filtre

Modérateur : Les modérateurs

goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

bonsoir
question connexion avec mon PC ca ne fonctionne toujours pas
mais avec mes deux smartphone et mon notebook bien
chercher l'erreur ??

autre chose

j'ais récupérer de l'huile a filtre mais dans certain contenant l'huile est noire
je peut m'en servir ou vaut mieux pas ??


peut-on stocker de l'huile filtre en fut métallique de 200 L ??

a plus
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: filtre

Message par Mutin »

Salut
Oui l'huile brulé tu peux t'en servir a condition bien sur de bien la filtrer et la décanter !

Les futs métallique , personnellement je les évite car ils rouillent. Tu en trouvera des bleu en plastique

:occasion5:
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

Mutin a écrit :Salut
Oui l'huile brulé tu peux t'en servir a condition bien sur de bien la filtrer et la décanter !

Les futs métallique , personnellement je les évite car ils rouillent. Tu en trouvera des bleu en plastique

:occasion5:

mais sil y as de l'huile il ne devrais pas rouiller
AMHA

autre question
comment faite vous pour décanter ?,
je sais je suis lourd
mais c'est en se renseignant qu'on evite les c.....es
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: filtre

Message par Mutin »

On décante car il y a de l'eau dans l'huile ( entre autre) et l'eau fait rouiller de plus ton bidon ne sera jamais plein complètement et dans l'air il y a aussi de l'eau et l'huile est détergeant ..... par expérience je peux te dire que les parois intérieur ont vite rouillé.... après si tu veux tu peux tenter toi meme de faire l’expérience :wink:

pour décanter , tu remplis ton bidon d'huile préfiltré et tu le laisse se reposer sans le bouger pendant au moins un mois.ensuite tu repompe le dessus pour le filtrer a 1 micron

la merde et l'eau restera au bon de ton bidon de décantation
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: filtre

Message par morris »

J'en connais sur le fofo qui vient d'avoir un dégât des huiles à cause d'un fût métal qui a percé bien évidemment au plus bas. A cause de la flotte et du détergent qu'elle devait contenir.
Un mal pour un bien ça lui a décapé le sol :o

A un moment dans toutes les étapes de filtration que tu pourra te créer, il faudra bien la mettre de côté cette flotte.
Ne jamais la pomper, c'est mon cas, et alors je pourri instantanement mes trois cartouches.
Ne pas la laisser trop longtemps "enfermée" dans des bidons sinon ils vont ressembler à des ballons de rugby (20l par exemple).
Chez moi, l'eau est claire mais pue la mort!

Perso:
je distribue quasiment que des 20l au resto. Ma "ramasse" donc, a déjà décanté dans les cuisines...va faire un petit tour de bagnole jusqu'à la maison.
Là, j'attends qq jours, je balance l'hv dans mes draps et je m'arrête de verser dès qu'un bon filet de merdasse apparaît.Ca viendra avec l'expérience de savoir quoi verser dans le drap, tu arrivera même à entendre quand tu versera de l'eau dans tes draps ou autres(c'est visible également).
Le fond de merd...contenu dans chaque 20l ramassé est alors complété dans un autre bidon...qq jours plus tard de la "bonne" est remontée à la surface et tu remets ça à filtrer dans les draps.
Sortie de draps: ton hv doit décanter 3/4 semaines mini.Dans ce fût, tonne à eau ou ce que tu veux, au fond se trouvera un dépôt.
Il pourra contenir de l'eau que tu aura laisser passer à l'étape du drap, contiendra les particules ayant traversé le drap, et d'autres particules se formeront aussi selon les conditions de température variante du lieu de filtration.
Puis tu filtres soit à la poche soit à la pompe avec cartouche.

Huile filtre c'est quoi? erreur de frappe x2
J'espère que ce n'est pas de l'hv de récup qui a été mixé avec de l'huile de vidange!

Sinon plus elle est noire mieux c'est, je récupère de la "nuggets" bien cramée, c'est top, pas de mélasse, se fige très peu l'hiver.
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

morris a écrit :J'en connais sur le fofo qui vient d'avoir un dégât des huiles à cause d'un fût métal qui a percé bien évidemment au plus bas. A cause de la flotte et du détergent qu'elle devait contenir.
Un mal pour un bien ça lui a décapé le sol :o

A un moment dans toutes les étapes de filtration que tu pourra te créer, il faudra bien la mettre de côté cette flotte.
Ne jamais la pomper, c'est mon cas, et alors je pourri instantanement mes trois cartouches.
Ne pas la laisser trop longtemps "enfermée" dans des bidons sinon ils vont ressembler à des ballons de rugby (20l par exemple).
Chez moi, l'eau est claire mais pue la mort!

Perso:
je distribue quasiment que des 20l au resto. Ma "ramasse" donc, a déjà décanté dans les cuisines...va faire un petit tour de bagnole jusqu'à la maison.
Là, j'attends qq jours, je balance l'hv dans mes draps et je m'arrête de verser dès qu'un bon filet de merdasse apparaît.Ca viendra avec l'expérience de savoir quoi verser dans le drap, tu arrivera même à entendre quand tu versera de l'eau dans tes draps ou autres(c'est visible également).
Le fond de merd...contenu dans chaque 20l ramassé est alors complété dans un autre bidon...qq jours plus tard de la "bonne" est remontée à la surface et tu remets ça à filtrer dans les draps.
Sortie de draps: ton hv doit décanter 3/4 semaines mini.Dans ce fût, tonne à eau ou ce que tu veux, au fond se trouvera un dépôt.
Il pourra contenir de l'eau que tu aura laisser passer à l'étape du drap, contiendra les particules ayant traversé le drap, et d'autres particules se formeront aussi selon les conditions de température variante du lieu de filtration.
Puis tu filtres soit à la poche soit à la pompe avec cartouche.

Huile filtre c'est quoi? erreur de frappe x2
J'espère que ce n'est pas de l'hv de récup qui a été mixé avec de l'huile de vidange!

Sinon plus elle est noire mieux c'est, je récupère de la "nuggets" bien cramée, c'est top, pas de mélasse, se fige très peu l'hiver.
merci pour vos réponse
donc mes fut métallique = déchèterie
pour mon erreur de frappe = huile a filtrer
l'huile que je récupère maintenant est dans divers contenant de 1 a 5 L
donc je les vide a travers un drap dans un fut plastique de 60 L puis je laisse reposer

dons ca peut aller comme cela ?
amities
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: filtre

Message par Mutin »

goldwing81 a écrit : merci pour vos réponse
donc mes fut métallique = déchèterie

l'huile que je récupère maintenant est dans divers contenant de 1 a 5 L
donc je les vide a travers un drap dans un fut plastique de 60 L puis je laisse reposer

dons ca peut aller comme cela ?
amities
Oui c'est bon , ensuite tu refiltres le tout a 1micron

Perso j'ai pris des bidons de 200L ca permet d'avoir un meilleur roulement
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

Mutin a écrit :
goldwing81 a écrit : merci pour vos réponse
donc mes fut métallique = déchèterie

l'huile que je récupère maintenant est dans divers contenant de 1 a 5 L
donc je les vide a travers un drap dans un fut plastique de 60 L puis je laisse reposer

dons ca peut aller comme cela ?
amities
Oui c'est bon , ensuite tu refiltres le tout a 1micron

Perso j'ai pris des bidons de 200L ca permet d'avoir un meilleur roulement
bonjour
désole je n'ais pas su répondre plus tôt
quand je voulais envoyer ma réponse il me disait erreur fatale

pour les fut se sont des futs que j'avais de quand je faisait du vin
donc j'utilise ceux la en attendant de trouver des plus grand

lorsque tu laisse reposer tu ferme tes fut complètement ou tu laisse entre l'air quand même

merci de toute vos réponse

amitiés
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: filtre

Message par Mutin »

Demande chez les garagistes du coin , ils en ont souvent des futs de 200L , des bleus ou des blancs

Après tu en a avec cerclage , plus difficile a trouver gratuit

pour le couvercle tu fait comme tu veux , de toute facon ton drap reste sur ton fut et empêche la merde de rentrer le temps que ca décante

Moi je remet les couvercles sur ceux qui ont un couvercle et les autres je place une planche en bois , ca permet de pourvoir poser des trucs dessus le temps de la décantation

Image
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

merci
je vais faire la tournée des garage pour voir si je sais en récupérer
a++
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

Re bonjour
J'ai récupéré +/- 70 l de friture neuve en bouteille de 2et5 L stockées depuis plus ou moins 5ans
Je peut l'utiliser tel quel ou je doit le laisser décanter dans un fut de 60 L
Merci
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: filtre

Message par pascalbinon »

Dis donc, t'es un sacré veinard toi !!
Laisse quand même reposer (ça ne fait jamais de mal), mais si c'est de la neuve, ça ne changera pas grand chose.
Perso, quand je récupérais de l'huile neuve (bouteille jamais ouverte), ça passait direct dans le réservoir de la Merco !!
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

Bon je vais la laisser reposer une semaine puis hop réservoir du camion
Encore merci
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: filtre

Message par Land Rover »

M'est arrivé d'utiliser un stock de vieille huile usagée , dix ans d'age ... Les bidons étaient cassants comme du verre mais l'huile , glouglou :o
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

Ha ok alors je ne vais pas me tracasser plus que ca
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: filtre

Message par chnoubix »

Eh beh ...
Vous avez bien de la chance à pouvoir récupérer de l'huile en belgium ...
Pour ma part j'ai du faire une bonne 15 aines de restos/kebab/friteries et nada :-(
Ou bien c'est de la graisse, ou alors une entreprise la rachète.

Quelle galère ^^

Bon rhuilage :-)
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: filtre

Message par pascalbinon »

Allez, cadeau : https://www.oliobox.be/fr

Sur la page d'accueil, il est possible de trouver où sont les oliobox en faisant une recherche avec le code postal. Aujourd'hui je ne roule plus à l'huile, mais ces petits containers ont été ma principale source d'approvisionnement pendant plusieurs années.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: filtre

Message par Land Rover »

pascalbinon a écrit :Allez, cadeau : https://www.oliobox.be/fr

Sur la page d'accueil, il est possible de trouver où sont les oliobox en faisant une recherche avec le code postal. Aujourd'hui je ne roule plus à l'huile, mais ces petits containers ont été ma principale source d'approvisionnement pendant plusieurs années.
Très intéressant mais rien en France apparemment :?
goldwing81
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 7:59 am
Localisation : malonne namur

Re: filtre

Message par goldwing81 »

pascalbinon a écrit :Allez, cadeau : https://www.oliobox.be/fr

Sur la page d'accueil, il est possible de trouver où sont les oliobox en faisant une recherche avec le code postal. Aujourd'hui je ne roule plus à l'huile, mais ces petits containers ont été ma principale source d'approvisionnement pendant plusieurs années.

Merci msieur
Ca c'est génial
Car je m'approvisionne la aussi
Mais il y en as que je ne savais pas
chnoubix
Amateur
Amateur
Messages : 65
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 7:31 pm
Localisation : Au pays de la frite

Re: filtre

Message par chnoubix »

Alors pour tout vous dire je m'approvisionnait au début dans des oliobox.

J'ai eu 2 mésaventures:

- La première dans un parking d'un TRAFFIC ( donc à l'extérieur ), un gars ( surement du magasin ou de la firme de ces betites boites ) est venu me voir et m'a dit que si il voyait encore ma sale g***le récupérer des bidons, il allait prévenir la police. Bon ... -_-

- La deuxième est dans l’enceinte d'un carrefour, j'ai commencé à récupérer aussi les bidons et pas de bol ( je n'ai vraiment pas de veine ... ) je suis tombé nez à nez avec la mec qui venait récupérer le box qui était plein à craquer ... :-(
Il m'a fait un sermons de 15 min sur le pourquoi du comment il ne fallait pas que je les récupèrent .... Je vous passe les détails ... Sinon sans quoi :glasses4: :glasses5:

J'ai lâché l'affaire :(

Mais tant mieux si vous pouvez récupérez comme ça ! C'est vraiment le bon plan :)

Bonne continuation :razz:
Répondre

Retourner vers « Belgique »