Salut
Pour l'huile dans le L200 c'est bon mais pour la Clio de 2001 en E85 de Madame je me perd
Je viens de voir qu'il y avait maintenant une pompe pret de chez moi, je vais donc m'y interessé de plus pret.
En lisant les posts j'ai vu que c'était une question de débit d'air par rapport à la quantité d'E85, j'ai déjà installé un filtre à air Gree qui facilite la passage de l'air et je me pose la question à savoir si installer comme une turbine dans la durite d'entrée d'air ne suffirait pas
J'ai vu quelque pare la formule pour calculer le débit d'air en fonction du régine et de la cylindrée pour connaitre le debit maxi de la turbine mais je ne le trouve plus.
Perdu avec l'E85
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Perdu avec l'E85
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 5:44 am
ce que tu as fait ne changera pas grand chose il faut modifier le rapport stoechiometrique (comburant /carburant) autrement dis il faut reprogammer le boitier d injection ou mettre un boitier additionnel special ethanol
sinon il y a un annonceur qui ven dce type de produit il pourra surement mieux te renseigner
P.S: l ethanol n est pas bon pour l environement ni pour ce qui crevent la faim et pour qui ca risque pas de s arranger
sinon il y a un annonceur qui ven dce type de produit il pourra surement mieux te renseigner
P.S: l ethanol n est pas bon pour l environement ni pour ce qui crevent la faim et pour qui ca risque pas de s arranger
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
R19 H.S. choc avant droit
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
R19 H.S. choc avant droit
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. mars 27, 2006 12:08 am
c'est le contraire, si tu roules a 100% d'E85
il faut MOINS d'air a quantité de carburant equivalente
Sur un carbu, la solution "cheap" consiste a tirer le starter ce qui va fermer le volet de starter du carbu, donc moins d'air admis et tu vas tourner plus riche, exactement ce qu'il faut pour l'E85.
Sur une injection c'est plus compliqué, quoique.
Sur les injections d'anciennes générations, type 205 GTI en Bosch Jetronic
, il faut jouer sur l'avance a l'allumage et le debimetre pour arriver a un ratio air-essence convenable.
En effet le debimetre controle directement les temps d'ouverture des injecteurs. Certaines personnes arrivent à un fonctionnement correct simplement avec la vis du debimetre. Mon experience perso c'est que ce reglage n'a pas suffit, j'ai toujours été obligé de decranter le ressort pour arriver un comportement moteur impeccable.
A quantité d'air mesuré equivalente, le volet se deplace plus loin, donc temps d'injection plus long et adapté à l'E85. Sans toucher a la pression d'essence.
il faut MOINS d'air a quantité de carburant equivalente
Sur un carbu, la solution "cheap" consiste a tirer le starter ce qui va fermer le volet de starter du carbu, donc moins d'air admis et tu vas tourner plus riche, exactement ce qu'il faut pour l'E85.
Sur une injection c'est plus compliqué, quoique.
Sur les injections d'anciennes générations, type 205 GTI en Bosch Jetronic
, il faut jouer sur l'avance a l'allumage et le debimetre pour arriver a un ratio air-essence convenable.
En effet le debimetre controle directement les temps d'ouverture des injecteurs. Certaines personnes arrivent à un fonctionnement correct simplement avec la vis du debimetre. Mon experience perso c'est que ce reglage n'a pas suffit, j'ai toujours été obligé de decranter le ressort pour arriver un comportement moteur impeccable.
A quantité d'air mesuré equivalente, le volet se deplace plus loin, donc temps d'injection plus long et adapté à l'E85. Sans toucher a la pression d'essence.
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
oui effectivement faut moins d'air, donc le filtre green c'est pas bon.
apparemment y'a certaine injection qui ne bronche meme pas a l'e85.
Ma HONDA CRX ED9 1.6 de 1989 130 cv tourne nikel sans aucune modif a 100% e85. (injection)
Ma tondeuse de 18 cv tourne très bien a 100% e85 avec un semple reglage de la vis de richesse.
apparemment y'a certaine injection qui ne bronche meme pas a l'e85.
Ma HONDA CRX ED9 1.6 de 1989 130 cv tourne nikel sans aucune modif a 100% e85. (injection)
Ma tondeuse de 18 cv tourne très bien a 100% e85 avec un semple reglage de la vis de richesse.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Voila, apres avoir refais le plein au SP95, j'ai refais le plein (enfin 50%) ES85 sur le clio, mais cette fois en apportant un peu de modif par rapport à la derniere fois ou c'était pas concluant du tout niveau conso et reprise
J'ai remplacé le filtre à air Green par l'ancien filtre "classique", j'ai débranché l'arriveé d'air qui partait de l'avant derriere le phare (air frais) en le fixant plus à l'interieur du moteur, je lui apporte donc de l'air plus chaud moins riche en Oxygène.
Je vais refaire une conso pour voir si il y a du mieux
J'ai remplacé le filtre à air Green par l'ancien filtre "classique", j'ai débranché l'arriveé d'air qui partait de l'avant derriere le phare (air frais) en le fixant plus à l'interieur du moteur, je lui apporte donc de l'air plus chaud moins riche en Oxygène.
Je vais refaire une conso pour voir si il y a du mieux
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off