Page 1 sur 1

Passage réussi à l'E85 sur une golf 2 1.8L à carburateur

Posté : lun. juil. 21, 2008 9:30 pm
par maitreshadok
Bonjour,

Pour une fois pas de questions mais des solutions !

Le sujet :
Golf 2 1.8 carburateur 90ch de 1992

Modification dans l'ordre :

- Remise à neuf du carburateur -> Démontage, nettoyage + pochette de joint

- Modification des gicleurs ->
premier corps : gicleur de 105 -> 120
second corps : gicleur de 120 -> 140

- Remontage du carburateur

- Mise au point moteur :
réglage de l'avance à l'allumage : + 4° (18° -> 22°)
réglage de la richesse
réglage du ralenti
réajustement de l'avance
réajustement du ralenti

Odeur : Si le moteur est bien réglé -> aucune

Cout de l'opération : environ 75 €

Matériel spécifique indispensable : Lampe stroboscopique à déphasage.

conclusion :
Après essais sur route dans diverses situations, la conduite du véhicule est en tout points identique à l'essence.

@+

Posté : mar. juil. 22, 2008 6:29 pm
par LauF
Terrible ! Tu nous feras un retour sur la conso dans quelque temps, dis ?...

Posté : jeu. août 07, 2008 10:22 am
par maitreshadok
Voici un premier retour de conso :

La fiche technique constructeur donne :
Route : 6.9 l
Autoroute : 8.6 l
Ville : 9.4 l

Le véhicule a parcouru depuis la modification 300 kms.

Je l'ai mis a disposition d'un ami car compte tenu que je roule très peu, vous auriez eu un premier bilan conso en septembre :P
Il m'a dis avoir adopté avec une conduite plutôt vive quasi exclusivement en ville (Paris , proche banlieue).
Bilan : 10 l pour 100km

Je ferais un édit à la fin du mois avec ma conso, je prévois de tourner à 8.5 l dans un environnement similaire


Edit du 21/08/08

Après avoir parcouru 500kms en région parisienne 50% dans paris banlieue et 50% voies rapides

je constate une consommation moyenne de 7,5L pour 100kms à l'essence j'étais a 8L

J'avoue être très surpris par ces chiffres que je pensais être plus élevés. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en période estivales et que dans Paris et sur le périphérique il n'y a pas d'embouteillages...

L'écart de consommation entre essence et E85 et due, à mon avis, au nettoyage complet du carburateur ainsi que à la mise au point précise du moteur et non pas au carburant.