recherche hvb-iste motivé pour filtrer de l'huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Fenec sont a Perly pret de Geneve, tu les trouvera plus sous le nom de batiservice.

A+
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Oui, c'est:

www.batiservice.ch

Mais je te souhaite bonne chance pour les joindre, moi j'ai abandonné... :roll:

Par contre, dernièrement j'ai entendu dire qu'ATG avait eu des problèmes avec leurs électrovannes réchauffées (ça crame) mais je ne sais pas si c'est dû à un problème de pièce ou de montage...Quelqu'un pourrait eventuellement répondre ou démentir ?

J'ai également regardé pour un réchauffeur 220V de 300 ou 400W et les prix sont effectivement très élevés (<200Frs.).

Au sujet de ma 405 elle est sur le lift, distribution, ppe à eau et grand service.
J'ai commandé les pièces pour la bi-carburation aujourd'hui.

J'ai également trouvé de grandes quantités d'huile de Tournesol recyclé que je test actuellement au froid...Ou plutôt quand il fera froid !!!
Elle est aditivée pour les hautes températures et je me demande si tout ces additifs sont innofensifs pour les moteurs ??

A voir !!
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello Bioméca, merci pour le lien. Je vais tenter ma chance. Sinon, je verrai avec Metheco qui vend ce kit atg. D'une manière ou d'une autre, je vais rouler en bi-carbu. Mes connaissances en mécanique sont faibles mais avec un bon mode d'emploi, je tente le coup.
C'est cool d'avoir trouvé un grand stock de tournesol. Par contre, est-ce polluant ces additifs ? et tu as finalement choisi quel système bi-carbu?
a+
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Salut Danwon,

Je fais des essais avec cette huile mais en ce moment, il ne fait pas assez froid pour la faire figer :?

En ce qui concerne la bi-carburation, j'ai commandé mes pièces séparément, un kit tout fait ne correspond pas à l'usage de mon véhicule et je vais essayer d'adapter au mieux un montage "maison", il y a plein de possibilités à essayer pour rouler au froid en faisant des trajets relativement court.

Tu disais avoir acheté un échangeur. Dans le cas ou tu achète un kit, je suppose qu'il ne t'es plus utile...Il pourrait m'intéresser !!

Si tu rencontre des problèmes techniques pour monter ton kit, n'hésite pas à me contacter.
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Hello Bioméca

Coup de bole, à mon premier coup de fil, j'atteinds le gas de Batiservice la semaine passée et il est d'accord de me vendre un kit atg (après qq minutes de discussion d'ordre éthique, il est OK de me fournir ce kit). Donc j'ai annulé la précommande chez méthéco. Sorry, pas d'échangeur à te refiler, mais batiservice m'a parlé d'un autre échangeur ldr plus approprié qu'il me vendrait en échange... à voir , donc il doit en avoir en stock. Essaye de le contacter, tu auras peut-être plus de chance.
Merci pour ta proposition d'aide!!!! :) te redirai dès que j'aurai du temps d'aller le chercher et d'essayer de le monter.
Je suis d'accord avec toi, avec toutes les info lues sur ce site, cela me donne envie de faire un montage "maison" mais au vu de mes maigres connaissances je ne peux pas me risquer, cela fait envie. Pour moi un puissant réchauffeur électrique juste avant la pi serait bien pour rapidement passer en HV.
A bientot et bonnes expérimentations chez toi!
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Tu parles d'un puissant réchauffeur électrique ???

Qui t'en a proposé un, de quelle puissance est-il et quel est le prix ?

Il est à bougies ou à bobine ?

J'en ai également besoin d'un, je pense le fabriquer mais si tu en as trouvé un puissant et solide, ça pourrait m'intéresser !!!

A+
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Pour en revenir à ton premier message, serions-nous que deux sur le canton ou y aurait-il d'autres adaptes ???

Si c'est le cas, il serait temps qu'ils se manifestent !!!

:hello2: :hello2: :hello2: :hello2:

En ce qui me concerne, je ne connais personne d'autre...
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
santiago68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 9:02 am
Localisation : Genève, Suisse

Petit (ancien) nouveau....

Message par santiago68 »

Bonjour,
après 5 années à rouler à l'essence, je reviens à mes anciens amours car j'ai trouvé une Citroen Xantia 2.1 Turbodiesel.
Bien entendu, la finalité est de la faire rouler partiellement à l'huile de colza (et autres), j'habite à Meyrin (GE) et serais heureux d'avoir des contacts avec quiconque intéressé et expérimenté sur ce sujet.
je serais également intéressé de savoir ou on trouve de l'huile de colza dans la région et quels sont les bons plans dans les (nombreux) super et hypermarchés de France Voisine....
Il serait intéressant de faire quelque chose, le potentiel est certainement la!

santiago68
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello Santiago,
Bienvenue parmi les huileux!
Pour l'huile, le mieux est d'en récupérer chez les resto et de le filtrer (seconde utilisation= moins de consommation => plus écolo).
En regardant sur les divers postes en suisse, tu dois bien trouver qq. sur GE (à part "huileux").
Mais comme tu peux le voir, il y a encore peu de monde en suisse-romande.
A bientôt et bon début avec l' HV! :)
golf 4 tdi bi-carbu ATG
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

Salut Santiago,

Moi j'habite au Grand-Saconnex, ce serai sympa de se rencontrer. tu peux m'appeler au 078 716 65 30.

J'attend ton coup de fil.
santiago68
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 9:02 am
Localisation : Genève, Suisse

Message par santiago68 »

ah bien oui, volontiers pour un contact, j'essaierai de téléphoner demain - je suis originaire de Chambésy et j'habite à Meyrin et je travaille au Petit-Lancy, donc nous sommes voisins!
Dès que j'aurai ma Xantia (ce qui ne saurait tarder, actuellement elle est démontée chez Citrouille & Co) je m'occuperai activement de lui donner la potion magique!
Ensuite je liquiderai ma BX 19 16V et ma plus vieille BX a gasoil qui "traine" depuis 5 ans dans mon garage (s'il y a un intéressé, elle est a prendre gratuitement!).

santiago69
benno1
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 9:15 pm
Localisation : vaud-suisse

Message par benno1 »

Salut,
cela fait déja une année que je filtre(environ 8000 litres d'huiles à une moyenne de 50 %).
j'ai fini aujourd'hui ma première instalation bi-carb. fait maison.
le canton de neuch. c'est juste en face de cudrefin! et ça peut être intéressant de ce rencontrer devant un verre pour en parler.

à plus et attention aux cheveux gris
un monde sans agriculture est un monde sans HVB!
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

Salut Benno1,
C'est super de rouler à 100 % hvb!!!! et en plus avec un kit bi-carb maison. Oui Neuch c'est en face de cudrefin. (Vous avez une belle réserve naturel) (y parait qu'il y a des "igloo" chez vous?) Je trouve le principe très intéressant!!!
Revenons à l'huile : Tu filtres quoi en si grande quantité? Tu pourrais t'insérer sur la oliomap en qualité de vendeur?? Pour ma part, je viens de recevoir 200 litres d'arachide qui est déjà figé dans le garage et le 1er bidon de bonne (enfin j'espère bonne) huile de friture de tournesol. Je pense que dans 3-4 semaines je vais utiliser cette tournesol! cool.
Dès que j'ai 5, je viens volontier voir tes installations.
a+
d
golf 4 tdi bi-carbu ATG
benno1
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 9:15 pm
Localisation : vaud-suisse

Message par benno1 »

je filtre tout ce que je trouve! et je peut dire que tout le végétal à sa place dans un moteur, pour autant que l'on arrive à trouvé le bon procédé de "dilution"(dommage car le but est 100%). l'été dernier j'ai utilisé 75 kg de graisse de coco diluée à 50.

pour la vente il faut faire attention! car sans l' autorisation des douanes
on court un risque de fraude, personnelement j'ai l'autorisation de filtré
uniquement et je doit tenir une comptabilité marchandise.

pour ton arachide aucun problème: soit tu attends le soleil pour la filtrer
à l' extérieur, soit tu la chauffe dans ton garage! (pour ma part je chauffe
dans mon garage, mais uniquement au bois).

bonne continuation à tous dans vos projets respectifs et n'oublié pas que
notre honneur vis-à-vis des générations futures et surtout que leur survie
dépand de tous.
un monde sans agriculture est un monde sans HVB!
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Ta station de filtration m'intéresse également, surtout ton procédé de dilution !!!

J'essaye de filtrer de la tournesol par 8°C...c'est pas vraiment concluant !!!
...L'arachide j'en parle même pas !!!

C'est même pas réalisable... (1 goutte toute les 2 secondes) :( :( :(

Je cherche de bonnes idées pour rouler un maximum de temps avec de la recyclée, et par chez moi c'est plutôt froid neuf mois par année !!!

Je vais prochainement terminer le montage de mon kit bi-carburation et je me demande vraiment si j'en consommerai autant qu'à 30% monoréservoir !!!

A+

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
danwon
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : mar. août 29, 2006 9:59 pm
Localisation : suisse
Contact :

Message par danwon »

hello,

Comment avez vous fait pour le 2ème réservoir? (acheté un chez métheco ou atg ou fabriqué un sur mesure en métal)
Je me renseigne encore avant de le faire venir d'allemagne.
Merci pour vos bons filons.
Je reste optimiste d'ici qq semaines, je pourrai commencer de filtrer; c'est vrai qu'à la Tchaux il fait aussi froid, plus particulièrement dans mon garage non-chauffé.

Le premier pas est fait !!!!! : nous avons déjà posé les électrovannes... ça se monte gentillement :) :)
dan

NB: Biomécano : dès qu'on sera prêt avec nos install. on pourrait aller mater les installations chez Benno, qu'en penses-tu?
golf 4 tdi bi-carbu ATG
benno1
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 9:15 pm
Localisation : vaud-suisse

Message par benno1 »

je dilue sous pression après la décantation, et après je filtre à 1 micron.
ce procédé a aussi l'avantage que l'huile et le diesel ne risque plus de
se séparer.

dan, pour ton réservoir as-tu pensé à un de bateau ? tu peux en trouver
un facilement et c'est très pratique (gratuit, amovible et la sortie du carburant est prête!)

bonne journée à tous.
un monde sans agriculture est un monde sans HVB!
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Je suppose que c'est la filtration que tu effectue sous pression...intéressant...et quel type de filtre utilises-tu ???

J'y ai pensé mais je me demande que faire des résidus de filtrations souillés par le diesel ??? Plutôt poluant ??? Et mes filtres ne sont pas lavables.
De plus, certains l'on déjà fait et il semble que le gommage passe avec le diesel et évidemment dans le moteur. :? :? :?

Mon principal problème c'est qu'actuellement il fait 8°C dans mon local de filtrage et pas grand chose passe dans mes filtres...
J'ai essayé de filtrer dans une centrifugeuse et là tout passe, gommage compris :? :? :?

Et maintenant que tu es passé en bi-carburation tu dilues à quel pourcentage ???

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
benno1
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 9:15 pm
Localisation : vaud-suisse

Message par benno1 »

pour commencer je décante à chaud(environ 35°) ce qui a pour avantage
de fluidifier, donc pas d'huile figée et meilleure décantation.
ensuite je mélange l'huile et le diesel avec une pression d'environ 20 bars ce qui diminue "à mon avis" le risque que les deux liquides se séparent.
après je filtre d'un passage à 50 et 3x1 microns avec 1.5 à 2.5 bars.
(filtres poches et cartouches progressives)

oui,les résidus sont poluants mais je crois que les litres de diesel non brûlés donc économisés, comparés à un kilo max de résidus (après une bonne décantation) pour 1000 litres d'huile, c'est pas beaucoup!
et chez nous les déchêteries communales reprennent ce genre de déchêts.

pour le gommage, franchement, je ne sais pas quoi répondre !!!
l'on m'a dit de tout.

c' est sur que pour ta filtration, que je suppose à froid et par gravitation,
il n'y a pas grand chose qui doit passer!
et je me demande comment tu arrive à décanter?

tractuer deutz 6 cyl. refroidi. à air,pompe bosch en ligne, bi-carb. à 70%
un monde sans agriculture est un monde sans HVB!
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Je décante à chaud (...dans mon appartement) ensuite je transfert 2 à 3 jours à l'avance mes bidons dans mon local de filtrage afin que l'huile atteigne la température du local (8°C en ce moment).

Je filtre à 8° et effectivement le débit est plutôt ridicule mais j'y travaille.
Je constate après avoir pris des échantillons que mon huile supporte vraiment beaucoup mieux les basses températures.

Je ne sais que penser du gommage mais j'évite d'en accumuler afin de passer en bi-carburation 100% malgré le fait de rouler une injection indirecte.

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Répondre

Retourner vers « Suisse »