mettre de melasse dans ma cuve, si je me goure je remet à decanter). Et en admettant que tu trouve une methode pour recuperer uniquement le haut, ton fut de 100kg de melasse tu va le manipuler comment pour aller à la dechetterie?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Huile de friture dans cuve à mazout?!

Message par skoutty »

Teträm a écrit :Bonjour,

Une cuve sous terre est-elle assez chaude pour une huile?
Sera-il possible de la pomper et de l'utiliser direct?
La question à poser est plutot: jusqu'a present ton fioul dans ta cuve il est à quel temperature en hiver?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Teträm
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 5:42 pm

Re: Huile de friture dans cuve à mazout?!

Message par Teträm »

skoutty a écrit :La question à poser est plutot: jusqu'a present ton fioul dans ta cuve il est à quel temperature en hiver?
aucune idée! :D

Sinon, pour la melasse, une fois le bidon vidé, je peux virer la mélasse dans un fut à cette fin.

En fait, pour 200l d'huile de friterie, quelle est la proportion huile, melasse, eau, ... :?
Répondre

Retourner vers « Belgique »