voici comment ca ce passe la bas...

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voici comment ca ce passe la bas...

Messagepar caddy » Mer Oct 27, 2004 11:36 am

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Messagepar fiboc » Mer Oct 27, 2004 12:09 pm

Terrible la table de filtration ! (Par contre, on arrive à deviner l'horrible accent canadien rien quand lisant les posts :lol:)
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Messagepar caddy » Mer Oct 27, 2004 12:38 pm

mais non il on leur jargon , comme nous!
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Messagepar Joner » Mer Oct 27, 2004 12:47 pm

tiré de leur discussion-patois :
"Direct dans la tank l'été, c'est ok, mais il se peut que tu jammes le filtre à fuel assez rapidement. Saisons froides: 2 eme tank, chauffée pour l'hiver. Mais même l'été, il faut chauffer l'huile avant qu'elle arrive à la pompe à injection. Mais si tu chauffes le fuel, il va faire des bulles et tu vas perdre de la puissance. Alors un mix 50/50 l'été, c'est ben correct, mais c'est fortement recommandé de pouvoir switcher 2 tanks avec une ou 2 valves. J'ai déjà roulé sur une tank, mais je switchais pour changer le chemin du fuel/WVO entre chemin normal ou chemin chauffé. Note: Je ne refiltre pas mon huile jusqu'a la pompe. C'est mes gosses, alors ne faites pas ça si vous n'êtes pas prêt à en subir les conséquances. Le filtre est le point faible quand il fait froid. C'est surtout là que ça jamme."

impec le gars !
euh "c'est mes gosses" ça doit vouloir dire "c'est mon affaire", et "jamme"="colmater" ?!
Oh mets de l'huileux !
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Messagepar biomat » Mer Oct 27, 2004 2:32 pm

Par contre ses filtres sont excellent !!!!
c'est quoi c'est ou !! !c'est pourquoi ???
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar huileux » Mer Oct 27, 2004 2:37 pm

Je pensais les inviter chez nous histoire d'entendre la communauté outre- atlantique :) Et puis y'a pas de raison qu'ils puissent pas profiter de nos expériences. :wink:
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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Messagepar fiboc » Mer Oct 27, 2004 3:11 pm

... et nous des leurs, car ils semblent en connaitre un rayon :D
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Messagepar biomat » Mer Oct 27, 2004 3:12 pm

j'ai ecris à celui qui montrait son systeme de filtration pour qu'il nous rende visite et nous dire ou se procurer ses fabuleux filtres !!!

;)

j'attends sa réponse !!!!
Dernière édition par biomat le Mer Oct 27, 2004 3:12 pm, édité 1 fois au total.
un peu d'huile de coude !!!!!
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Messagepar caddy » Mer Oct 27, 2004 3:12 pm

huileux a écrit:Je pensais les inviter chez nous histoire d'entendre la communauté outre- atlantique :) Et puis y'a pas de raison qu'ils puissent pas profiter de nos expériences. :wink:

oui j'ai deja envoye un post dans ce forum a ce sujet.
et puis la bas il on pas mal d'experience a ce sujet, d'autant que les difference de tempe ete hiver sont largement superieure au notre!
donc le probleme d'huile qui se fige et multiplie par 5 la bas!
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Messagepar Blades » Mer Oct 27, 2004 7:38 pm

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Messagepar Blades » Mer Oct 27, 2004 7:54 pm

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Messagepar caddy » Mer Oct 27, 2004 11:32 pm

Blades a écrit:Et pour les temperature d'hiver ..... -30C, -35C .... desfois, -40C
Mais ce sont des extremes

Entre janvier et fevrier, la moyenne est -17C

et oui quand on vois vos temperature en hiver on a surement des choses a aprendre sur vos setup.
cela dit ici au bord de la mediterannee on arrive rarement a -5°, mais dans le nord de la france et en altitude vous avez quoi les gars?
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Messagepar Blades » Jeu Oct 28, 2004 1:00 am

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Messagepar MakeLoveNotWar » Jeu Oct 28, 2004 8:58 am

caddy a écrit:dans le nord de la france et en altitude vous avez quoi les gars?

-17°C est plus une extrême qu'une moyenne, même en altitude, dans les lieux habités en France, surtout avec le réchauffement climatique!

Attention à bien toujours préciser les unités utilisées dans les communications avec nos amis québecois qui utilisent parfois des unités anglo-saxonnes!

Par exemple, la tonne anglaise (long ton) vaut 1016 Kg, la tonne américaine (short ton) vaut 907 Kg, donc si on parle de 1000 Kg, il faut préciser "tonne métrique"... et le reste à l'avenant.

Consulter, par exemple :
http://encyclopedie.sytes.net/encyclopedia.php?title=Conversion_des_unit%E9s

A noter que les US ont déjà eu des problèmes graves avec leur programme spatial par suite d'imprécisions sur les unités d'altitude : pieds ou mètres = rapport 3 environ, facile de louper un rendez-vous spatial! :roll:
Fais mourir ton ennemi de plaisir!
Si tu rates ton coup, il mourra... d'ennui.
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Messagepar caddy » Jeu Oct 28, 2004 11:49 am

Blades a écrit:Et autre chose, 99.9% des vehicules dont des VW.

1.6D
1.6TD
1.9TD
1.9TDI (mk3)
1.9TDI (mk4)

Aucun PD-TDI VW encore convertit dans notre groupe.

je traduit pour les non initie pd n'est pas une insulte :lol: , ce sont les initiale de pump duse = injecteur pompe.
et vive les vw! 8)
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Messagepar caddy » Jeu Oct 28, 2004 11:51 am

sinon pour les unitee les -40 ce sont bien des celcius.

et je pense qu'au quebec il on l'habitude de jongler avec les deux systemes.
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Messagepar huileux » Jeu Oct 28, 2004 2:52 pm

Bon c'est bien cool tout ca, bienvenue les Quebequois !! Par contre si vous pouviez discuter de vos expériences dans les forums appropriés ce serait cool parce que celui ci c'est seulement pour l'achat/vente d'huile.

J'espère que vous comprendrez mon besoin d'ordre sur le forum :wink:

A+ les gars. :razz:
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Messagepar elbreizhou » Lun Avr 25, 2005 10:49 pm

"les gosses" en québecois c les coui....
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vive le québec huileux!
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Messagepar Blades » Lun Avr 25, 2005 11:04 pm

elbreizhou a écrit:"les gosses" en québecois c les coui....
TABERNAC DE CALICE D'HOSTIE
vive le québec huileux!


pardon ?
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Messagepar elbreizhou » Lun Avr 25, 2005 11:22 pm

c ma blonde qui m a dit ca c vrai?ou pas?
scuse pour la bordée de jurons
après tout c vous qui parlez le vrai francais ancien...y parait...
ps:ca doit chauffer nicckel ton machin parce que à -40°C glaglaga,t'arrives à démarrer à ces temps?
(j ai fait -20°C une fois en suisse j ai cru que j allais crever.breton ,quoi)

allez grosses bises bien grasses a vous!
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