Qui roule en Bicarburation en Belgique

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
jmy
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:12 pm
Localisation : sombreffe belgique

ou trouve tu ton huile de colza ?

Message par jmy »

PierreD a écrit :c'est en effet Metheco qui me l'a monté il y a quelques années.
environ 1300 euros ttc à l'époque
très content mais petite restriction: sur une Passat en hiver il me faut parfois 20 km avant que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement (une 115cv on effleure la pédale de gaz et ça va très vite donc le moteur est souvent peu sollicité)

Vu le prix du colza 75 et du diesel ??? pour l'instant c'est plaisir de remplir mon réservoir.
Réservoir invisible en ouvrant le coffre car il est sous le coffre, à la place de la roue de secours.

CT à Bièvre (75 km de Namur) ils ne regardent pas dans le coffre, juste le n° de châssis sous le capot moteur.
Et sous l'auto les tuyaux sont très très visibles, un jour je pourrais les peindre en noir mais comme elle passe sans pb le contrôle..

Sous le capot de la Passat il y a une énorme cache moteur donc on ne voit rien.
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Nouvelle installation bicarb terminée:

très simple: pas de réchauffeur électrique ni de boucle, c'est du "en direct"

Circuit GO: tout d'origine jusqu'aux EV.

Circuit HV: réservoir (30L) => pompe de prégavage Hardi H2 (fidèle depuis 4 ans) => filtre GO => échangeur 50 plaques => Ev Sirai L340 => PI/moteur!
pour le retour: PI => Ev Sirai L340 => réservoir.

J'ai placé un bypass entre les deux EV afin d'avoir une circulation d'huile même quand celles-ci sont en position "GO" par contre je n'ai placé aucun clapet anti-retour.... (je sais, c'est mal)

Durites en 8mm intérieur, je ne suis pas convaincu de l'utilité de 10 ou 12mm avec une Hardi H2 (beaucoup plus efficace que les petites facett)

Déjà plus de 1000Km et RAS!

Vu la conso de mon char (entre 12 et 14L/100)
Je suis en train de réaliser un réservoir en fibre de verre + résine Polyester. il prendra place sur mesure sous la camio, 70L de capacité prévue et serpentin de préchauffage.

D'autres infos à venir ;)
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
lipid
Nouveau
Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 7:50 pm
Localisation : belgium/brabant

Message par lipid »

lyngroove,
le fait que ton montage sois "du direct" a t il un impact sur le temps de chauffe ? après combien de km peux tu passer en HV ?
sky is the limit
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Je ne suis pas une référence en matière de temps de chauffe hélas:
le radiateur de mon L300 4x4 est fortement surdimentionné car en utilisation 4x4 la boue diminue son efficacité, ils ont donc vu très large (trop) pour le radiateur!

le moteur à l'origine ne chauffe pas! (entre 45 et 55 degrés) j'ai donc du placer un écran devant le radiateur afin de permettre la montée en température.


Depuis, j'atteind la bonne température après 4 ou 5 Km (en fonction du chemin que je prend)


coté rapidité de temps de chauffe, le réchaufeur électrique est un must, c'est lui qui fournit la chaleur nécéssaire immédiatement (si il est efficace) c'est donc utile pour une personne faisant régulièrement des petits trajets... en sachant que c'est le circuit électrique du véhicule qui en pati un peu (Batterie, Alternateur...)
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Répondre

Retourner vers « Belgique »