moteur de Pantone ?
Modérateur : Les modérateurs
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moteur de Pantone ?
recherche shéma et toute information sur le système pantome je le testerai pour vous merci
Mécanisien auto
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salut moi je suis en train d'essaye ce moteur
voici un liend e fabrication
par contre maxi 20CV
donc sa va bien pour les tondeuse autoporte
les tondeuse
les groiupe electrogne etc
http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... antone.php
bonne lecture
on les aura a l'etat il n'auront plus notre pognon ces pourris
voici un liend e fabrication
par contre maxi 20CV
donc sa va bien pour les tondeuse autoporte
les tondeuse
les groiupe electrogne etc
http://www.onnouscachetout.com/themes/t ... antone.php
bonne lecture
on les aura a l'etat il n'auront plus notre pognon ces pourris
je prepare le moteur a eau ( bientot j'experimente)
je cherche une vielle voiture por rouler a l'huile pas trop cher merci
je cherche une vielle voiture por rouler a l'huile pas trop cher merci
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encore une fois non je déconne, mais utilisez le bouton "recherche" les gars !
marre de remettre toujours les memes liens !
le bouton est juste en haut, et la recherche est très performante !
il FAUT savoir utiliser ce bouton !
bref ...........
le forum pantone (surprises sur ce site ! ) :
http://kidlogis.com/pmc/forums
les meilleures infos sont sur www.onpeutlefaire.com (faire une recherche )
le pantone simplifié :
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/spad.pdf
& yopla !
marre de remettre toujours les memes liens !
le bouton est juste en haut, et la recherche est très performante !
il FAUT savoir utiliser ce bouton !
bref ...........
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http://kidlogis.com/pmc/forums
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http://mon.danstagueule.fr.free.fr/spad.pdf
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Petite questions : pourquoi met t'on des échangeurs de chaleur à la sortie des turbos pour refroidir l'air admis dans le moteur ? D'après mes connaissances, air chaud = air moins dense = moins de puissance, et air plus chaud à l'entrée, échapement plus chaud, d'où des contraintes supplémentaires. Je ne comprend pas l'intérêt de réchauffer l'air d'admission dans le moteur Pantonne
Il existe actuellement deux techniques pour récupérer l'énergie des gaz d'échappement :
- le turbocompresseur, qui utilise cette énergie pour faire tourner un turbine qui entraine un compresseur : pour une même cylindrée, la puissance est augmentée, ou pour une puissance donnée, le moteur doit être plus petit, d'où moins de consommation et moins de pollution. a ne pas confondre avec le compresseur, qui utilise la puissance de l'arbre pour tourner.
- un système qui était utilisé sur les gros moteurs des derniers avions de lignes à moteur à piston : une turbine utilisait les gaz d'échappement pour tourner, mais transmettait sa puissance directement à l'arbre moteur par un engrennage, et non pas à un compresseur. A cylindrée égale, les moteurs passaient de 2800 à 3500 cv. Cette technique était appellée turbo-compound, et était utilisée de mémoire sur les Super Constellation et DC7 avant l'arrivée des turbopropulseurs et réacteurs.
Il existe actuellement deux techniques pour récupérer l'énergie des gaz d'échappement :
- le turbocompresseur, qui utilise cette énergie pour faire tourner un turbine qui entraine un compresseur : pour une même cylindrée, la puissance est augmentée, ou pour une puissance donnée, le moteur doit être plus petit, d'où moins de consommation et moins de pollution. a ne pas confondre avec le compresseur, qui utilise la puissance de l'arbre pour tourner.
- un système qui était utilisé sur les gros moteurs des derniers avions de lignes à moteur à piston : une turbine utilisait les gaz d'échappement pour tourner, mais transmettait sa puissance directement à l'arbre moteur par un engrennage, et non pas à un compresseur. A cylindrée égale, les moteurs passaient de 2800 à 3500 cv. Cette technique était appellée turbo-compound, et était utilisée de mémoire sur les Super Constellation et DC7 avant l'arrivée des turbopropulseurs et réacteurs.
Les gaz admis ne sont pas chauds. Entre la sortie réacteur et l'entrée du moteur tu peux mettre la main (ou presque).
Le réacteur absorbe énormément de chaleur (l'extrêmité peut se couvrir de glace). S'il la transmettait à l'admission alors elle serait aussi chaude que l'échappement et le moteur, qui fonctionne par différence de chaleur, ne tournerait pas.
Le réacteur absorbe énormément de chaleur (l'extrêmité peut se couvrir de glace). S'il la transmettait à l'admission alors elle serait aussi chaude que l'échappement et le moteur, qui fonctionne par différence de chaleur, ne tournerait pas.
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apparemment il faut bien calorifuger toutes les lignes, à part la tige réacteur ?
Oh mets de l'huileux !
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Si tu places le réacteur tout près de la soupape d'échappement, tu n'as pas besoin de calorifuger, les gaz n'ont pas assez de temps pour refroidir.
Et après réacteur c'est tout froid, plus froid que l'air ambiant (condensation, givre)...
Le fonctionnement ne réchauffe pas la planète, il la réfrigère !
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les canalisations du bulleur doivent l'être je veux dire ?
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Le bulleur c'est vraiment une solution minimaliste pour "voir que ça marche " et c'est tout. Pour comparer avec le monde de l'automobile, c'est même pas de la technologie 1914, mais plutôt 1890...
D'autant que les mélanges ne sont pas homogènes et ont une tension de vapeur différente. Résultat si tu fais un mélange eau-essence tu tournes un moment et tu finis par ne plus avoir que de l'eau pure dans le bulleur (ça cale).
A défaut d'une injection (mécanique ou électronique programmable) il te faut au moins un carburateur si tu prétend avoir un fonctionnement un tant soit peu agréable, polyvalent, efficace etc.
En été/hiver, route/ralenti, montagne/plaine, stabilisé/accélération etc...
D'autant que les mélanges ne sont pas homogènes et ont une tension de vapeur différente. Résultat si tu fais un mélange eau-essence tu tournes un moment et tu finis par ne plus avoir que de l'eau pure dans le bulleur (ça cale).
A défaut d'une injection (mécanique ou électronique programmable) il te faut au moins un carburateur si tu prétend avoir un fonctionnement un tant soit peu agréable, polyvalent, efficace etc.
En été/hiver, route/ralenti, montagne/plaine, stabilisé/accélération etc...
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alors, plutot spad ou pantone ?
il doit y avoir un moyen de rendre le mélange homogène ... soit avec un retour brassé par une pompe soit par mélnageur mécanique entrainé ... bref ! sinon avec un additif tensio-actif ?
le SPAD serait + efficace et + simple que le pantone ...
dans les 2 cas il faut impérativement une régulation de T°C dans le bulleur par LDR (ça on sait faire ici ! ) et un niveau constant (checrher à CNC en section chaudière, = cuve à niveau constant pour poele ), ainsi que des matériaux adaptés : inox 350 il me semble contenant un élément magnétisable, en fer je crois ? le + compliqué reste le système pour ne pas avoir de retour de flotte dasn le moteur : soit une cage immergée dans le bulleur (demi tambour de machine à laver) soit un système ? ...
ces systèmes ne suivent effectivement pas le changement de régime, mais sont adaptés pour groupes électrogènes, moteurs de camions, 2CV ...
pour les voitures on préférera le système de Jean MArc Moreau :
www.utopiatech.fr
il doit y avoir un moyen de rendre le mélange homogène ... soit avec un retour brassé par une pompe soit par mélnageur mécanique entrainé ... bref ! sinon avec un additif tensio-actif ?
le SPAD serait + efficace et + simple que le pantone ...
dans les 2 cas il faut impérativement une régulation de T°C dans le bulleur par LDR (ça on sait faire ici ! ) et un niveau constant (checrher à CNC en section chaudière, = cuve à niveau constant pour poele ), ainsi que des matériaux adaptés : inox 350 il me semble contenant un élément magnétisable, en fer je crois ? le + compliqué reste le système pour ne pas avoir de retour de flotte dasn le moteur : soit une cage immergée dans le bulleur (demi tambour de machine à laver) soit un système ? ...
ces systèmes ne suivent effectivement pas le changement de régime, mais sont adaptés pour groupes électrogènes, moteurs de camions, 2CV ...
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Moi j'ai fait un petit réservoir d'eau réchauffée sous le capot pour alimenter le carburateur en amont du réacteur.
Pour assurer le niveau constant ou presque j'ai pris un contacteur de "témoin de niveau de radiateur" pour alimenter une pompe de lave-glace se servant dans un plus gros réservoir à l'arrière.
Elle reconstitue dons périodiquement le niveau.
Pour assurer le niveau constant ou presque j'ai pris un contacteur de "témoin de niveau de radiateur" pour alimenter une pompe de lave-glace se servant dans un plus gros réservoir à l'arrière.
Elle reconstitue dons périodiquement le niveau.
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pas mal !
je sais que maintenir le niveau constant petit à petit évite des changements brusques de T°C et donc de performances ...
comment réchauffe tu ton petit réservoir ? par liquide de refroidissement / bougies de préchuaffage ?
tu as un carburateur donc moteur essence ?! pourquoi passes tu par le carburateur ? pour un meilleur mélange ?
je croyais qu'il fallait se prendre sur la pipe d'admission APRES le carburateur ?
pour un diesel tu passes par le conduit d'air ?
bon ... tu as de bonnes performances sur ton moteur essence ? c'est un véhicule ? il répond bien aux changements ? (plaine/pente, accélérations etc ?)
je sais que maintenir le niveau constant petit à petit évite des changements brusques de T°C et donc de performances ...
comment réchauffe tu ton petit réservoir ? par liquide de refroidissement / bougies de préchuaffage ?
tu as un carburateur donc moteur essence ?! pourquoi passes tu par le carburateur ? pour un meilleur mélange ?
je croyais qu'il fallait se prendre sur la pipe d'admission APRES le carburateur ?
pour un diesel tu passes par le conduit d'air ?
bon ... tu as de bonnes performances sur ton moteur essence ? c'est un véhicule ? il répond bien aux changements ? (plaine/pente, accélérations etc ?)
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Réchauffage par un échangeur en cuivre. Genre radiateur d'habitacle.
Je parlais du carburateur qui alimente le réacteur. Un bulleur est vraiment trop rustique pour rouler agréablement.
L'alimentation en gaz GEET se fait bien en aval du carbu d'essence.
Pour un diesel ce serait pareil sauf qu'il faut un moyen pour créer une dépression suffisante dans le réacteur (pas de papillon) et que l'injection de pétrole peut être réduite à sa plus simple expression (débit de ralenti) pour ne plus jouer que le rôle d'une bougie.
Le montage est inachevé.
Je suis ralenti par le fait que je veux un montage très propre, en pensant au nombre de personnes susceptibles de venir observer un système opérationnel, et par le manque de moyens/machines.
Je parlais du carburateur qui alimente le réacteur. Un bulleur est vraiment trop rustique pour rouler agréablement.
L'alimentation en gaz GEET se fait bien en aval du carbu d'essence.
Pour un diesel ce serait pareil sauf qu'il faut un moyen pour créer une dépression suffisante dans le réacteur (pas de papillon) et que l'injection de pétrole peut être réduite à sa plus simple expression (débit de ralenti) pour ne plus jouer que le rôle d'une bougie.
Le montage est inachevé.
Je suis ralenti par le fait que je veux un montage très propre, en pensant au nombre de personnes susceptibles de venir observer un système opérationnel, et par le manque de moyens/machines.
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
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je retiens le coup du carburateur interposé entre le bulleur (réservoir) et le réacteur ...
bon ben bonne continuation et tiens bien au courant ! si tu as des démos on est preneur !!!
pour moi le moteur à eau sur voiture se fait pour l'instant correctement par électrolyse :
www.utopiatech.fr
le pantone fonctionnant correctement sur groupe électrogène, camion et 2CV ... je préfère le SPAD + accessible et plus simple ...
bon ben bonne continuation et tiens bien au courant ! si tu as des démos on est preneur !!!
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le pantone fonctionnant correctement sur groupe électrogène, camion et 2CV ... je préfère le SPAD + accessible et plus simple ...
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- Convaincu
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- Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Bretagne
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qqn l'a déjà mis en place, testé, etc... ? je recherche un retour d'expérience oliomobilesque de ce truc de utopiatech...Joner a écrit :pour moi le moteur à eau sur voiture se fait pour l'instant correctement par électrolyse :
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- Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 11:09 am
- Localisation : Planète Serre
- Contact :
je viens d'ecrire ca sur le post juste a coté
Enfin sachez que Utopia c'est du flan ( ou pas loin )...mais on peut tjrs rever et y laisser ses sous...
Réponse d'Autoplus à ma proposition de test :
"Nous aurions aimé le tester. Hélàs, le créateur, que nous avons réussi à joindre une fois, est désormais aux abonnés absents.
Nous avons vu les installations, et elles sont loin de ce à quoi on peut s'attendre. Bref, entourez-vous de toutes les précautions qui s'imposent. D'autant que le produit en question n'est pas franchement bon marché.
Cordialement,
FX BASSE "
Le débat est ici : http://www.econologie.com/forum/index.p ... f=28&t=285
Enfin sachez que Utopia c'est du flan ( ou pas loin )...mais on peut tjrs rever et y laisser ses sous...
Réponse d'Autoplus à ma proposition de test :
"Nous aurions aimé le tester. Hélàs, le créateur, que nous avons réussi à joindre une fois, est désormais aux abonnés absents.
Nous avons vu les installations, et elles sont loin de ce à quoi on peut s'attendre. Bref, entourez-vous de toutes les précautions qui s'imposent. D'autant que le produit en question n'est pas franchement bon marché.
Cordialement,
FX BASSE "
Le débat est ici : http://www.econologie.com/forum/index.p ... f=28&t=285
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- Nouveau
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : SEINE ET MARNE
grand bonjour chers lecteur
Voila, aprés avoir lu plein de chose concernant les differents procédés
de fractionnement de la molécule d'eau H2O hydrogene/oxygéne
ba putain le bordel Utopia a 1000 euro sa devrait marcher du tonnerre
meme plus besoin d'air ambiant
Je m'explique:
1
selon les dire de Utopia tu craque la molecule de flotte
tu a le carburant (hydrogène) et le comburant (oxygene)
2
Je bouche l'arrivé d'air au carbu
3
Je demarre le moteur en ayant préalablement branché la fameuse bombonne d'utopia
4
ET LA GAAAAZZZZZZZZZZ MA TALBO SAMBA 1,1litre est prete pour les runs a parinor 93 le vendredi soir
je vais aller les voir pour qu'ils me le monte sur ma caise
SI SA FONCTIONNE COMME CA je l'achete
si ils me font deplacé pour rien la bombone je leur arrache des mains et je leurs rentre dans le cul
Voila, aprés avoir lu plein de chose concernant les differents procédés
de fractionnement de la molécule d'eau H2O hydrogene/oxygéne
ba putain le bordel Utopia a 1000 euro sa devrait marcher du tonnerre
meme plus besoin d'air ambiant
Je m'explique:
1
selon les dire de Utopia tu craque la molecule de flotte
tu a le carburant (hydrogène) et le comburant (oxygene)
2
Je bouche l'arrivé d'air au carbu
3
Je demarre le moteur en ayant préalablement branché la fameuse bombonne d'utopia
4
ET LA GAAAAZZZZZZZZZZ MA TALBO SAMBA 1,1litre est prete pour les runs a parinor 93 le vendredi soir
je vais aller les voir pour qu'ils me le monte sur ma caise
SI SA FONCTIONNE COMME CA je l'achete
si ils me font deplacé pour rien la bombone je leur arrache des mains et je leurs rentre dans le cul
IBIZA TDI 130 IP
PAS D HUILE MAIS J ARRIVE!!!!
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- Passionné
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
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à fond !
c'est ça qu'il faut faire : aller l'essayer ! sinon on saura jamais ! en + c'est garanti ...
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