Y a t'il encore des guileux suisses actifs sur ce forum?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Dilem
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 12:04 pm

Y a t'il encore des guileux suisses actifs sur ce forum?

Message par Dilem »

Bonjour à tous,

Je roule pour l'instant en 106 1.4 essence mais j'ai bien envie de me mettre à l'huile. (Sur une 106d ou 205d si possible) personne n'en aurait une à vendre?

Je m'intéresse aussi à l'HV pour chauffer mon atelier à la mélasse.


Y a t'il encore des huileux suisses actifs? Je serais curieux de voir une friteuse en action.

Vous trouvez facilement de l'huile en quantité ou ça devient difficile à cause des sociétées qui récupèrent?

Pour l'instant je commence a récupérer de l huile, mais avec 3litres par semaines ca va être difficile. :)

Autre question. L'installation d'une bi-carburation peut elle encore être inscrite sur la carte grise sans trop de chichi? En particulier à l'OCN sur Fribourg?

Merci à tous pour vos réponses.
Riko
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 23, 2019 6:31 pm
Localisation : suisse

Re: Y a t'il encore des guileux suisses actifs sur ce forum?

Message par Riko »

Salut

Oui mais je ne pourrais pas trop t’aider vis à vis de la visite technique. Ayant toujours été un froussard des démarches administratives je préfère rouler au mélange. Bien que j’aimerais aussi trouver quelqu’un qui saurait comment homologuer une bicarburation, j’ai aussi vu sur le forum qu’il faudrai éventuellement payer une taxe. Voilà aussi pourquoi j’hesite, Même si la monocarburation demande toute une organisation pour éviter les démarrage froids à l’huile.
Peux-être que l’idéal serait une bicarburation très discrète ou facilement démontable à réfléchir.
Je te souhaite bonne chance pour trouver ta friteuse. Si tu cherche un peu plus gros j’ai une Mercedes qui tourne au mélange à vendre sinon bonne chance pour ton modèle il n’y a pas beaucoup de petits diesels sur le marché de l’occasion suisse.
Dilem
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 24, 2019 12:04 pm

Re: Y a t'il encore des guileux suisses actifs sur ce forum?

Message par Dilem »

Enfin y'a quelqu'un :occasion5:

Idéalement j'aimerai un petit moteur diesel injection indirecte sur lequel je grefferai un petit compresseur AMR 500. Le tout en bicarburation. Ça dois très bien rouler avec ce moteur optimisé pour l'huile.

C'est quoi ta mercedes? Donnes toujours des infos même si je n'ai pas encore abandonné l'idée de ma 106d.
Riko
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. avr. 23, 2019 6:31 pm
Localisation : suisse

Re: Y a t'il encore des guileux suisses actifs sur ce forum?

Message par Riko »

Ha carrément !

Tu te lance dans un sacré projet mine de rien. J’adore l’idée mais sa fait beaucoup de modifications a faire accepter par le bureau des auto (si tu compte rouler assuré) car ils demande des papiers d’homologation et donc très difficile de le faire toi même. Le plus simple serait de le faire monter par un garage qui s’occupe de tout mais autant pour le compresseur tu devrais trouver sans trop de difficultés autant pour la bicarburation je n’ai trouvé personne à part sur une vielle page du forum Salve engineering à romanel-sur-Lausanne mais pas sûr que qu’ils existent toujours car les numéros de téléphone sur internet ne sont pas attribués, pas d’autre choix que d’aller voir sur place ( tiens moi au courant s’y tu y vas). Aussi pour trouver un programmateur qui s’y connais en optimisation de l’huile une fois que tu à monter le compresseur (je pense pas que tu ai besoin de reprog si tu monte uniquement la bicarburation) ça ne sera pas du gâteau mais pareil si tu trouve je veux bien que tu me donne son contact.

Après je te conseille de te renseigner si tu monte une bicarburation déclaré de voir si tu n’a pas les impôts qui vont vouloir te taxer dessus
Ma Mercedes c’est une classe C turbodiesel et pour l’été je fais 70%huile et une goutte d’e85 et l’hiver plutôt 30% et essayer de remplacer le diesel par du kero ( mais ça autant trouver de l’huile usagée c’est vraiment facile autant le kero c’est une galère. A la fin de la journée j’ess Toujours de finir sur la réserve et de passer un coup à la station pour Bien diluer le fond de mélange pour que le lendemain je démarre à froid avec du gasoil presque pur j’attend qu’elle monte en température et je verse la dose des mélanges que j’ai besoin pour la journée. C’est le seul moyen safe que j’ai trouver pour rouler en mono mais c’est une petite organisation.

Bon courage pour la prepa de ta petite bombe éco
Répondre

Retourner vers « Suisse »