La moisson du colza 2010

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Zery
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 10:42 pm

La moisson du colza 2010

Message par Zery »

Salut à tous, j'ai remarqué que la moisson du colza avait commencé.
Certain champs sont completement coupé d'autre partiellement ou juste le contour du champs.

Voilà, mes questions:
1) quand, je vois la quantité de colza coupé ( big google earth veille sur vous et vous surveille :lol:) en belgique comment celà se fait t'il que çà soit si difficile d'en acheté au particulier? Je sais bien que les producteur en garde pour eux mais de là à ne pas en vendre pourquoi en produire. lol
C'est des dérives comme celà que le consommateur tourne les talons vers les grandes surfaces. Et des crises comme le lait en découle car on en vient (producteur comme consomateur) à dépendre trop des grandes surfaces ou société monopolisant le marché.

2) à combien (+/-) de % de biocarburant est incorporé dans le diesel vendu au grand public.

3) Existe t'il un intermédiaire entre producteur bio et compagnie pétrolière.

4) A quelle société,et à +/- combien est vendu le colza.

5) Quelles sont les plus importantes régions ou est planté le colza? j'en vois pas mal dans le condroz et la famenne mais peu en flandre (proportionnellement)
en ardenne logique le terrain s'y prette pas bien lol
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
Zery
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 10:42 pm

Re: La moisson du colza 2010

Message par Zery »

Un super UP
personne n'a une idée tout ce colza produit doit bien aller quelque part?

Des champs de colza par centaines et pas une goutte d'huile pour les particuliers?
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: La moisson du colza 2010

Message par poupeau »

En france 5 à 7%dans le gazole...Ca en fait des hectares!!!! si tu comptes la transfo d'huile en biodiesel tu perds en plus un ptin de volume mine de rien! y'a la glycerine qui reste de cette transfo qui part en savons gels douche et autres applications...
http://www.prolea.com/
Puis le reste(tourteau) sert à nourrir la barbaque qu'on mange apres...

Je sais plus ou tu peux trouver les rendements du clza a l'hectare mais si tu trouves, essaie de faire le calcul et comparer avec la prod pour les biocarbus et l'alimentaire ca doit a peu pres coller...
Zery
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 10:42 pm

Re: La moisson du colza 2010

Message par Zery »

merci pour le lien, ils misent à balles sur le diester et ils se cachent bien de parler de rouler à l'huile de colza à 100%.

En belgique ( en france je sais pas comment çà s'appelle ) celà fait un moment qu'ils ont sorti du diesel plus. Avec comme argument, heu aucun aucunes explications. Je demande au pompiste c'est quoi la différence, il sait pas :!: :!: :!:

C'est du diesel plus fluide, et c'est prévu pour les nouveaux moteur.

Moi je vois çà comme çà, ils sort des nouveaux moteurs qui peuvent toujours prendre plus de tours/min.
Et c'est toujours de + en + compliquer pour passer à l'huile 100% avec leur électronique etc... si bien que sur les nouvelles voitures, çà doit etre impossible. Les états aiment pas trop se qui sort du rang et sur oliomobile c'est l'anarchie en se qui concerne la consomation de carburant pour eux :doubt:
Golf II 1.6D BI-carbu OK--> vendue à la casse --> partie en pièces détachées --> surement revendue à la fonderie du coin --> coulée avec ses autres copines pour en faire des nouvelles ford KA. beurk
Corrado VR6_(192ch) pas en cours de modif
Répondre

Retourner vers « Belgique »