Un de mes gros problème c'est que je n'y connais quasiment rien en mécanique, donc je m'en suis remis totalement à l'expérience de Salve Eng, qui me paraissait assez sur de leur truc. Un peut fou vous me direz peut-être mais mon coté écolo à pris le dessus et j'ai donc pris le risque en étant conscient que je servirais de cobaye.
Le système qu'ils m'ont installé est un système développé par Biodrive.
Le filtre pour l'huile est effectivement en verre, et le changement de la cartouche est assez facile (ils m'ont recommandé de le changer tous les 10/15000k environ).
La permutation gasoil/huile est entièrement automatique. Tout est géré par un petit ordinateur de bord qu'ils m'ont installé dans l'habitacle. Une fois démarré, je n'ai qu'à presser un bouton pour demander la permutation gasoil->huile, qui est faite une fois que l'huile est arrivé à température.
Je ne sais pas quels paramètres l'ordi prend en compte pour calculer la température exacte.
voici le liens sur leur système:
http://www.biodrive.ch/raps.htm
(si comme moi vous ne parlez pas l'allemand mettez la page dans le traducteur Google).
Et puis bien sur, avant d'arrêter le moteur il ne faut pas que j'oublie de re-appuyer sur le bouton de manière à purger correctement le système.
Au départ le temps de purge était pas assez long et le démarrage était un peu difficile. Depuis j'ai augmenté et maintenant ça démarre au 1/4 de tour. Pour les cours arrêt et si l’huile est à une bonne température je ne fait pas forcement le purge. Tant que l’huile ne descend pas au-dessous de la température de permutation, il démarre sans problème.[url][/url]