206 1400 DIESEL: Demande d'informations

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Jin
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 5:41 pm

206 1400 DIESEL: Demande d'informations

Message par Jin »

Bonjour a tous,

Je suis étudiant et j'ai une 206 1400 diesel, est-ce que je peux, sans transformation mettre un mélange de diesel 70% - Huile 30%. Je voudrais savoir si on peut rouler avec de l'huile. Et si oui, pour faire un essai, je voudrais acheter une huile en grande surface avant de fournir ailleurs. Quelle huile prendre, tournesol, arrachide, ??? et ou se fournir après ? Est-ce bon malgré l'hiver ????


Merci a tous de m'éclairer.


Jin
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

1400...Sans doute une HDI???...Si Oui grande prudence . L'arachide a cette saison abandonne tout de suite. Pour ton auto colza ou tournesol neuf ou filtration a 1micron...et je dirais pas plus de 20%...Bien faire ton melange en bidons avant de metre ca dans ton reservoir . Monte graduellement en %age et surveille les reaction de ton auto. Fais ton mélange par petites quantité pour pouvoir en cas de probleme revenir facilement en arriere en faisant un gros complement de gazole.

Rendez vous plus bas...
http://www.oliomobile.org/forum/viewfor ... 72f0b4b682
Image
Jin
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 5:41 pm

Réponse

Message par Jin »

Oui, C'est bien une HDI. Je voulais te demander si j'ai un bidon de 15 litres, je fais le test en rajoutant combien de litres d'huile? 3 ? Et est-ce que je peux prendre de l'huile de tournesol en bouteille chez carrefour ? Pq est-ce que c'est plus difficile avec une HDI. Merci beaucoup pour tes réponses.

Respectueusement,
Jin
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Réponse

Message par mica »

Jin a écrit :Oui, C'est bien une HDI. Je voulais te demander si j'ai un bidon de 15 litres, je fais le test en rajoutant combien de litres d'huile? 3 ? Et est-ce que je peux prendre de l'huile de tournesol en bouteille chez carrefour ? Pq est-ce que c'est plus difficile avec une HDI. Merci beaucoup pour tes réponses.

Respectueusement,
Jin
Salut,
HDI sont la nouvelle génration de moteur IDHP (injection direct haute pression).
C'est moteur ne chauffe pas beaucoup en interne donc pas très bonne combustion de l'huile si le moteur n'est pas en charge, la pression des injecteur est très haute et très fine, cela demande donc une huile de très très bonne qualité.
Pour ton mélange dans les bidons tu fais le calcul toi même mais comme dit Macro, 20% maxi l'hiver et peut être 30% l'été si tu ne veux pas avoir de problème par la suite.

Fais des recherche sur le forum.

Mica
Répondre

Retourner vers « Belgique »