En fait , en ce moment je roule ....en fauteuil roulant!!!! Suite à un grave accident de moto en décembre.
Mais ma présence ici est dû au fait que j'ai acheté l'été dernier un ancien autocar scolaire du DIP (pour les courses d'écoles!!), un Mercedes 711 de 1992. je l'ai homologué en camping car ( sommairement), et mon projet était de l'amménager honnetement par la suite. Mais la moto c'est dangereux, et bien souvent les gens ne sont pas attentifs : pafff Nugeluk s'écrabouille contre une auto qui n'a pas fait un stop....
Donc pour le moment , exit le Mercedes (j'essai de le revendre !!!! AVIS!!! permis C1 minimum), et je roule plus trop en ce moment.
La suite va se passer comme ceci, je vais m'acheter une "petite" auto diesel afin de me faire la main et de mieux connaître le sujet, et ensuite je chercherais un autre gros "truc" pour - peut-être- habiter dedans.
Alors selon vous quelles sont les "bonnes" autos à acheter pour rouler en HVB (le plus pur) , auto d'occasion , même avec beaucoup de kilomètres?... Petit budget...!
Je me disais qu'en Suisse on trouve des Mercedes 300, des BMW 500, des Audi 80, des 406 ou des Xantia ( toutes en break) avec quelques kilomètres - genre 150 000 à 220 000 - pour env. 4 à 9000 francs.
Grosso merdo des auto de la fin des années 90 (95- 98 ) . Selon vous cela peut-il valoir la peine d'investir dans une bagnole comme ça pour la passer en HVB (Bi ou mono carburation, c'est selon)??????
Sinon, avec vos différentes expériences, que conseilleriez-vous à un grand motivé?
(ça y est vous allez penser : Pffff.... ces zigues y fait rien qu'a poser des questions! Bientôt y va nous d'mander si y peut s'lever d'table ou bien...!)
Merciiiiiiiiiiiii