On parle souvent de l'éthanol... qui en soit est un carburant vert... mais demandeur de beaucoup d'énergie afin d'être produit (en grande quantité)... (enfin c'est mon avis !!)

Par contre, et de part ce sujet, je souhaiterais savoir quels sont ceux d'entre vous qui ont expérimenté la production de Biogaz (brut) et éventuellement de biogaz raffiné (séparation du CO2, CH4 et H2S principalement)?
Un petit recencement :
1) Quelle quantité vous permette la production de votre biogaz (taille du bidons, cuve, fut...)
2) Que mettez vous dedans ?
3) Qu'alimenté vous avec votre biogaz ?
4) Explication/description de votre installation.
5) Remarque, amélioration...
Je commence donc : (je précise que j'ai eut connaissance de l'existance d'un tel gaz y a deux jours! et que j'ai acheté un fut étanche de 30 litres hier et que je l'ai quasiment rempli, je vais finaliser la chose aujourd'hui).
1) dans un bidon à fruit (pour la gnole à la base) étanche de 30 litres (pour commencer.
2) j'ai actuellement des fruits pourri, quelques limaces et de l'herbes de tonte.
3) je compte connecté directement dessus un réchau type campingaz. et par la suite un moteur de tondeuse accouplé à une génératrice asynchrone et par la suite ma tondeuse... et pourquoi pas ma voiture pour le démarrage à froid.
4) un bidon étanche de 30litres avec un trou sur le couvercle afin d'y fixer un raccord connecté à un tube sur lequel est fixé une chambre à air de voiture contenant le gaz.
5) pour l'instant à l'état expérimentale... si cela s'avère concluant, je fais le teste à 40°C (via un chauffage au gaz type campingaz !!) température idéale semble t'il, et si cela est toujours concluant, je réfléchi sur une installation plus grande avec approvisionnement journalier.
Voila. cela n'est que à la phase d'expérimentation... et je serais vraiment très heureux de partager mon expérience avec d'autres !! car il est vrai aussi que sans une base en chimie... c'est assez chaud...