en suisse romande

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

danwon a écrit :Salut Chevalier2000,
Bienvenu à toi !!!
Pour commencer, le mieux est de regarder la clef de VIM pour déterminer à quel taux tu peux commencer en monocarburant avec ta tuture (modèle, série, etc...), après ya plus qu'à lire les nombreuses info sur ce site... :)

Je ne connais pas ce ditributeur... je filtre moi-même. Mais le prix est bien!
A bientôt.
Dan
cléef vim ? c'est quoi ?
moi c'est une opel corsa 1.7 CDTi 100ch de 2005.

En gros plus un véhicule est récent et plus il sera capricieux avec l'huile. Le mieux c'est sans injection directe la y a pas de soucis... mais bon il sera moins économique et plus polluant.
Tournediesel a écrit :Salut Chevalier2000,

Bienvenu sur le site, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de Suisses (Romands) !

Tu parles d'une pompe, à Genève ? Si oui, elle se trouve où? (suis très intéressé).

MA voiture (Alfa 156 JTD) fonctionne à 30% max en été et 15% en hiver, sans modifications. Si tu veux dépasser ces pourcentages, va falloir passer en bicarburation.

On peut p'tet aller se boire un pot avec Huileux et d'autres un de ces soirs pour parler de tout ça...

A+

:wink:
La pompe va sur la page du site et clic sur la carte http://www.oliomap.com/index.php fais une recherche pour la suisse.
Un ptit verre entre ancien et nouveau ? ouais pourquoi pas :)
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut Tournediesel,

et oui une pompe pour bientôt, tu débarque :wink:

Regarde ca: Reportage TF1

K2000 avec ton opel c'est kit bicarburation obligé si tu veux pas flinguer ton moteur. S'il à encore la garantit je te conseil d'attendre qu'elle tombe et que ta voiture ai plus de 50000km.
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

huileux a écrit : K2000 avec ton opel c'est kit bicarburation obligé si tu veux pas flinguer ton moteur. S'il à encore la garantit je te conseil d'attendre qu'elle tombe et que ta voiture ai plus de 50000km.
ah ? si on regarde la clif VIM c'est marqué pour les rampes communes 30% en été et 25% en hiver, c'est faux ?

Je compte commencer à 5 puis 10% pour le moment (toujours à chaud et mélange dans un bidon), c'est mauvais ?
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Ouais, je vois, c'est à côté du pont Butin ?

C'est excellent !

Enfin une vraie station de HVB à partir d'huile recyclée en plus, géan !

Merci beaucoup. 8)
Viva la Revoluciòn !
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

euh non c'est plutôt à coté du pont de la coulouvrenière. Perpenduculairement à la rue voltaire (celle qui monte, qui passe à coté de l'hotel Ibis et du collège voltaire).

http://www.oliomap.com/explore-map.php?bid=219

l'huile est de quel type dans cette station ? c'est juste marqué "blend". C'est tournesol, colsa ? le colsa est mieux.

Alors pour moi à 10% risqué ou non ?
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Oui,oui, je vois exactement où c'est, merci.

Mais sur le film, le conseiller administratif montrait un point où il y avait jadis une station et c'est vers le pont Butin. C'est la station qui distribuera l'huile au grand public, je pense. Voir avec Huileux qui est à l'origine du projet (?)
Viva la Revoluciòn !
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Chevalier je te conseille vraiment de commencer très très gentillement avec une rampe commune et avec un moteur bien chaud. Mais si tu veux vraiment utiliser de l'HVB à long terme, kit obligatoire.

Pour la station pour l'instant on se trouve derriere le collège Voltaire mais on étudie la possibilité de s'implanter vers le pont Butin dans la station désafectée.

Voilà.

Tournedisel, si tu veux de l'huile n'hésite plus on en as à la pelle maitenant :wink:
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Salut Chevalier,

Voilà un lien avec les allemands (auf deutsch): http://rapsdb.rapsinfo.de/index.php?mar ... astTouched , puis opel, etc...
il doit bien y avoir qq qui a une tuture comme toi. :)
Bonnes expériences.
golf 4 tdi bi-carbu ATG
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

huileux a écrit :Chevalier je te conseille vraiment de commencer très très gentillement avec une rampe commune et avec un moteur bien chaud. Mais si tu veux vraiment utiliser de l'HVB à long terme, kit obligatoire.

Pour la station pour l'instant on se trouve derriere le collège Voltaire mais on étudie la possibilité de s'implanter vers le pont Butin dans la station désafectée.

Voilà.

Tournedisel, si tu veux de l'huile n'hésite plus on en as à la pelle maitenant :wink:
Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage. Si je fais 5% en hiver et 15% en été (soit la moitier), ça devrait aller ? ou c'est vraiment qu'à chaud et que donc je pourrais en mettre que si je prévois un long voyage.

J'ai vu sur le site : http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=911 le gars il met 40% sans modif.
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

chevalier2000 a écrit : Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage.
tu trouveras des installeteurs professionels en allemagne sur oliomap.com
Vélo de route
T3 bicarburé
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

chevalier2000 a écrit :Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage. Si je fais 5% en hiver et 15% en été (soit la moitier), ça devrait aller ? ou c'est vraiment qu'à chaud et que donc je pourrais en mettre que si je prévois un long voyage.

J'ai vu sur le site : http://rapsdb.rapsinfo.de/detail.php?id=911 le gars il met 40% sans modif.
Du bidouillage ??!! Mon kit est certifié par le bureau des autos, ils n'acceptent pas le bidouillage.

Si tu veux quelque chose de pro alors il faut le faire faire en allemagne. Le bidouillage c'est justement de faire du mélange directe.
Tournediesel
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : ven. oct. 08, 2004 11:27 am
Localisation : Suisse

Message par Tournediesel »

Salut Huileux,

Ben ouais, c'est pour ça que ça m'intéresse...au niveau huile c'est toujours la dèche d'en trouver (je parle de la recyclée).

Il y a besoin d'être membre de l'association pour aller se fournir ?
Viva la Revoluciòn !
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Non pas besoin, tu dit que tu viens de ma part et que t'aimerai parler à Andreas Schweizer.
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

julien.j8s a écrit :
chevalier2000 a écrit : Le kit m'inspire pas trop, on dirait plutot du bidouillage.
tu trouveras des installeteurs professionels en allemagne sur oliomap.com
Mouais ça me tente pas d'aller jusque là bas pour m'en faire installer un. En plus c'est pas donné non ?

Si je met de l'huile à 5% en hiver et 15% en été dans le réservoir (moteur chaud) et que je fais un plein de GO juste après, ca reste risqué ?
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

A ta place, je changerais de véhicule si tu veux vraiment rouler en hvb.
Moi-même, j'ai une bi-carbu qui marche (heu encore bien.... env. 20'000 km) mais au total j'utilise env. 60 % d' HVB recyclée sur mes trajet boulot-dodo;
J'aimerais approcher les 90% en bi-carbu et je recherche depuis pas mal de temps une autre titine. Mais ya pas grand chose en suisse (bon marché).
5 % c'est mieux que rien... je ne crois pas que tu risques grand chose à ce taux là.
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

ATG a un concessionnaire qui installe les common rail et injecteur-pompe au grison.
chevalier2000
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 10:57 am
Localisation : Genève

Message par chevalier2000 »

lol grison... l'allemagne est à ce moment la plus proche :lol:

C'est vrai que j'ai découvert ce site après l'achat de ma voiture, sinon j'aurais essayé d'avoir un moteur plus compatible. Mais bon y a vraiment très peu de diesel d'occaz en suisse. Si je peux économisé un peu en mettant de l'huile c'est bien. Sinon c'est pas grave elle est déjà bien économique.

Quel est le type d'huile de la station de genève ?
Répondre

Retourner vers « Suisse »