Contrôlé par les douanes jeudi 12 octobre

Modérateur : Les modérateurs

Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

1000 excuses car il est vrai que j'ai un peu pourri ton post :oops:

J'ai l'impression que tu n'auras pas de nouvelles, Philoupara a eu la même situation et toujours rien,... pourtant ça date et on s'est revus entre temps
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

Elle est à combien chez carrefour en 5 litres nichi ???
Rien ne vaut la filière de l'agriculture. Dis nous quoi pour ce producteur de gosselies dès que tu as des infos.
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

au carrouf chez moi elle est à 0.75 €/l
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

spino a écrit :ds la liste des producteurs agréés :

dis nous quoi qd tu sais

ps:on est hors sujet
J'aime pas que tu me rappelles à l'ordre de la sorte ....

On est hors sujet, d'accord, mais laisse moi ou nous exprimer ....

Pour l'huile en 5l ( les bidons vides font le bonheur de mon vieux papa qui les utilise pour arroser son jardin ! ) je les payes si j'ai bonne mémoire 3,67 zeuros ( je confirmerai au prochain approvisionnement ! )
Par contre, en hollande l'huile en 1l est à 0.49 zeuro. La semaine de toussaint, je prendrai le break de ma femme et je ferai une razzia de plusieurs centaines de litres dans le premier magazin hollandais qui sera sur ma route!!!

PS : pour revenir au sujet principal, toujours pas de nouvelles pour les douaniers ....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

Pour le carrefour, je dois y passer de la semaine, je vérifierai cela.

Pour la hollande, es-tu certain qu'elle est encore à 0.49€ le litre et dans quel type de magasin ??

Si c'est le cas je fais un saut jusque Maastrich et j'en ramène 400 litres.

Ce n'est peut être pas très écolo mais si un producteur me la fait au même prix, je ne demande pas mieux ..... et puis mes bouteilles plastiques vont direct au parc à conteneurs pour recyclage .... donc .... la boucle est bouclée.
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

Il y a le site "ppo" en flamand, avec un post sur les prix, conditionnement et magazin (avec l'adresse). Les prix tournaient autour de 0.49 zeuro le litre.
Je vai essayer de retrouver la page
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? a ce prix la, on telephone, et on prend une remorque ?
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

J'ai retrouvé le stûût:

http://www.baseportal.com/cgi-bin/basep ... fmsonl/ppo

Le meilleur prix proposé est de 0.4 zeuro le litre, magazin Edah à Sint Michielsgestel en Hollande
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

pas mal le lien, par contre faut vérifier les dates d'envoi des infos pour être sûr que le prix n'a pas changé entre temps.

Mais je me vois mal me taper Amsterdam pour m'approvisionner..... un peu plus près cela serait bcp mieux ....
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

Attend, tu rigoles ....
A 0.4 le litre, sur un plein de 80 litres à 50%, cela fait une économie de presque 24 euro :roll:
Si t'en raméne 250 litres, t'as largement gagné ta journée....
Fais comme moi, emmène bobonne et le p'tiot en promenade à Amsterdam pendant le congé de toussaint, tu joindras l'utile à l'agréable :lol: :lol:
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

C'est clair, d'autant que je peux largement charger plus de 500Kg dans mon 4x4. Maintenant si je dois faire 10 magasins, cela risque d'être galère .... on risque d'y passer la journée ;-)
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

x-team-2 a écrit ::? a ce prix la, on telephone, et on prend une remorque ?
Je pense que ce serait pas discret une voiture immatriculée en belgique, avec une remorque, qui vient chercher une palette de bouteille d'huile aux Pays-Bas... :oops:
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

C'est clair !!

Et si tu te fais chopper par les douaniers hollandais ou belges avec 300 bouteilles de tournesol dans ton break, t'as pas l'air con non plus... que risque t-on au fait??? aucune idée ....

C'est pour ma salade, m'sieur le douanier, ... c'est que ma femme, elle adore ça, ..... entre deux p'tite taf de beu ;-)


ben tiens .............
là c'est sûr ils te lachent plus ....
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

Il y a quelques semaines c'était encore interdit de rouler à l'huile, au même titre que de rouler au rouge....
Seul la production d'huile d'un agriculteur agrée est permise.
Se faire arrêter en sortant du colrhuit ou du GB avec des cartons d'huile dans une voiture qui sent la frite est risqué... d'autant plus qu'il faut répèter l'opèration toutes les semaines....
Alors revenir d'hollande avec un plus gros stock d'huile, oui, pour moi cela vaut la peine....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
arnold444
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:23 am
Localisation : brabant wallon

Message par arnold444 »

hello nichi,

le poids de ton porte-monaie aurait-il aveuglé ta conscience. Le but de rouler à l'huile est de diminuer les regets de CO2, c'est tout. Au lieu de te tapper Amsterdam(coût voiture0.25€/KM), d'acheter de l'huile qui a déjà voyagé par camion,d'engraiser des intermédiaires, de générer des bidons de plastic, tu ferais mieux de privilégier la filière locale. Ton agriculteur du coin!!!Tu te trouves déjà dans une région pas trop privilégiée et tu parts dépenser ton pognon à un autre endroit!!!!moi pas comprendre.

sinon perso pour limiter mes rejets de CO2 et sauve-garder mon porte monaie
1)quand c'est possible, je premplace la bagnole par le vélo pour aller au boulot (>5000KM cette année) et c'est remboursé par l'employeur+les impôts(total 0.3€/KM...faire total pour mes 5000KM)
2)huile colza 30%...de mon agriculteur...et je m'arrange avec une conaissance pour aller faire le plein d'huile..pas la peine d'y aller avec 4 bagnoles...elle est un chouillat plus chère..ET ALORS!!!
3)j'évite les déplacements inutiles
4)je roule cool pour diminuer la consommation
5)co-voiturage quand c'est possible
pas encore essayé les transports en commun car les connections braine-le-chateau ->leuven c'est l'horreur

A murir sagement
arnold444...un vrai motivé pour réduire sa production de CO2
mégane 1.9D colza 20%, j'ai ouvert le capot...'tain c'est un pompe lucas!!!! hé Me@#de!!!
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

Ma conscience n'a rien à voir avec mon portefeuille.
Ton but de rouler à l'huile est de réduire les rejets de co2.
Mon but de rouler à l'huile est de me soustraire au conformisme ambiant, de me soustraire à la rage du système taxatoire et de ne plus être asservi aux producteurs de produits pétroliers.

Je ne vais pas me "tapper" Amsterdam, ni faire inutilement des km, mais je vais aller me promener en famille et profiter d'un jour de congé pour découvrir la ville. Pour le fun, je vais ramener le plus possible d'huile.

La filière locale ne me tente pas, les prix tournent autour de 70 cent au litre et ils sont bien partis pour augmenter prochainement. C'est déja nettement ( et pas un"chouillat" ) plus cher que l'huile vendue en grande surface. Malheureusement elle est conditionnée en 2l voire 5l, mais les bidons vides sont systématiquement déposés au parc à conteneurs. Vous -êtes vous posé la question, que coute réellement le litre d'huile à la production et quelle est la part de bénèfice ? Je suis désolé mais j'engraisse qui je veux avec le poids de mon portefeuille.

Je suis content pour toi d'avoir une aussi bonne condition physique et de faire autant de km en vélo par an mais ce n'est pas mon genre de saliver d'envie devant la vitrine du marchand de vélo.
Je ne t'ai pas attendu pour faire la relation entre style de conduite et le niveau de consomation, ni pour co-voiturer, ni pour laisser ma voiture là et de faire le déplacement à piéd ou en vélo.

Je me sens concerné par l'environnement, et je suis demandeur d'un moyen de déplacement plus propre. Les prix sont malheureusement prohibitifs et j'ai presque envie de laisser mon auto là et d'acheter un bouricot :lol:
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
Nichi
Intéressé
Intéressé
Messages : 137
Enregistré le : ven. oct. 14, 2005 8:37 pm
Localisation : Belgique Charleroi

Message par Nichi »

PS: Toujours pas de nouvelles ....
Conso en produits petroliers diminuée de 50 %, et fier de moi !!!
lipid
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 7:50 pm
Localisation : belgium/brabant

Message par lipid »

Pour K2000:
attache remorque montée en 30 minutes : 140 EUR
sur la chaussée juste à hauteur du makro de lodelinsart.

:iroc:
sky is the limit
arnold444
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 9:23 am
Localisation : brabant wallon

Message par arnold444 »

Hello nichi

rien avoir avec une manière durable à long terme de fonctionner ton système, tu te lasseras de devoir aller te balader à amsterdam....

sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour ta frustration de l'autombiliste taxé et de la non-alternative d'un véhicule propre....la non-volonté gouvernementale je xeux dire....ça les arrange.

sinon sache quand même que tes bidons/bouteilles au parc à conteneur ne sont jamais réutilisé si ils ont contenu de l'huile. C'est soit enterré, soit incinéré.

A+

arnold444
mégane 1.9D colza 20%, j'ai ouvert le capot...'tain c'est un pompe lucas!!!! hé Me@#de!!!
K2000
Amateur
Amateur
Messages : 69
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 1:47 pm
Localisation : GERPINNES

Message par K2000 »

Pour lipid, merci pour l'info, je vais me renseigner cette semaine, le makro est tout près de chez moi.

pour les autres, c'est certain que la filière locale via un agriculteur agréé est à favoriser ou mieux, le recyclage local mais c'est beaucoup de chipotage et on est pas toujours certain de ce que contiennent les bidons récupérés (huile de palme, résidus d'eau, crasses diverses, voire huile moteur mélangée dans l'huile végétale, il faut être certain de ce que les restos nous refilent et avoir une certaine confiance....aveugle

Pour les agriculteurs, c'est sûr qu'ils doivent faire un effort pour ne pas faire monter trop les prix, ils sont étranglés eux-mêmes par les charges mais certains spéculent déjà sur le colza ou le tournesol ........ capitalisme .... de merde.
50% HVB Colza 1um objectif atteind sans aucune modif
Titine est très contente de son régime, elle ronronne très très bien!
Répondre

Retourner vers « Belgique »